Eve Online

Le monde du jeux vidéos sur PC
Post Reply
User avatar
Nickopol
RCA God
Posts: 3640
Joined: 16 Sep 2002, 22:07
Location: Chessy (77)
Contact:

Eve Online

Post by Nickopol »

J'ais l'honneur de vous annoncer que je compte monter une guilde de freelancers dans Eve. Plus ou moins spécialisée dans le transport, et la contrebande.
Mais qu'est-ce qu'Eve Online ?
Un MMORPG, pas le moins cher (de loin... 17 euros/mois), pas le plus populaire (16000 connectés en moyenne), et pas classique du tout.
Par exemple, il n'y a pas de level, juste du skill. Et les skills avancent même quand vous êtes offline. Et ca marche !
Revenons en au prix, qui a dû vous horrifier. Les mises à jour sont permanentes, tant au niveau du gameplay que des graphismes. Les joueurs ont une liberté totale, ce qui vous ferait ban sur un serveur de MMORPG classique est encouragé ici. Quand les développeurs remarquent une nouvelle tendance chez les joueurs, ils rajoutent un patch pour augmenter les possibilités. Quand à l'anti-jeu, la police de l'espace est présente... Enfin, pas partout ! Donc, votre pognon part dans des poches de dizaines de gens qui se tuent à faire un jeu où la liberté d'action est totale, où rien est imposé, en fait il n'y a aucune notion de classe ou de profession, c'est vous qui décidez de ce que vous faites. Il y a des empires de plus de 5000 joueurs, dont l'empereur est d'ailleurs un joueur lui même, capables de construire des vaisseaux style etoile noire, des indépendants à la Ian Solo, des guildes de marchands, des chasseurs de prime (lesdites primes sont fixées par les joueurs), des guildes de mineurs, et beaucoup, beaucoup d'autres genres...
Seulement 100000 joueurs, mais quand on parle d'univers de jeu, là on est confronté à un univers peuplé d'humains, régi par eux, et au contraire des autres MMORPG ou les joueurs obéissent aux développeurs, ce sont les développeurs qui réalisent les désirs des joueurs.
Le résultat ravage tout ce qui a jamais existé en informatique. De la démence pure.
Cerise sur le gateau : c moche. Downloadez moi CA

Pas convaicus ? Ben ya un trial de 14 jours.

Aucun MMORPG ne m'a jamais convaincu. Mais là, j'admet que c une baffe monumentale. Qui m'aime me suive !
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Ah si j'étais riche... Tadadadadadududududdaaaa

Image
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

Nicko si tu m entends , y joues tu encore? )
Jean-Muriel
Spammeur confirmé
Posts: 539
Joined: 30 Jun 2005, 00:56
Location: Marlenheim

Post by Jean-Muriel »

Cool du boulot ONLINE après l'IRL :D
User avatar
Nickopol
RCA God
Posts: 3640
Joined: 16 Sep 2002, 22:07
Location: Chessy (77)
Contact:

Post by Nickopol »

Vivi, je suis là !
Menfin, plus trop motivé, trouver des joueurs sérieux pour monter autre chose qu'une méga-mining-corp, c dur...
Quand on pense qu'il a suffit d'un simple espion pour repérer un titan, suite à quoi un clan l'a dézingué en moins de deux...
J'aimerais bien savoir combien il s'est fait payer pour l'info ^^
C'est toujours la même chose, dans les MMORPG : ils cherchent tous a avoir la plus grosse ... (arme, armure, thune, clan, bitte). Tsss !
Hergahn
Maitre Spammeur
Posts: 1406
Joined: 08 Sep 2005, 20:10

Post by Hergahn »

perso j'ai test vite fait

mais un truc m'a stopé net (avec le prix) , c'est la maniabilité du vaisseu qui est peu intuitive
Contrairement à un jeu comme Freelancer que j'avais trouver génial sur ce point.
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

Hergahn , tu as essayé la serpillère spatiale de base .... attends d'avoir l un des multiples autres vaisseaux bcp plus évolués et d avoir monté tges compétences en pilotage )
User avatar
Nickopol
RCA God
Posts: 3640
Joined: 16 Sep 2002, 22:07
Location: Chessy (77)
Contact:

Post by Nickopol »

Même avec une navette (complètement désarmée), on peut faire des choses assez sympa. Pourvu que ton but ne se limite pas à te fritter pour voir qui est le plus fort :p
Faut tester le cote obscur, jeune padawan ^^
Hergahn
Maitre Spammeur
Posts: 1406
Joined: 08 Sep 2005, 20:10

Post by Hergahn »

donc plus tard dans le jeux , les mouvents correspondent à ce de type fps ?

paske là le début donne pas envie à ce niveau là , et pour moi la maniabilité du vaisseau c'est le plus important ... si faut passer des semaines pour "acquérir" plus de jouabilité sur des déplacements de bases , non merci ^^
User avatar
genesyo-II
Grande Dame du Clan
Posts: 4616
Joined: 16 Dec 2005, 02:04
Location: Bretôgne

Post by genesyo-II »

eve , c est pas wing commandeur . Dans EvE , tu peux piloter un genre de star destroyer si tu as les sous pour l acheter et les compétences qui vont avec ...et tu peux aussi piloter corvettes et autres tactical fighter que tu as en soute dans ta forteresse volante .

Tu peux faire parti d une enorme corporation ou jouer les freelances , tu peux aller dans des endroits ou aucun autre joueur n'est encore aller ( et survivre 0.001secondes? ) , faire mineur , etc etc tu choisis , c'est un des jeux ou y a le moins de coontraintes .


Par contre clairement , si tu attends de ce jeux de "lancer une game de 15 minutes pour defourailler des dizaines de joueurs" , c'est pas le bon soft .
User avatar
Nickopol
RCA God
Posts: 3640
Joined: 16 Sep 2002, 22:07
Location: Chessy (77)
Contact:

Post by Nickopol »

Si tu entends piloter ton vaisseau au manche à balais, oublies Eve. Là c plutot du genre à integrer des ordres style "tourner autour du vaisseau", et ton vaisseau se démerde tt seul. C'est pas un simulateur de vol, tu joues plutot le rôle du commandant de bord, pas du sous-fiffre qui tient la barre. Et ca tombe bien, parce que dans une baston, il y a un nombre de paramètres conséquent à gérer, et vu que l'adversaire est un humain, les stratégies sont redoutables.
Il n'y a pas de dieu invincible parmis les vaisseaux. Saches que si un croiseur X est optimisé pour casser du vaisseau lourd, une bête corvette peut le massacrer. Par contre s'il est construit pour casser de la corvette, vaut mieux mettres les afterburners, direction "Maman le vilain il m'a tappé !".
Cote armes de destruction massive, la meilleure est ve voir avant d'être vu, et de bien préparer son coup. Un conflit entre deux empires, c'est des tonnes de vaisseaux de reconnaissance, pour une flotte de combat somme toute réduite. Il faut soit cogner là ou ca fait mal, soit se faire petit en attendant des jours meilleurs.
Ce jeu n'est pas un jeu d'action à la WoW, mais un cocktail très subtil, sans aucune recette bien définie : à toi de créer la tienne !
Hergahn
Maitre Spammeur
Posts: 1406
Joined: 08 Sep 2005, 20:10

Post by Hergahn »

oki ça confirme bien , c'est comme tout autre mmorpg , tu laisses tapé tu active tes poitions etc ^^

mais ya moins limportance de lxp mais de largent ^^

et l'univers est sympa faut dire
McKay
Spammeur confirmé
Posts: 626
Joined: 02 Oct 2006, 23:26
Location: http://atlantis.miniville.fr/
Contact:

Post by McKay »

style ogame :D enfin là je parle pas du 3D ^^'
User avatar
Nickopol
RCA God
Posts: 3640
Joined: 16 Sep 2002, 22:07
Location: Chessy (77)
Contact:

Post by Nickopol »

Clair que quand on on voit la gueule du rendu 3D, on comprend où passe notre pognon :D

J'imagine ce qu'on en aurait pensé il y a 20 ans, quand je jouais encore sur Amstrad. En fait, on aurait pas trop pensé. On aurait plutôt beuglé :p
User avatar
xenobiotique
Adepte Spammeur
Posts: 489
Joined: 11 Jun 2007, 19:05

Post by xenobiotique »

Au final qui joue encore à ce jeu? Car j'aimerait bien commencer si je suis pas seul :P


Je viens de finir le tutorial assez laborieusement je dois le dire. J'espère que la suite sera plus fun. En tous cas les graphismes sont super.


________________________________

j'aime de plus en plus !
Post Reply

Return to “Jeux Vidéos”