Cinema : Harry Potter et l'ordre du Phoenix

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Cinema : Harry Potter et l'ordre du Phoenix

Post by Captain BiDiBu »

Image

Résumé :

Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...

Critique :

Film dans la continuité des précédents. A savoir bons effets spéciaux, bon jeux des acteurs mais largement affaibli par la VF donc à voir en VO. Cependant, je n'ai pas lu les livres donc je peux difficilement comparé. Mais ce que je peux dire c'est que, comme d'habitude par rapport à ce que j'en ai entendu à la sortie de la salle, un bon nombre de détails ont été coupés. On retrouve par rapport au livre le fil conducteur mais le film ne s'en écarte pas. Nous retrouvons donc notre joyeuse bande de lurons, mieux coiffés que dans le précédent épisode où tous les mecs avaient une coupe à la beattles. Bref ! J'ai passé un bon moment. 2h20 que l'on ne voit pas passer.
keizan
Maitre Spammeur
Posts: 846
Joined: 25 Jun 2007, 21:57
Location: lyon

Post by keizan »

Pour avoir vu le film, et lu le livre, je le trouve plutôt bien, il faut dire que ça fais un moment que je l'ai lu le livre^^, mais je le trouve bien moin décevant que le film du tome4, la coupe de feu, mais bon après je n'ai pas un avis universel ^^.
User avatar
Alf
Mangeur de chat
Posts: 1932
Joined: 27 Dec 2006, 07:42
Location: Urville (14)

Post by Alf »

J'aimerais bien aller le voir mais il faut que je revois le 4 pour tout me remettre en tete. Au passage, moi j'ai trouvé le prisonnier d'Azkaban complétement décalé par rapport aux autres, l'ambiance comme lejeu des acteurs mais bon ca vient peut etre de moi ^^
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

les 2 premiers films ont été réalisés par Chris columbus qui voulait garder avec les décor et les costumes la meme ambiance que dans les livres. Azkaban a été réalisé par Alfonso Cuaron qui voulait marquer le changement dans le styl vestimentaire pour rapprocher Harry du monde "réel" en les habillant comme les ados. Il en est de meme pour l'histoire car Harry y commencait à grandir, d'où le possible décalage que tu as pu ressentir.
keizan
Maitre Spammeur
Posts: 846
Joined: 25 Jun 2007, 21:57
Location: lyon

Post by keizan »

Il n'empêche que des 5 films c'est celui que j'ai le moin aimé (en livre aussi d'ailleur). Je trouve qu'il manque d'action je le trouce un peu mou quand même, rien avoir avec le 5ème :)
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

De façon générale, c'est le tome le moins apprécié des fans car comme le dit keizan, c'est celui le plus mou, où l'action avance assez peu au final. Mais ca reste tout de meme un bon film à mon sens.
Balroid
Adepte Spammeur
Posts: 350
Joined: 12 Jun 2007, 18:14

Post by Balroid »

bon film, mais l'histoire originale en livre est vraiment trop longue pour une adaptation, donc on a l'impression que le film est haché, coupé, où tous les évements sont survolés et s'enchaînent à une vitesse, sans vraiments être approndis, c'est dommage, sinon, le film est bien

je m'attaque au dernier harry potter en anglais, je ne sais pas si je vais y arriver, mais à défaut d'exister en français, il existe en anglais, donc j'en profite, et puis ça me fera de bonnes révisions pour l'année prochaine ;)
keizan
Maitre Spammeur
Posts: 846
Joined: 25 Jun 2007, 21:57
Location: lyon

Post by keizan »

Lol balroid tu as la motive ^^, c'est vrai que dans le film 45 min de plus aurai pa sfais mal je pense.
hckrzzje
Débutant Spammeur
Posts: 68
Joined: 02 Jun 2007, 13:45
Location: Hossegor (-40-)
Contact:

Post by hckrzzje »

je n'aime pas les harry potter perso .. :p
lereillonais
Spammeur confirmé
Posts: 624
Joined: 22 Jun 2007, 21:24
Location: nancy

Post by lereillonais »

oui, comme dit la plupart, le 3ème volets était le moins bien, et en ce qui me concerne, je ne l'est pas aimer du tout.
le mieux est quand meme le 1er a mon gout mais je n'est pas encore vu le 5ème que je vais regarder aujourd'hui ;)
DisloK
Maitre Spammeur
Posts: 1191
Joined: 10 Sep 2005, 03:53
Location: Argenteuil
Contact:

Post by DisloK »

hckrzzje wrote:je n'aime pas les harry potter perso .. :p
+1
Hergahn
Maitre Spammeur
Posts: 1406
Joined: 08 Sep 2005, 20:10

Post by Hergahn »

DisloK wrote:
hckrzzje wrote:je n'aime pas les harry potter perso .. :p
+1
+1 , allez voir les simpsons :mrgreen:
Balroid
Adepte Spammeur
Posts: 350
Joined: 12 Jun 2007, 18:14

Post by Balroid »

attention, spider cochon est là !
(dsl, je ne connais que ça, je n'ai vu qu'une bande annonce)
Hergahn
Maitre Spammeur
Posts: 1406
Joined: 08 Sep 2005, 20:10

Post by Hergahn »

ya même harry cochon :d
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Post by Captain BiDiBu »

MERCI DE RESPETER MES SUJETS CINEMATOGRPAHIQUES !! :( :leffe :afro :wc
Post Reply

Return to “Divers :)”