Cinema : NEXT
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Cinema : NEXT
le sypnosis :
le futur . Le futur dans son immensité . Imaginez que vous voyez le futur avec 2 minutes d'avance , pas tous les futurs , votre futur .
Mr Cage a ce terrible pouvoir et surtout le pouvoir de le modifier .Mais il vit traqué .Il joue au jeu , mais il ne peut pas "trop" gagner . Il est prestidigitateur dans un cabaret minable de Las Vegas , mais il faut qu'il fasse un numéro "minable" .
Sa survie : que son pouvoir ne soit plus jamais découvert . Car son pouvoir est necessaire pour la survie de la liberte de plus de 8 millions de californiens . mais c'est aussi la privation de sa propre liberté . Il faut faire un choix et la réponse est peut être cette jeune femme qui passe tout le temps dans le futur à la même heure au même restaurant ... le seul futur qu il voit avec plus de 2 minutes d'avance .
Critique :
Vous aimez la boxe ? vous aimez un bon ipercut frappé par 135Kg de muscle lancé à 150km/heure ? Car avec ce film vous allez prendre une claque .
Pour comparaison , je n'avais plus ressenti celà depuis "6eme sens" , et encore , la claque venait après . Ici , la claque c'est tout le temps . Vous ne ressortirez pas de votre cinéma indemne ...à moins que vous puissiez changer votre futur ?
Trailer :
http://www.tv.lycos.fr/video/voir/273-cinema/9398-next
allez je redis : ce film est une BOMBE
le futur . Le futur dans son immensité . Imaginez que vous voyez le futur avec 2 minutes d'avance , pas tous les futurs , votre futur .
Mr Cage a ce terrible pouvoir et surtout le pouvoir de le modifier .Mais il vit traqué .Il joue au jeu , mais il ne peut pas "trop" gagner . Il est prestidigitateur dans un cabaret minable de Las Vegas , mais il faut qu'il fasse un numéro "minable" .
Sa survie : que son pouvoir ne soit plus jamais découvert . Car son pouvoir est necessaire pour la survie de la liberte de plus de 8 millions de californiens . mais c'est aussi la privation de sa propre liberté . Il faut faire un choix et la réponse est peut être cette jeune femme qui passe tout le temps dans le futur à la même heure au même restaurant ... le seul futur qu il voit avec plus de 2 minutes d'avance .
Critique :
Vous aimez la boxe ? vous aimez un bon ipercut frappé par 135Kg de muscle lancé à 150km/heure ? Car avec ce film vous allez prendre une claque .
Pour comparaison , je n'avais plus ressenti celà depuis "6eme sens" , et encore , la claque venait après . Ici , la claque c'est tout le temps . Vous ne ressortirez pas de votre cinéma indemne ...à moins que vous puissiez changer votre futur ?
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ouais, c'est chaud comme affirmation...
ghost rider est effectivement une daub, surtout pour le fan de comics/marvel que je suis...
d'où mon interrogation...Genesyo-II nous annonce ça comme un blocbuster, et toi tu relegues le film au rang de série Z....
explique stp, fo aller le voire ou pas? lol
kisssss
ghost rider est effectivement une daub, surtout pour le fan de comics/marvel que je suis...
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Philip K. Dick est un des écrivains les plus adaptés au cinéma. Ce n'est pas surprenant, ses récits de science-fiction regorgent d'idées brillantes, de facettes novatrices et son potentiel est démesuré. Alors que des réalisateurs comme Ridley Scott peuvent créer des chefs d'œuvres de ses récits (son Blade Runner est difficile à battre), d'autres comme John Woo avec Paycheck détruisent littéralement toute la bonne matière première. C'est dans cette catégorie qu'il faut classer la dernière grosse production sans âme de Lee Tamahori, un cinéaste qui ne finit plus de chuter au niveau de la médiocrité depuis son sublime Once Were Warrriors en 1994.
L'idée centrale fait la force du film. N'importe qui aimerait pouvoir voir deux minutes dans l'avenir et être capable de changer son destin comme Bill Murray dans Groundhog Day ou Denzel Washington dans Déjà Vu. Ce postulat, pratiquement identique au tellement supérieur Minory Report (également basé sur l'œuvre de Dick), est utilisé sommairement et superficiellement. Ici, tout est prétexte à la scène d'action spectaculaire. Au passage, pas besoin de s'encombrer d'une quelconque cohérence ou de dialogues dignes d'intérêt. Lorsque ça pète et que le protagoniste court comme le Richard Kimble de The Fugitive dans une mise en scène blasée, l'illusion semble totale.
Sauf qu'elle ne l'est pas. Les motivations, d'un égoïsme extrême, voient le personnage principal sauver sa propre peau plutôt que celle de huit millions de ses compatriotes. Bien entendu, il changera d'avis, ce qui amènera une conclusion abjecte. Déjà que les 90 minutes n'étaient guère impressionnantes, terminer le tout ainsi donne le goût de se faire rembourser le plus rapidement possible.
Si au moins ça ne se prenait pas autant au sérieux. Au contraire, l'humour est pratiquement inexistant et les situations baignent dans le kitsch ou l'ineptie. Les desseins des méchants ne sont jamais expliqués, sauf que les scénaristes ont pris la peine d'appuyer sur le fait qu'ils conversent aisément en français... L'interprétation, figée au possible, voit un Nicolas Cage sans émotion entouré par une Julianne Moore sur le pilote automatique et une Jessica Biel creuse au possible.
Next, c'est la pseudo mégaproduction qui passera complètement inaperçue, et ce, pour plusieurs raisons évidentes. Le scénario est incapable d'exploiter correctement une excellente idée, les conversations sur l'avenir sonnent faux et Nicolas Cage semble être présent uniquement pour encaisser son chèque de paye. Et où est donc la traduction française? Pour une œuvre avec autant d'atouts populaires, il s'agit d'un vrai scandale.
L'idée centrale fait la force du film. N'importe qui aimerait pouvoir voir deux minutes dans l'avenir et être capable de changer son destin comme Bill Murray dans Groundhog Day ou Denzel Washington dans Déjà Vu. Ce postulat, pratiquement identique au tellement supérieur Minory Report (également basé sur l'œuvre de Dick), est utilisé sommairement et superficiellement. Ici, tout est prétexte à la scène d'action spectaculaire. Au passage, pas besoin de s'encombrer d'une quelconque cohérence ou de dialogues dignes d'intérêt. Lorsque ça pète et que le protagoniste court comme le Richard Kimble de The Fugitive dans une mise en scène blasée, l'illusion semble totale.
Sauf qu'elle ne l'est pas. Les motivations, d'un égoïsme extrême, voient le personnage principal sauver sa propre peau plutôt que celle de huit millions de ses compatriotes. Bien entendu, il changera d'avis, ce qui amènera une conclusion abjecte. Déjà que les 90 minutes n'étaient guère impressionnantes, terminer le tout ainsi donne le goût de se faire rembourser le plus rapidement possible.
Si au moins ça ne se prenait pas autant au sérieux. Au contraire, l'humour est pratiquement inexistant et les situations baignent dans le kitsch ou l'ineptie. Les desseins des méchants ne sont jamais expliqués, sauf que les scénaristes ont pris la peine d'appuyer sur le fait qu'ils conversent aisément en français... L'interprétation, figée au possible, voit un Nicolas Cage sans émotion entouré par une Julianne Moore sur le pilote automatique et une Jessica Biel creuse au possible.
Next, c'est la pseudo mégaproduction qui passera complètement inaperçue, et ce, pour plusieurs raisons évidentes. Le scénario est incapable d'exploiter correctement une excellente idée, les conversations sur l'avenir sonnent faux et Nicolas Cage semble être présent uniquement pour encaisser son chèque de paye. Et où est donc la traduction française? Pour une œuvre avec autant d'atouts populaires, il s'agit d'un vrai scandale.
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1- je suis allée voir le film sur un coup de tête .
2- je n'ai pas lu les bouquins que tu cites
3- j'ai adoré le film .
D'un autre coté , qui a vu "le fleau" au cinéma alors qu il avait lu les 3 tomes de stephen kings avant et a trouvé le film bien?
Donc oui à l'âune d'une comparaison , un film ne peut pas en 2heures exprimer ce que 400 pages font .
Mais si vous n'êtes pas des puristes de l'oeuvre de ce monsieur , je pense que le film a ce qu'il faut pour intriguer ( vous vous posez plein de questions après ) pour vous emerveiller ( il est bien fait , niveau action il y a vraiment de tout ) et pour vous surprendre ( il doit bien y avoir 4/5 rebondissements de l'action qui font et defont le film ) .
Pour le critique que tu cites ici :
Au contraire , Nicolas cage n'est pas un de ces Superman au grand coeur qui accepte ( a contre courant du simple bon sens ) de donner sa vie et sa liberté pour celle de 8 millions d'autres personnes qui si elles savaint ce qu il vit le traqueraient .
J'adore cet anti hero qui dispose d un fabuleux pouvoir , mais qui se doit de le cacher sous peine de mort , qui apprend à juger la réalité de l égoisme et de la jalousie des hommes face à ce qu ils ne comprennent pas , qui est different d eux . Soit on le traque soit on l elimine .
Dans ces circonstances , monsieur le critique que tu as cité nous sort la comparaison avec le gentil hero bodybuildé qui reussi tout ce qu'il veut même dans les situations les plus improbables et qui jamais ne touche le coté obscure : belle critique en vérite que d opposer un roman à un film , un hero manicheen a un être humain dépassé par l'etendu de sa "maldiction" .
Vous avez aimé spiderman au coeur sombre ?Alors pourquoi pas ce personnage qui essaye de survivre dans un monde qui n'est pas taillé pour les differences ?
2- je n'ai pas lu les bouquins que tu cites
3- j'ai adoré le film .
D'un autre coté , qui a vu "le fleau" au cinéma alors qu il avait lu les 3 tomes de stephen kings avant et a trouvé le film bien?
Donc oui à l'âune d'une comparaison , un film ne peut pas en 2heures exprimer ce que 400 pages font .
Mais si vous n'êtes pas des puristes de l'oeuvre de ce monsieur , je pense que le film a ce qu'il faut pour intriguer ( vous vous posez plein de questions après ) pour vous emerveiller ( il est bien fait , niveau action il y a vraiment de tout ) et pour vous surprendre ( il doit bien y avoir 4/5 rebondissements de l'action qui font et defont le film ) .
Pour le critique que tu cites ici :
je trouve cela extrèmement idiot comme critique .Il est bien connu que les surdoués mis en cage en russie pour "extraire" leur "pseudo talents"étaient en fait tous des super heros promptes à aider tout un chacun en donnant de sa vie aisement 15 fois par jour .Les motivations, d'un égoïsme extrême, voient le personnage principal sauver sa propre peau plutôt que celle de huit millions de ses compatriotes. Bien entendu, il changera d'avis, ce qui amènera une conclusion abjecte
Au contraire , Nicolas cage n'est pas un de ces Superman au grand coeur qui accepte ( a contre courant du simple bon sens ) de donner sa vie et sa liberté pour celle de 8 millions d'autres personnes qui si elles savaint ce qu il vit le traqueraient .
J'adore cet anti hero qui dispose d un fabuleux pouvoir , mais qui se doit de le cacher sous peine de mort , qui apprend à juger la réalité de l égoisme et de la jalousie des hommes face à ce qu ils ne comprennent pas , qui est different d eux . Soit on le traque soit on l elimine .
Dans ces circonstances , monsieur le critique que tu as cité nous sort la comparaison avec le gentil hero bodybuildé qui reussi tout ce qu'il veut même dans les situations les plus improbables et qui jamais ne touche le coté obscure : belle critique en vérite que d opposer un roman à un film , un hero manicheen a un être humain dépassé par l'etendu de sa "maldiction" .
Vous avez aimé spiderman au coeur sombre ?Alors pourquoi pas ce personnage qui essaye de survivre dans un monde qui n'est pas taillé pour les differences ?
Last edited by genesyo-II on 10 May 2007, 18:38, edited 1 time in total.