J'ai vu que vous aviez pas mal de problèmes d'organisations pour la création du serveur. Voici notre méthode, elle vaut ce qu'elle vaut mais bon :
(On part sur un serveur 24 joueurs 70€/mois soit 3€/mois/pers)
- Un membre du clan (différent du leader ou de l'admin qui a assez de boulot !) est le trésorier du clan. Cette personne doit bénéficier des virements bancaires gratuits pour plus de simplicité et si possible creer un compte style épargne qui ne servirait qu'a ça.
- Tous les membres du clan qui se sont engagé à participer à la location du serveur (12 de preference) envoient par cheque ou virement bancaire une somme d'argent qui correspond à x mois de location du serveur : on va pas faire un cheque ou un virement de 3 € tous les mois. Le tresorier est tenu de garder les comptes de chacun à jour.
- Les deux tresoriers des deux clans doivent se mettre d'accord pour savoir lequel des deux doit faire le versement vers l'hebergeur.
Je précise à nouveau que nous sommes prets et n'attendons que votre accord officiel. Si nous louons les services de gameserveur.net, le prix par mois et par clan est de 35€. Après, chaque clan se débrouille pour savoir la part que chacun doit payer qui est fonction du nombre de souscripteurs.
NB : On a fait quelque chose qui a bien fonctionné : Rendez-vous obligatoire sur TeamSpeak à l'heure d'un entrainement et réunion officielle du clan : les points à aborder sont clairement énoncés sur le forum, pas de blabla inutile, du concret !... ça peut aider pour prendre des décisions importantes
J'attends de vos nouvelles !