903 Combattant au gourdin
351 Combattant à la lance
28 Combattant à la hache
21 Eclaireur
123 Paladin 310 Paladin
83 Cavalier teuton
10 Bélier
1 Chef de tribu
equites imperatoris : 55 ( 11off / 10def )
equites caesaris : 111 ( 14 off / 10def )
je peux faire des catapultes ( 3off / 0 def / place de rassemblement 10 )
j'ai 5 belliers ( 4off / 0def ) et je peux en faire rapidement une 20aine au besoin .
bien alors voilà comment faisait Goneric notre ancien chef de guerre .
Il selectionnait parmis ceux ayant de grosses troupes les attaquants de premiere vague (avec catapultes ET place lev 10 ): il en gardait les noms sous A
puis il selectionnait les 2eme et eventuellement 3 eme vague ayant moins de guerrier (cata+ place lev 10 ). sous B et C
enfin il regardait ceux qui ont des senateurs (joueurs S comme senateurs )
les autres ( ayant des catapultes ) pour des attaques de fake ( fausses attaques destinéées à tromper ( joueurs F comme Fake ).
Suivant l endoit qu il ciblait pour la prise de village , il avertissait les possesseurs de senateurs/chefs etc etc pour des attaques à heure exacte
exemple :
cible village 1 pour prise de village
cible village 2 pour prise fakes
cible village 3 pour prise fakes
cible village 4 pour prise fakes
cible village 5 pour prise fakes
cible village 6 pour prise fakes
cible village 7 pour prise fakes
cible village 8 pour prise fakes
cible village 9 pour prise fakes
Mise au point de l attaque : (comprends les messages envoyés par le chef de guerre aux joueurs suivant dans quel categorie ils sont ( A B C S ou F )
attaque sur village 1 à 9 à 00:00 / 00:05 et 00:10 ===) envoyé à tous les participants de l attaque ( surtout pour les fakes )
attaque avec grosse armee ET belliers à 00:00 sur village 1 + 1fake sur les villages 2 a 9 ===) envoyé aux joueurs ayant de grosses armees , chargées de "nettoyer le terrain" les fameux joueurs "A "
attaque avec armee moyenne pour nettoyer d'éventuels retardataires à l assitance à 00:05 sur village 1 + 1 fake sur villages 2 à 9 ===) pour les joueurs B ( prévoir en attaquant de catapulter le résidence / palais . )
attaque avec senateurs + petite troupe sur village 1 à 00:10 + 1 fake sur chaque autre village ( message à envoyer aux possesseurs de senateurs
questions :
Que met on dans les fakes ?
Dans la logique , l unité la plus lente de chaque vague d'attaque . Si c est le belleir pour la premiere vague / cata , mettre un bellier / cata comme fake . L'envoi d un fantassin et encore pire , d un cavalier peu indiquer au defenseur s il a de telles troupes , qu il ne s'agit pas de catapultes/bellier et qu il y a donc moins de dangers .
Comment calculer les horraires d'envois? qqu'un va t il me les dire (mode feignant on)?
chaque village est situé differemment par rapport à la cible .Il est strictement et humainement pas possible au chef de guerre d'envoyer un message different à CHAQUE joueur pour lui dire quand attaquer avec quelles troupes et d où .
ce que va vous dire le chef de guerre c est : liste des villages avec leurs coordonnées à attaquer :
village 1 ( xx/-yy)
village 2 ( xx2/-yy2)
etc etc
il vous faudra attaquer fictivement ( j insiste bien : un seul clique sur attaquer et ne confirmez pas !! ) chacun de ces villages avec la troupe la plus lente que vous enverrez pour determiner le trajet (temps )que met votre troupe pour arriver sur chaque cible .
exemple :
avec mon village trucnuche , je mets 2h00 avec mes cata pour arriver sur le village cible 1 ===) je devrais donc envoyer mes troupes (si joueur A ) ou mon fake ( 1 catapulte si joueur F ) à 22:00 pile
mais de mon village machinchose , je met 4h00 avec mes autres cata pour arriver sur le village cible 4 .... ===) je devrais donc envoyer mon Fake à 20:00 .
1- cibler qui sera dans la vrai attaque ( car grosse armee / moyenne armee ou senateur ) et qui sera dans l envoi massif de fakes )
2-faire un message type avec une liste d une dizaine de villages dont tu auras noté les coordonnees sans préciser lequel sera la cible de la prise de village . Y ajouter l heure ou les heures d impact que tu souhaites (souvent 3 vagues ). Pensez que les gens ne peuvent pas toujours se connecter en pleine nuit , prévoir donc des heures d attaques entre 12:00 et 24:00 pour un impacte vers 00:00 ( c est le plus pratique pour que tout le monde participe ) ====) ce message sera a envoyer aux joueurs de Fakes .(utiliser ctrl+ c / ctrl + v )
3-faire un message legerement different pour les vrais attaquants / preneurs de village . Ce message doit comprendre 1- l heure d attaque en masse pour les gros guerriers ( 00:00 est pas mal ) 2- l heure d attaque pour la 2eme et 3eme vague et la vague des sénateurs ) en décrivant quel village doit être la cible de ces grosses attaques pour prise .
Rajouter la liste comme pour les joueurs fakes de tous les villages en précisant bien que meme les gros joueurs doivent envoyer des fakes sur les autres villages , histoire qu'il n y ait pas de "trous" indicant où porte l effort veritable .
Bon courage !
P.S : je te conseille fortement une attaque le week end .
P.S.S : il s agit des wanes , non des LMA , la resistance devrait etre bien moindre et il pourrait etre judicieux de prevoir 3 ou 4 prises de village "à la suite" .