Compte rendu de réunion du 28/05 21h

Nouvelles sections, événements importants, changement de chef de section, nouveaux membres, anniversaires, etc...
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Compte rendu de réunion du 28/05 21h

Post by Captain BiDiBu »

Bonjour à tous !!

En fait j'avais pas envie d'attendre jusqu'à midi pour vous faire part de mes impressions. Voici donc le compte rendu de la réunion d'hier soir que vous pourrez lire, commenter ou meme compléter pour les présents.

Voici donc le tour d'horizon par section :

Battlefield
Représentant(s): Jordane

Au niveau 2142, la section semble toucher le fond et la seule façon de la relancer semble être un retour en arrière vers BF2. D'après le sondage mis en place sur le forum par DrOpy, de nombreux membres seraient apparement prêt à franchir le pas pour réouvrir cette section. Toutefois, comme l'a très justement rappelé Jordane, fini le temps où nous visions le haut du tableau et la compet. L'objectif est de retrouver le plaisir du jeu. Le plaisir du jeu ensemble :). Car pour rappel, de nombreux joueurs d'autres sections seraient prêt à joindre l'aventure en cas de passage à l'acte. Toutefois cette évolution va se faire après une réflexion de DrOpy, actuel responsable de section. A lui de voir comment organiser cette migration et ce retour aux sources.

Call of Duty ²
Représentant(s): Stg44

Section actuellement en manque de motivation. Stg nous a toutefois assuré que ca commencait à remonter donc souhaitons lui bonne chance. Comme je fais ce compte rendu de tete, j'ai pas tous les détails en mémoire donc si tu pouvais compléter au niveaux compet ou vous en êtes.

Command & Conquer 3
Représentant(s): Personne :(

Pas de représentant, j'ai donc pris la parole pour faire un état des lieux. La section, suite au départ de Revan, est toujours en construction. Le recrutement tarde un peu à débuter puisque milouz, nouveau responsable, est occupé. Toutefois, celui ci a envie d'y mettre de la bonne volonté et de s'investir. Il a toute ma confiance et pourra prendre le temps qu'il faudra pour (re)lancer cette section sur de bons rails.

Counter Strike
Représentant(s): Don Vincenzo, DJtrucmuch

Deux équipes pour cette section où j'ai senti des tensions au delà des résultats. Du coté source, il semblerait qu'il y ait certaines brebis galeuses, ce qui rend parfois l'entente difficile. Messieurs, il ne s'agit que d'un jeux alors respectez votre prochain et faites vous plaisir : ensemble :) ! Niveau match, plusieurs ladder que je n'ai plus en tete, merci à Don de les rappeler :).

Pour 1.6, tout est beau comme les p'tits oiseaux dans le ciel... Tout baigne pour cette équipe qui fait des LAN, les remporte, fait des matchs, les remporte. Rien de plus à ajouter si ce n'est : continuez ainsi :)

Don Vincenzo
Représentant(s): Don Vincenzo

Comme C&C3, cette section débute. Et comme chaque début de section, c'est un peu "délicat" à se mettre en place. Ceci est une section en construction donc, comme pour C&C3, laissons le temps au temps (c'est joli non ? :p) pour voir son évolution.

Day of Defeat : Source
Représentant(s): Captain BiDiBu

Tout comme pour BF, la réouverture de cette section vise un seul but : le plaisir ! Alors oui on fait du neuf avec du vieux (de nombreux anciens membres sont revenus) mais pk ? Car on ne trouve pas ailleurs ce que nous avons ici. L'organisation, la convivialité font de notre clan une famille bien à part. Viper reprend donc le flambeau et j'en suis sur fera de cette section un exemple (enfin j'espere car c'est un boulet :mrgreen: ). L'objectif est simple et meme si vous pouvez vous en moquez : 3F : Fun, Frags et Flags :) ! Bon courage à nous donc pour remonter une équipe qui jouera plus pour le plaisir que pour le haut du tableau.

Ennemy territory
Représentant(s): Tigerfox, biloute

Bonne entente, bon esprit. Une activité régulière au niveau des matchs. Rien de particulier à signaler du coté de cette équipe nous ayant rejoint il y a 6 mois :). Bonne continuation mes loulous.

Ogame
Représentant(s): Personne :(

Ben comme je joue pas au jeu et que personne n'a pris la parole pour en parler...

Pro Evolution Soccer 6
Représentant(s): Marseillais, zizou (sur la fin), Captain BiDiBu

Changement de responsable à la tete de cette section avec un jeu de chaise musicale entre zizou et le marseillais. Section active avec une très bonne ambiance. Les résultats devraient venir et la disparité au niveau du niveau individuel, à force de travail et d'entrainement, devrait disparaitre. Les plus forts doivent aider les plus faibles à progresser. Très bonne ambiance sur le TS avec un noyau dur de joueurs complété par des joueurs qui viennent dès qu'ils le peuvent. Matchs ESL difficile car le niveau est élevé.

Travian
Représentant(s): Mily, romanum

A nouveau forum, nouvelles tetes pensantes. Les départs de Khorne et d'orchidee ont remodelé le visage des dirigeants de l'alliance. Pour l'instant ca a un peu de mal à suivre mais tanor, cabron, mily et les autres font de leur mieux pour nous garder une bonne place. Ne connaissant qu'assez peu le jeu, merci à vous de compléter :).

War 3 DotA
Représentant(s): BiBi, Kaskouye, (Herghan en mode silencieux)

Ouverture de la section il y a peu mais il faut savoir que ces joueurs y jouaient en "sous-marin" depuis un moment déjà. Une dizaine de joueurs composent cette section se jouant sur un mod de War 3. Rien de spécial à ajouter si ce n'est bon courage à la doublette bibi/kask qui dirige cette section :)

Autres Points :

Recrutement :

La période de trial est un élément essentiel du recrutement. Cela permet de tester les personnes, leur motivation ET leur implication. Le clan RCA n'est pas un moulin et j'aimerais que les joueurs qui arrivent soient là sur le long terme de leur vie de gamers. Chaque été, les responsables de section changent, le turn over de notre clan est élevé, trop à mon gout. Alors recrutez pitet moins mais recrutez mieux. Regardez la qualité à la quantité.

Forum :

Il s'agit ni plus ni moins du COEUR de notre clan. Une visite quotidienne ben c'est le minimum syndical. Toutes les infos peuvent y être échangées. Et vous pouvez aussi poster ailleurs que dans votre propre section. Faut s'ouvrir un peu au monde et ne pas rester cloitrer dans votre section.

IRC :

Plus interactif que le forum, c'est le meilleur endroit pour faire connaissance avec les autres membres. C'est pas évident d'y voir du monde connecté, mais lorsque c'est vivant, on y passe un bon moment. Cette vie, c'est à vous de l'apporter, vous les membres de notre clan, notre famille :).

TS :

Ayant été moi meme délaissé par le passé à ce niveau, j'ai décidé d'accorder les droits de Server Admin aux responsables de section. Toutefois, n'abusez pas de vos droits ! Cette méthode permettra, en mon absence ou celle de pagga, que les responsables de section puissent attribuer les droits nécessaires à certains membres.

EN CONCLUSION

N'oubliez pas pagga ! Et oui, notre cher pagga, discret mais efficace. Je ne suis pas seul à la tete de notre clan donc pensez y. Le dernier point concerne les news sur le site principal. Essayez de faire vivre notre site avec des informations concernant votre section, votre activité. Ne faites pas de news à la con pour nous informer de vos entrainements, ca VOUS regarder mais le reste s'en moque un peu. Ce que nous souhaitons pagga et moi ce sont des news sur la vie de la section, l'ambiance, les résultats. Le tout de façon globale.

Voila j'ai fini mon roman, libre à vous de compléter, de commenter, de critiquer.

Enfin, longue vie au RCA :)
Last edited by Captain BiDiBu on 05 Jun 2007, 08:58, edited 1 time in total.
K.|2.Y.S
Maitre Spammeur

Post by K.|2.Y.S »

lol nice news

Enfin je tient juste a dire en tant que brebis galeuse de css :) que ça va pas si mal que ça non plus...c'est qu'en ce moment on est...no moule lol mais bon je me fait pas de souci tout va renter dans l'ordre
viperfrance
God Spammeur

Post by viperfrance »

merci pour ce comtpe rendu mon captain, cela nous eclair sur pas mal de points.

par contre, Viper te remercie...

mais le boulet te ni...e!!

lol

kissssss[/u]
DjG3rSt
Spammeur de base

merci captain

Post by DjG3rSt »

Jai Kiffé le DJtrucmuch stylé :vader
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

ton pseudo et son orthographe sont trop de détails pour ma p'tite mémoire :)
DjG3rSt
Spammeur de base

moué

Post by DjG3rSt »

Vu ton niveau d'etude je pense que je te laisserais mappele DJ ^^
Si tu a un peu plus de place parmis tes nombreuses capacité intelectuel pour retenir DJ GERST ca serai classe .

Tkt jdecone chef appelle mwa DJ comme tt le monde ici :afro
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

sans pb p'tit con :mrgreen:
DjG3rSt
Spammeur de base

ralala

Post by DjG3rSt »

ralala jadore telement quand tu me dis ca

Hooo ouiiiiiiiiiiiiiii bidibu encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Hugh
Spammeur de base

Post by Hugh »

Comment mettre en place une période d'essai sur Travian ?

Selon moi, on prends les gens qui semblent correspondre à nos critères.
Si la participation n'st pas là => eject !!!

Y a-t-il autre chose à faire ?
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

Hugh wrote:Y a-t-il autre chose à faire ?
Ne connaissant pas le fonctionnement de Travian, à voir avec les leaders.
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

C'est bon on viens de regles le pb :mrgreen:
PAgga
Bouffon du RcA

Post by PAgga »

Et oui je suis la, je commence a prendre mes repere
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

tu as bien résumé, j'applaudis
Lolo
God Spammeur

Post by Lolo »

Hergahn etait la et vous a parlé longuement mais malheureusement son clavier n'etait pas branché
Don Vincenzo
Spammeur confirmé

Post by Don Vincenzo »

Alors, les ladders !

Pour l'équipe CS:S, nous sommes sur CSSLEAGUE

Pour l'équipe CS 1.6, ils sont sur ESL

Les deux leagues sont dures. Et beaucoup de travail nous attends. Soyez patient et on aura des résultats convenables.
Post Reply

Return to “Journal Officiel”