Format CDFS

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
manu
Newbie

Format CDFS

Post by manu »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, je ne passais pas ici pour poser une question mais comme vous avez l'air de pas mal vous y connaitre j'en profite ^^

Alors voilà, j'ai une clé USB contenant de la pub. Quand je connecte la clé, l'ordi détecte un lecteur CD-ROM (contenant la pub) et une clé USB classique.
La partie pub est au format CDFS (extension .RAW) ; et tous les fichiers sont en lecture seule.

Ma question est la suivante : connaissez vous un moyen de formater la partition CDFS afin de récupérer cet espace sur la clé.

Sous windows (XP Pro ou Vista) j'ai rien trouver :(

Sous Dos, j'ai essayé le delete *.*, format X:, format X:/FS:FAT
=> support protégé en écriture

Et sous Knoppix... je suis vraiment pas bon en ouinouin lol

Voiloù, si quelqu'un a la solution, ça serait formidable !!!

Merci ;)
tébatien
Visiteur RCA

Post by tébatien »

ta clé est peut-être tous simple verrouiller, c'est un petit interrupteur
manu
Newbie

Post by manu »

Et non, j'ai même démonté la clé (pour être sur ^^) mais y'a pas d'interrupteur :(
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

Alors pour commencere quel est la marque de la clef, et la taille de la clef voial
manu
Newbie

Post by manu »

Il n'y a pas de marque apparente sur la clef (idem sur le cd d'install des drivers et sur l'emballage) :/

C'est une clef de 512 Mo avec 166 Mo au format CDFS (détecté SCSI CdRom Device) et 344 Mo en clef USB classique.
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

manu
Newbie

Post by manu »

J'ai merdé et j'ai tout niqué :boulay

J'ai voulu bidouiller un peu : dans les propriétés du lecteur CDFS, onglet enregistrer, j'ai "activé l'écriture de CD sur ce lecteur", je me suis dis naïvement que si je ne pouvais pas effacer les fichiers je pourrais peut-être les écraser (on ne sait jamais, sur un malentendu... ça peut marcher lol... mais en l'occurence non). J'ai tenté de gravé un fichier dessus (forcement ça n'a pas marché), j'ai vidé les fichiers temp et la y'a eu un bug, windows m'a inversé les deux partitions de la clef (je sais pas si je suis clair : la "partition" CDFS est passée en clef USB et la clé USB en "partition" CDFS), du coup, pas con, j'ai formaté la partie CDFS détectée en clé USB. Le formatage foire, je clic sur l'ancienne partie clef USB détectée maintenant en lecteur CD et windows plante ; CTRL-ALT-SUPPR l'écran fige (descente aux enfers) et pour finir un p'tit RESET (ça faisait longtemps mais ça arrive même avec un bon vieux XP).
Au final, mon lecteur au format CDFS et maintenant au format RAW, je ne peux plus l'ouvrir car le format n'est pas reconnu (au moins j'ai plus la PUB lol) ; au démarrage windows me détecte deux lecteur de CD/DVD (en plus de celui de la clef) alors que je n'en ai qu'un mais j'ai toujours mais 344MO que je peux utilisé sur la clef :mrgreen:

Pour U3, il ne détecte pas le périphérique et pour le deuxième lien, je vais me pencher dessus demain ;)

Merci beaucoup pour tous tes conseils ^^

La suite dans le prochain épisode !!!

Bonne nuit...
Post Reply

Return to “Informatiques”