[résolu]probleme reseau ente vista et xp sp2
-
- RCA God
[résolu]probleme reseau ente vista et xp sp2
voila jai un petit soucis que je n'arrive pas a résoudre. Alors voici ma config :
- un pc de bureau branché au routeur en ethernet et qui tourne sous vista
- un portable avec xp sp2 conecté en wifi au routeur.
donc les 2 pc se conecte au net, pas de soucis. Mais je n'arrive pas a partager mes fichiers, pourtant les 2 pcs sont ds le meme groupe.
je ping dans les 2 sens et cela est niquel.
Sur vista je peux voir le portable mais ne peux m'y connecter. Sur le portable je ne vois pas le desktop. Quelequ'un a til une solution ?
- un pc de bureau branché au routeur en ethernet et qui tourne sous vista
- un portable avec xp sp2 conecté en wifi au routeur.
donc les 2 pc se conecte au net, pas de soucis. Mais je n'arrive pas a partager mes fichiers, pourtant les 2 pcs sont ds le meme groupe.
je ping dans les 2 sens et cela est niquel.
Sur vista je peux voir le portable mais ne peux m'y connecter. Sur le portable je ne vois pas le desktop. Quelequ'un a til une solution ?
Last edited by Le_Marseillais on 14 Apr 2007, 13:15, edited 1 time in total.
Ce package contient le répondeur LLTD (Link Layer Topology Discovery). Le mappage réseau sur un ordinateur équipé de Windows Vista présente une vue graphique des ordinateurs et périphériques du réseau et de leurs connexions à l'aide du protocole LLTD. Le répondeur LLTD doit être installé sur un ordinateur équipé de Windows XP afin qu'il soit détecté et qu'il apparaisse sur le mappage réseau. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... F485FA34EA
j'espere que sa t aidera
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... F485FA34EA
j'espere que sa t aidera

-
- RCA God
jai deja fait
. Bon la jai du mieux lors du mappage je vois bien mon reseau. Par contre dans reseau je ne vois plus le portable...

EDIT : jai reussi a partager un dossier : jai fait ajouter un "favoris reseau" sur le portable et entrer le chemin dans ce genre : \\desktop\nom du dossier. mais dans reseau rien ne marche encore, a ny rien comprendre

EDIT : jai reussi a partager un dossier : jai fait ajouter un "favoris reseau" sur le portable et entrer le chemin dans ce genre : \\desktop\nom du dossier. mais dans reseau rien ne marche encore, a ny rien comprendre
-
- RCA God
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
-
- RCA God
-
- RCA God