romanum wrote:PEagle wrote:
Perso, si j'ai une console a te conseiller, c'est la PS3, elle reste la plus competitive et sera encore la dans 4 a 6 ans, contrairement a la wii qui sera renouvellée d'ici 2 a 3 ans parce qu'elle sera incapable de faire tourner les nouveaux moteurs graphiques,
Mais ca reste mon avis
Ecoute la wii n'a jamais eu l'ambition de faire tourner de nouveau moteur graphique, [...], la wii est basé sur l'amusement pour toute les catogorie d'age meme ma grand mere y à joué (65 ans) alors que je la vois mal jouer a un fianal ou autre jeux de ce genre.............
Le point ou tu te trompes romain c'est que dans 2 ans la ps3 sera encore (et largement) dans la course, la wii ne pourra bientot plus faire suivre les moteurs physique, nintendo l'a reconnu dans une interview, c'est une console de transition en attendant qu'ils sortent une next gen (une vraie)...
De plus pour ce qu'il y a dedans son prix est trop elevé, le matos coute a peu pres 150-180€ et l'architecture des processeurs/carte graphique est directement tirée de la GC, ils sont juste remis a jour, et pour le coup un pc est bien devant, et la manette révolutionnaire (hum hum, quelle est cette toux qui me prends??) a deja ses driveres pour pc, et sert a un ami a jouer avec sa voiture télecommandé, et a faire chier son petit frere...
Tu compares une console et un pc, mais ce n'est pas comparable en un point, les processeurs de la play 3 (et de la 2 aussi d'ailleurs) ont des architectures tres compliquées et permettent une evolutivité dans le sens ou ils ne sont pas exploité à l'heure actuelle. De plu ils ne sont fait que pour le jeu, et donc la puissance y est entierement dédiée, ce qui permet de voir des jeux tourner dessus et qui ne devraient pas tourner sur un pc possedant les memes caractéristiques.
Ensuite, un point que j'aime bien, l'éulation ^^
Sache que pour l'instant les emulateurs PS2 digne de ce nom n'existe pas (hors mis la PS3) et que pour les faire tourner, en raison de la difference d'architecture, il faut des machines entre 3 et 10 fois "plus puissantes" que la play station 2, donc l'émulateur PS3 ne sortira certainement pas avant la ... PS4
De plus, le seul pc qui soit actuellement jugé plus puissant que la ps3 est un monstre qui coute dans les 15 000$.
Je te rappele que la PS3 est doté d'un processeur 8 coeurs et d'un architecture graphique spéciale qui travaille directement avec le processeur et aussi d'un moteur physique (géré par le 8eme coeur, normalement désactivé, de la PS3). Conclusion pour arriver au meme niveau, ben va falloir attendre...
Quand a l'age du public visé, c'est sur que c'est pas le meme, nintendo vise les moins de 16 ans et les plus de 45 ans, sony vise ... rien du tout, ou plus exactement, laisse les éditeurs viser, quant à ta grand mere, je suis sur qu'elle aimerait l'eye toy, et flOw, qui ne sont pourtant pas vraiment des jeux de play 3...