Triple SLI

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
Nounours
Khorne's Child

Triple SLI

Post by Nounours »

Un document publié par le site Expreview prouve que NVIDIA travaille bien sur une solution de type Triple SLI. Attendue pour cette année, cette nouvelle solution serait présentée par NVIDIA comme « la solution ultime pour les joueurs ».

Le Triple SLI devrait être réservé aux GeForce 8800 GTX / Ultra, mais il est possible que cette solution soit étendue à d'autres puces graphiques de la marque au caméléon. L'utilisation de trois cartes graphiques à base de puces NVIDIA s'appuiera sur des cartes mères avec chipset nForce 680i ou nForce 780i (lequel devrait proposer 3 ports SLI en PCI-Express 16x) avec la prise en charge du PCI-Express 1.1 ou 1.0a. Le tout devrait bien entendu être accompagné de nouveaux pilotes.

Pour rappel, ATI/AMD prépare aussi une solution à base de trois cartes graphiques (dont une dédiée aux calculs des effets physiques). Il faudra encore patienter pour savoir si le Triple SLI sera plus convaincant que le Quad SLI qui n'a pas vraiment séduit pour le moment...*

** C'est la banque qui va pas etre heureuse trois 8800 GTX ca fait un gros budget!
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

Heuuu oui je veux bien mais deja que deux carte cest bof et le quad cest pire vive le triple

8800 GTX 600*3=1 800€ juste une config avec un un super quad core XD
Last edited by romanum on 01 Oct 2007, 16:52, edited 1 time in total.
Chapelain
Spammeur confirmé

Post by Chapelain »

Pour ma part je pense qu'une seule carte graphe c'est suffisant pour jouer quand on voit qu'une seule bonne carte coûte dans les 400€ j'imagine même pas en acheter 3.
Et fodrais voir ensuite si les jeux seraient compatibles avec cette technologie.
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

il parait que le double n'offre pas de perf très supérieure à une seule carte donc quoi penser du triple... A voir mais si on met dans la balance le prix des cartes, la ventilation, l'alim etc... Cela vaut-il vriament le coup ?
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

oui dans 3-4 ans ou alors le pci express 2.0 nous revolutionnera tout cela avec un peux de chance
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

Le SLI c'est toujours bon je vous assure :p ... après 3 carte faut voir, pourquoi pas une dédiée à la physique
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

Vu les resultat du SLI c'est pas vraiment interressant au niveau du rapport qualité/prix.
Par contre pour l'ajout d'une carte physique en plus d'une carte graphique, les premiers teste que j'ai pu lire sur lr net sont trés trés interressant mais faudra attendre de vraie jeux qui supporte ca pour etre vixé!
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

Ben moi j'ai pu lire à droite et à gauche que les resultats avec une carte phisyque. Ils étaient tres desevant mais aucun programme ne le gere donc QUID?
Last edited by romanum on 02 Oct 2007, 11:15, edited 1 time in total.
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

certe le SLI c'est pas top niveau rapport qualité prix mais d'un autre coté : d'une c beau dans le pc :D et ensuite, si un 8800Ultra te suffit pas ... t'a quoi comme choix a par en prendre une autre ? ^^

Bon c'est vrai que c'est pas pour tout le monde non plus. Mais le SLI a quand même un avantage, le framerate même s'il ne double pas, est beaucoup plus stable lorsque des scène bien lourdes arrivent.
Post Reply

Return to “Informatiques”