les grades

eleven
Adepte Spammeur

les grades

Post by eleven »

voila, maintenant que nous sommes beaucoup moin je me demandais si il ne serais pas temps d installer des rangs pour que tous aient une gratification selon leur points et classement(des rangs par points sans forcement se baser sur le plus fort de l alliace que c etait le cas sous revan(le regreté car fau bien dire qu il me manque)

maintenant que mini et gene ont fait le nettoyage(ce que j apprecie) il est possible de le faire et de le tenir a jour
Minidust
Maitre Spammeur

Post by Minidust »

sisi , tu as tout a fait raison Eleven, seulement , j'ai pas d'idee pour les grades :p , j'ai jamais vraiment eut d'imagination... alors bon, je vais y reflechir, si vous avez des idees aussi .... n'hesitez pas
Abott
Spammeur de base

Post by Abott »

bah je pense que pour les grades, il faudrait se basé sur le RP original de l'alliance ou alors en refaire un tout nouveau que l'on pourrait mettre sur la partie IG de l'alliance parcque quand on regarde notre partie IG, on voit qu'elle est très pauvre comparé à certaine autres alliances et je pense que cela à un aspect un peu negatif sur un visiteur. Bon après je dis pas faut regarder autre chose que la page d'acceuil c'est vrais mais bon je pense que l'on pourait essayer de l'améliorer sans pour autant faire des farandoles d'images et de texte en couleur ...

:arrow: Abott
eleven
Adepte Spammeur

Post by eleven »

pour ce qui de la partie imagination je crois que l on qu a attendre que gene passe par ici.....
Wizdom
Débutant Spammeur

Post by Wizdom »

Disons qu'il faudrait surtout décider d'un thème : militaire (colonel, lieutenant, general..), pirate (flibustier, corsaire, moussaillon)... ?
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

dans le grandiloquent :

-Novice (academie)
-eleve officier (academie)
-Chevalier commandant (académie)
-Gouverneur planetaire: (membre)
-Seigneur stellaire : (membre)
-Baron de quadrant : (membre)
-Exarque impérial : (membre )
-Praetor impérial : (membre )
-Archiduc galactique : ( membre )
-Prince des étoiles : ( membre )
-Sénateur du conseil : ( membres et officiers)
-Chanceliers du conseil : ( officier )
-Empereur : ( chef de section et préside le sénat )

Structure :

L'académie :
-Pour tout nouvel entrant : phase de 1 semaine
-Novice : aucun droit ( en trial une semaine , verification de motivation )(durée de 2/3 jours )
-elève officier : acces liste des membres ( sous la direction d'un parain si possible proche de lui )(membre en probation : durée 2/3 jours? )
-Chevalier commandant acces liste des membres et message à l alliance (ceremonie de passage à membre (quete fixée par les membres ? par le parain , objectif à atteindre en points ? objectifs de posts ? : validation en membre defenitif sous 2/3 jours?)

le sénat impérial :
1- tout membre est par essence "sénateur impérial" . Il a sonc enfin acces au réseau de l asylum .
2- le sénat ne fait pas de distinction entre ses membres , s il y a besoin d un vote , chacun apporte sa voix et son unique voix . En cas d'égalité sur une motion ou de différence trop peu nette , l'empereur et les chanceliers tranchent .
3-chaque membre peut demander le lancement d'un vote sur une question en le demandant à l empereur , qui préside le sénat .
4-Pour les questions exterieures , diplomatie ,recrutement, relations militaires , pactes , commerce , les sénateurs sont priés d'en informer si possible le sénat . Dans tous les cas , seul l 'empereur et celui a qui il délèguera les parties concernees ( chef de guerre / ambassadeur / ministre du commerce?) seront les voix de l alliance sur ce point afin déviter la cacophonie .

c 'est un premier jet , qu en pensez vous . Quels points attribuer à chaque grades de membres , quels posts d officier , qui pour faire quoi ?
Abott
Spammeur de base

Post by Abott »

Je voudrai revenir sur le sujet de la période de trial qu iest la vérification de motivation ect... Je trouve que celle-ci est trop peu exigente et je pense que l'on pourrait renforcer les conditions de la période de trial:

:arrow: Je pense que ce que propose Gene est une bonne idée : il faudrait décider d'une qui devrait être accomplit par le postulant en fonction du niveau de celui-ci.

:arrow: Il serait aussi necessaire de dresser une marge de points a atteindre par semaine pour vérifier clairement la motivation du postulant. Cette marge devrait être fixée elle aussi en fonction du niveau du postulant.

:arrow: Abott
eleven
Adepte Spammeur

Post by eleven »

ok pour les rang en sachant que la partie academie n a pas besoin de point(periode de trial)
:arrow: gouveneur planeaire:fin de l academie
:arrow: steleon:-de 75000 pts
:arrow: seigneur stelaire:+de 75000 pts
:arrow: baron du quadrant:+de 100 000 pts
:arrow: exarque imperial:+de 140 000pts
:arrow: grand exarque imperial: +de 165 000pts
:arrow: praetor imperial:+de 200 000 pts
:arrow: duc galactique: +de 225 000pts
:arrow: archiduc galactiqu:250 000 pts
:arrow: prince des etoiles:+de 320 000 pts et etre classé top 500 en flotte
:arrow: pope rca :+ de 400 000 pts
:arrow: grand pope rca: +de 550 000 pts
:arrow: senateur,chancelier et empereur : sur decision

:arrow: voila gene j espere que tu m en voudra pas mais je suggere un ou 2 rangs supplementaires pour que l evolution au niveau des rangs soit continue et qu il ni ai pas de longue periode sans evolution et comme tu la demandé je me suis permi de mettre une echlle de points maintenant c est a vous de voir si cela peut convenir
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

au contraire , j aime bien quand je suis pas la seule à proposer .Je suis une tyran démocrate , moahhh :D
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

1 grades :

en points
-1 Noble -de 75 000
-2 Baron de 75 000 à 150 000 pts
-3 vicomte de 150 000 à 250 000 pts
-4 compte de 250 000 à 400 000 pts
-5 marquis de 400 000 à 600 000 pts
-6 duc de 600 000 à 850 000 pts
-7 archiduc de 850 000 à 1 100 000 pts
-8 prince à partir de 1 100 000 pts

grades spéciaux :
- stellon : top 1000 flotte
- pretorien : top 500 flotte
- exarque : top 250 flotte
- champion : meilleur progression de l alliance ou services rendus

grades officiers :
- ambassadeur : diplomatie
- shogun : chef des armees
- maitre des clefs : tresorier/commerce
- empereur : chef d alliance
Minidust
Maitre Spammeur

Post by Minidust »

pas mal du tout, tout ca eleven et géné:)

j'aime bien l'idee des grades spéciaux :) en top flotte

par contre c'est vrai que des grades de points plus rapproché en point serait préférable :)
eleven
Adepte Spammeur

Post by eleven »

j aime l idee desx grades speciaux mais je prefere pour le reste ta premiere ebauche sauf pour les grade de compte, vicompte et marquis que l on devrais integrer, de plus dans les grades speciau on peut integrer des grade specifique comme par exemple
:arrow: grand sage : pour celui qui est le mieux classé en recherche etc...
Thevenin
Spammeur confirmé

Post by Thevenin »

Humm, ca fourmille d'idées tout ca .......
Sans donner de nouvelles propositions, je serais de l'avis d'Eleven, je préfère le premier jet de Gene sur les grades, en y incorporant les grades spéciaux.
Quand à la structure : Académie, Senat, principe de vote etc .... très démocratique :mrgreen: : j'adhère ... Juste une question : c'était pas comme ca avant ? Lorsque j'étais dans le Wing, j'avais cru voir cela quelque part ...
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

j avoue , c est du pompé :oops:
eleven
Adepte Spammeur

Post by eleven »

gene...je dirais pas pompé mais juste remit au gout du jour c est beaucoup plus joli.....lol.... mais que pense tu de ce que je dis precedement
Locked

Return to “Le Reseau de l'Asylum”