Location de serveur avec les †B2S† (anciennement =7C=)

(14/12/2002 - 11/06/2005)
Locked
†B2S† Chaudard
Rodeur

Location de serveur avec les †B2S† (anciennement =7C=)

Post by †B2S† Chaudard »

Salut les RCA !
Excusez mon silence ces derniers temps mais le clan a pas mal bougé !
On s'est un peu "professionalisé" des nouvelles recrues sont venues gonfler nos rangs et le clan a changé de nom :
†B2S† les "Born To Spawn"

Vous nous aviez proposé de louer un serveur en commun, mais je vois que vous avez changé de partenaire... :(
Je tiens à vous preciser que nous sommes 12 membres prets à partager les frais d'un d'un serveur de jeu. Je me suis renseigné auprès de http://www.gameserveur.net, ils proposent un clanserveur 24 joueurs à 70€/mois. Il ne manque que votre accord...

Notre site est HS pour le moment mais vous pourrez vous y connecter sur : http://www.chez-ouam.com/l7c/ en attendant la migration vers notre nouveau domaine.

J'attends donc votre réponse...
[email protected]
†B2S† Chaudard
Rodeur

Post by †B2S† Chaudard »

J'ai vu que vous aviez pas mal de problèmes d'organisations pour la création du serveur. Voici notre méthode, elle vaut ce qu'elle vaut mais bon :
(On part sur un serveur 24 joueurs 70€/mois soit 3€/mois/pers)
- Un membre du clan (différent du leader ou de l'admin qui a assez de boulot !) est le trésorier du clan. Cette personne doit bénéficier des virements bancaires gratuits pour plus de simplicité et si possible creer un compte style épargne qui ne servirait qu'a ça.
- Tous les membres du clan qui se sont engagé à participer à la location du serveur (12 de preference) envoient par cheque ou virement bancaire une somme d'argent qui correspond à x mois de location du serveur : on va pas faire un cheque ou un virement de 3 € tous les mois. Le tresorier est tenu de garder les comptes de chacun à jour.
- Les deux tresoriers des deux clans doivent se mettre d'accord pour savoir lequel des deux doit faire le versement vers l'hebergeur.

Je précise à nouveau que nous sommes prets et n'attendons que votre accord officiel. Si nous louons les services de gameserveur.net, le prix par mois et par clan est de 35€. Après, chaque clan se débrouille pour savoir la part que chacun doit payer qui est fonction du nombre de souscripteurs.

NB : On a fait quelque chose qui a bien fonctionné : Rendez-vous obligatoire sur TeamSpeak à l'heure d'un entrainement et réunion officielle du clan : les points à aborder sont clairement énoncés sur le forum, pas de blabla inutile, du concret !... ça peut aider pour prendre des décisions importantes :)

J'attends de vos nouvelles !
Condor
Débutant Spammeur

Post by Condor »

hola, doucement chef chaudard....nous aussi on veut notre serveur.
Pour le rapprochement de nos 2 tresoriers, c'est ok.
Mais pour un compte epargne il faut un status, type asso.
Je pense que nous passerons plutot par une personne qui encaisse et qui lui fera le virement
mimic

Post by mimic »

Ma reponse n'engage que moi. Personnellement, je n'y vois aucun pb. C'est la solution que je proposais plus ou moins.
J'irai meme plus loin que toi: il faut un seul trésorier pour les 2 clans si on s'associe.
Par exemple: les RCA envoient l'argent à leur trésorier mais celui-ci n'est pas chargé du versement. Il verse donc la somme au trésorier des B2S.
Inutile
mimic

Post by mimic »

En fait avoir 2 gestionnaires est plutot une idée correcte. Un trésorier s'occupe du versement pendant 1 trimestre , celui de l'autre clan le fait pendant les 3 mois suivants. Cela répartit les taches. Chaque gestionnaire s'occupe des cotisations des membres de son clan.

De toute facon, je m'occupe de choses qui ne me concerne pas forcément.
Condor
Débutant Spammeur

Post by Condor »

mimic wrote:De toute facon, je m'occupe de choses qui ne me concerne pas forcément.
Ça depend si tu paye... :D
mimic

Post by mimic »

Ca dependra si je fais officiellement parti du clan un jour. :!: :?:
Quand je ferai parti du clan (un jour peut etre), je ferai parti des cotisants.
Condor
Débutant Spammeur

Post by Condor »

T'es pas gonflé toi !?
Ttask t'a dit l'autre soir que t'etais validé...
mimic
Adepte Spammeur

Post by mimic »

Je voulais juste rappeler à certaines personnes du clan que la réunion qui concernait la location d'un serveur a eu lieu il y a presque 15 jours.
Cela aurait pu se feter mais je n'ecris pour ca. :roll:

En fait je suis passablement étonné :o que tout le monde n'est pas envoyé sa cotisation à notre ami gestionnaire Condor.
L'excuse des grèves n'en est pas une puisqu'il a recu mon chèque depuis quelques jours deja.
D'autre part, si vous n'aviez pas les moyens de cotiser (étudiant, lycéen...), il ne fallait pas s'engager! Vous auriez encore fait parti du clan.

En tout cas ,il est regrettable que les b2s soient obligés de nous attendre pour louer un serveur. Ils ont en effet deja reuni la somme.

CONCLUSION: tout cela manque de sérieux! :fouet
mimic
Adepte Spammeur

Post by mimic »

petit rajout: ce n'est pas une attaque contre les plus jeunes d'entre nous qui font des études. Qu'ils continuent le plus loin possible!
J'ai ,moi aussi , été étudiant. A l'epoque (c'est pas si vieux que ca) j'avais d'autres priorités (manger par exemple) que de cotiser a un serveur. Je n'aurais donc pas PU cotiser. :mrgreen:
[RCA]Ttask
Spammeur de base

Post by [RCA]Ttask »

Le problème n'est pas d'être étudiant ou pas je pense. 17€50 pour 6 mois, c'est franchement pas la mort je trouve...
Le Blond
Maitre Spammeur

Post by Le Blond »

Je suis vraiment navré, mais je fait partie de ceux qui ont pas encore payer, avec Alca, mais vous voyer on est en plein dans nos examens :( , et on a plutot la tete dans nos bouquin que dans battlefield, de plus je me suis peut-etre trouver un job d'été pour pouvoir tout payer correctement, j'suis d'accord 17,50 ca fait pas boucoup mais ca fait un joli trou ds le budjet :wink

Mais vs inqueter pas on va les envoyer ...
[RCA]Ttask
Spammeur de base

Post by [RCA]Ttask »

Moi qui esperait jouer contre les WV sur notre serveur...
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Vous nous foutez pas dans la merde serieusement. Les B2S ont déjà réuni la somme, on leur dit quoi nous ??? "Désolé les mecs on a pas encore tous les paiements alors vous devez poiroter". On passe pour quoi nous maintenant ?

Tiens ça doit être mon 100ème post, et encore une fois c'est pour exprimer mon mécontentement... Ca commence à faire beaucoup...

:boulay
mimic
Adepte Spammeur

Post by mimic »

C'est une façon plus directe de s'exprimer mais qui a le mérite d'être claire.
Headshot, si on est obligé d'attendre que tu recoives ton salaire (c rarement en début de mois) pour avoir ta cotisation, on n'aura jamais ce p..... de serveur. Si tu trouves que 17,5 euros représente une trop grosse somme , il ne fallait pas dire que tu pouvais payer! Tu ne gagnes pas encore ta vie, on aurait compris. :D
Je te rappelle que pour des raisons de securité, il ne faut pas envoyer d'argent liquide. Si tu n'es pas majeur ou que tu n'as pas de chéquier, demande à tes parents de t'en faire un.

Avis a tous ceux qui n'ont pas envoyé leur chèque (il n'y a pas que HS): faites le rapidement svp
Locked

Return to “Battlefield 1942”