Dans cet article sur FT vraiment tres bien fait que je vous conseille de lire entierement:
http://www.esprit-str.com/FT/articles/A ... T_beta.php on apprend pas mal de choses sur les clans:
Les principaux avantages sont que vos camarades de clan sont visibles sur Battle.net dans un onglet propre (à côté de l'onglet des amis) et que vous disposez d'un canal de chat privé pour votre clan (qui est d'ailleurs le canal par défaut dans lequel vous arrivez en vous loggant à Battle.net).
En outre, pour les clans qui sont intéressés par la compétition, il y a tout un système de classement des clans basé sur les performances individuelles de ses joueurs, ou du moins de ceux qui ont les prérogatives pour le représenter. Ces prérogatives sont définies par le leader du clan (chieftain) et un certain nombre de ses assistants (shamans) de façon, par exemple, à ce que seuls les joueurs les plus compétitifs représentent le clan et que les "petits nouveaux" ne soient pas "mis sous pression". Mais comme ceci est tout à fait paramétrable, le leader du groupe peut très bien choisir la politique qu'il veut en cette matière et faire participer tout le monde à la competition... ou carrément ignorer cet aspect comme une guigne, ce qui est à mon sens tout aussi intéressant.
Hehe je savais pas qu'il y aurait autant de fonctionnalites la meilleure etant pour moi l'onglet clan et le fait qu'on se log direct sur le chan du clan ;)