prise de linkman ratée

Tout ce qui a rapport avec la Version 3, Serveur 1
père dodu
Débutant Spammeur
Posts: 98
Joined: 10 May 2007, 19:19

prise de linkman ratée

Post by père dodu »

voila le rapport de cet nuit de ma prise contre un village de linkman

autant dire que j'ai pris une bonne raclée mais je vais vite me refaire j'ai deja 3 chef de refait


http://s1.travian3.fr/berichte.php?id=13346302

je met que le lien car je n'arrive pas a faire comme vous le faite donc si quelqu'un peut me le faire merci d'avance
lereillonais
Spammeur confirmé
Posts: 624
Joined: 22 Jun 2007, 21:24
Location: nancy

Post by lereillonais »

Image


ahh oui!! en effet, tu n'as meme tuée la moitié des troupes :shock:
K.|2.Y.S
Maitre Spammeur
Posts: 1408
Joined: 27 Nov 2006, 18:18
Location: Hérouville St Clair
Contact:

Post by K.|2.Y.S »

grosse défense en meme temps ... ils devaient s'y attendre
mystik-nova
Débutant Spammeur
Posts: 71
Joined: 13 Apr 2007, 22:13

Post by mystik-nova »

tu étais deja passé ou encore une fuite?
tanor
God Spammeur
Posts: 1798
Joined: 24 Feb 2007, 17:12
Location: DTQ
Contact:

Post by tanor »

Ils ont demandé l'assistance quand l'attaque a été lancé. Ils ont été rapide a repondre.
Sachant que 3/4 de la def vient de yajirobe
Adepta
Débutant Spammeur
Posts: 55
Joined: 28 Jul 2007, 19:11
Location: marseille

Post by Adepta »

on devrais l'attaquer yajirobe quand il envoie de la def comme ça non?
pulp
Débutant Spammeur
Posts: 88
Joined: 10 Jul 2007, 22:13

Post by pulp »

Adepta wrote:on devrais l'attaquer yajirobe quand il envoie de la def comme ça non?
pas con.... Mais j'irais même plus loin !!!

je reste persuadé qu'on leur fera plus mal en les attaquants qu'en se défendant... voici ma théorie.

Imaginons un joueur X qui aligne pas loin de 6000 infanterie, 2000 cavalerie, 200 catas et 200 béliers.

Résister à ce joueur est souvent peine perdue car
1- cela découvre les villages de ceux qui procurent de l'assistance.
2- cela nous oblige à fournir du blé en attendant une hypothétique attaque. Outre le fait que l'on depense des ressources, pendant que nos petits bonshommes du marché arpentent la steppe pour éviter que l'assistance creve de faim ils ne négocient pas des ressources pour créer des troupes.
3- Avec 200 catas, les palissades sont désintégrées ce qui a pour conséquence (dites-moi si je me trompe) que l'avantage bonus def qu'elle est scensée nous procurer vole en éclat. Et il est souvent constaté que l'on met plus souvent le paquet pour les troupes et les héros sur l'offensif que sur le défensif. Donc outre le nombre, le combat est en notre defaveur.

Mon idée, c'est que plutôt que d'attendre l'offensive de ce joueur X, attaquons le sur son village le plus fort. Plus que l'attaquer, harcelons-le... Attention: non pas avec des leurres, mais avec au moins 3000 troupes et 50 catas (j'ai pas mieux à offrir pour l'instant) chacun. Les cibles? Silo céréale ET dépots de ressource du village visé (car s'il a l'option Travian plus, il peut reconstruire instantannément, le seul moyen c'est de l'empecher de stocker les ressources necessaires).

Imaginez l'impact si cela réussi... toutes ses troupes créveront de faim. A mon avis y'aura pas trop d'assistance car il est difficile de nourrir tant de troupes offensives + entretenir une assistance (il faut pour cela que les attaques soient lancées quand ses propres troupes sont en route pour être sûr qu'elles dépendent bel et bien des céréales du village visé).

Si on réussi à lui baiser ses dépots et silo, plus d'assistance possible. donc village tout à fait prenable.

Qu'en pensez-vous?

à mon avis il suffit qu'une 15aine de joueurs lancent dans une fourchette de 3 à 4h le max de leur troupes pour que l'opération soit courronnée de succès.

Mais la seule question et la seule inconnue qui me taraude actuellement:
SOMMES-NOUS CAPABLES DE RELEVER CE DEFI?
K.|2.Y.S
Maitre Spammeur
Posts: 1408
Joined: 27 Nov 2006, 18:18
Location: Hérouville St Clair
Contact:

Post by K.|2.Y.S »

JE pense qu'il y a eu pas mal de prise de village ses derniers temps quand meme pour répondre a ta question :P

Aprés ça pourrait etre une bonne soluation sur les gros joueurs ...
lereillonais
Spammeur confirmé
Posts: 624
Joined: 22 Jun 2007, 21:24
Location: nancy

Post by lereillonais »

cette action est carément possible, surtout contre burp qui nous tracasse depuis un moment avec son armés qui ne pourrait jamais tenir si l'on détruit ses silos et ses dépots :)

c'est faisable mais pour le moment, nous manquons pas mal je pense de troupes
maplec
God Spammeur
Posts: 1665
Joined: 26 Feb 2007, 13:26
Location: Drome

Post by maplec »

c'est clair qu'avec ces prises a repetition nous avons perdu pas mal de troupes notament off mais bon moi j'ai pas mal d'objectif de mon coté a realiser avant de faire ca
dagobert27
Adepte Spammeur
Posts: 477
Joined: 12 Mar 2007, 10:55
Location: Normandie

Post by dagobert27 »

Je suis d'accord avec toi maplec, moi perso j'ai l'impression de recommencer au début mes avec plusieurs village.

Dans ce monde j'ai pas eu beaucoup de chance avec mes voisins, j'ai un but mais j'ai surtout besoin de temps.

Lereillonais pour burp c'est trop tard, tu sais j'y est déjà penser à l'attaquer et j’a aussi essayé d’organiser un contre de fou mais ce n'est pas possible. Une action de cette envergure comporte des risques, surtout des pertes.

Tu vois si on rate, qui va prendre en premier les personnes qui on attaquer car ils auront perdu leur d'off. C personne la sont qui les plus gros de l'ally et oui logique et la on prendra une très grosse claque.

Tu vois quand burp m'a attaquer il était sur de me prendre le village quelque seconde après le passage de ses chef j'ai une belle défense qui est arrivé et oui il ce douter qu'on voudrait faire une action. Et si j'ai reçu de la def il devait aussi en avoir sur son village.

Enfin ce que je veux dire c'est que dans cette zone ils sont très bien organiser (plusieurs Taika regrouper), donc le jour ou on voudrait mettre un plan de ce genre en place il nous faudra beaucoup plus d'atout dans notre jeu.

Tu sais pulp ton idée est très bonne mais il faut penser encore plus loin, afin de parer a tout problème.
maplec
God Spammeur
Posts: 1665
Joined: 26 Feb 2007, 13:26
Location: Drome

Post by maplec »

Comme vous pouvez le voir nous nous rapprochons du centre et du nord (captain, vache, anthrax, tanor moi) juste une question de temps nous nous verrons face a face un jour ou l'autre et avec es 17000 hache il ne passera pas chez moi c'est garantit
Nous sommes arrivé a organiser 18 prises de villages en 3 jours tous sur des taika. il y avait 7 ou 8 personnes sur le coup alors pas de panique des choses comme ca ca peut s'organiser maintenant faut que moi je securise ma zone le village que j'ai pris ce retrouve fasse a une 15aine de villages TAIKA Supremes et je suis seul pour le moment a coté donc pas de panique on va arriver
Sunny
Spammeur confirmé
Posts: 795
Joined: 05 May 2007, 17:46

Post by Sunny »

vive maplec :leffe :mrgreen:
K.|2.Y.S
Maitre Spammeur
Posts: 1408
Joined: 27 Nov 2006, 18:18
Location: Hérouville St Clair
Contact:

Post by K.|2.Y.S »

c'est vrai maplec qu'on a hate de vous voir débarquer pour foutre le feu un peu partout :r1
Pado_de_brue
Spammeur de base
Posts: 181
Joined: 14 Jun 2007, 15:07

Post by Pado_de_brue »

Oui je pense qu'il faut un peu de temps a tout le monde mais aussi un peu d'organisation...

Je vois par exemple dans ma zone nous sommes beaucoup de RCA ( Gabranth Keizan Tom futur roi balroid Angel666 Koursk moi et plein d'autre) et si des personnes d'expèrience organisaient des raids sur les quelques supreme ou taika du coin a nous tous on pourrait très bien leur faire mal.

Dans ma région les RCA dominent il faut en profiter mais bien sur avant de lancer quoi que se soit, il faut bien etre tous au point, chacun à son échelle bien sur, autant au niveau off que def, pour anticiper les représsailles.

Enfin moi je sais pas trop mais je suis sur qu'il y a quelque chose à faire de bien. A vous de voir en tout cas sachez que mon armée est la votre...
Locked

Return to “3.1”