Choisir son GPS ?

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Post Reply
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Choisir son GPS ?

Post by Captain BiDiBu »

J'aimerais vos conseils :) !

Tom tom, garmin, michelin etc... Y a l'embarras du choix et je ne sais que choisir. Question budget, pas plus de 250€. Un truc simple, facile à mettre à jour me conviendrait très bien. Merci de m'aider !
i-p0d
Adepte Spammeur

Post by i-p0d »

Bah moi perso avec mes parents pour allez en vacances on avait le Tomtom GO 500 :) Moi je l'ai trouvé simple d'utilisation, facile a mettre a jour et peu genant :)

Son prix : entre 200€ et 250€ il me semble (il a beaucoup baisser depuis la sortit du Tomtom ONE Europe ou truc du genr ;) ) :)

Maintenant a voir si il y'a une meilleure offre :D
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

je sais que les tom tom sont pas mal ... maintenant tu fais ce que tu veux
de plus, tu peux télécharger le système de navigation des tom tom et le mettre sur ton GPS (ça dépend duquel, mais ça se fait quand même sur plusieurs à mon avis)

en fait, des GPS fonctionne avec une certaine version de windows suivi de deux lettres. J'ai malheureusement oublié le nom, mais on l'appelle souvent "windows mobile"

Donc en gros, tout programme codé en C++ (ou C, j'sais plus :() peut tourner dessus.
Thevenin
Spammeur confirmé

Post by Thevenin »

Moi j'ai opté pour un PDA GPS sous Windows Mobile, ce qui me permet de mettre n'importe quel logiciel de navigation dessus et de conserver mes contact de Outlook, des petits soft glanés de ci de la etc....
Par contre pour les appareils proprietaire style Tomtom je suis pas sur qu'il soient sous WM et donc que tu puisses mettre le logiciel que tu veux.

Pour mon cas, j'ai installé Tomtom et Igo sur le PDA, les deux sont pas mal, quoiqu'une préférence pour Igo > Beaucoup plus jolie et fluide que Tomtom qui reste graphiquement grossier, mais terriblement efficace dans la simplicité d'utilisation. L'idéal serai un mixte des deux :)

Fonction tres interressante : signalisation des radars, sur certains modèles il faut etre abonné à un service, ce n'est pas le cas pour Tomtom et Igo.

Cout du PDA : 200€ l'année dernière sur rueducommerce.fr
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

Les medion sont pas trop mal et paqs trop chers ils sont meme mieux que les michelin.....
MilzVanHash
RCA God

Post by MilzVanHash »

romanum wrote:Les medion sont pas trop mal et paqs trop chers ils sont meme mieux que les michelin.....
ouep moi j'ai un PDA GPS medion qui tourne niquel avec Windows Mobile... si je veux je peux mettre ce que je veux dessus comme l'a dit Thevenin
PAgga
Bouffon du RcA

Post by PAgga »

j'ai un tomtom one XLT ( T:antenne pour recevoir les infos traffics) et je le trouve super simple d'utilisation, possibilité de rajouter des POI(Points d'interets) payer 300€ sur ebay au lieu de 400€.
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

Perso j'ai un TomTom One V2 (le V3 est sorti au prix de 190)

Avantage:
Prix
Qualité générale (bon écran, bon guidage, "capte" partout)
Prix de la cartographie 60€ (110€ pour le viamichelin par exemple)
Robuste!!

L'incovenient qui n'est pas trés grave car ils ont tou le meme c'est la mise a jour des radar automatique ca coute 30€ l'année!

Ca fait pas mal que je m'en sert et ya aucun souci c'est un trés bon GPS je te le conseil.

Sinon les viamichelin sont pas mal et les garmins aussi mais pour les autres marques je te conseil pas!
BiBi
Mafia B+I

Post by BiBi »

http://www.mappy.fr et tu utilises tes 250 euros autrement.
Lolo
God Spammeur

Post by Lolo »

tachete des bonnes vieilles cartes orange de chez blay foldex pis cest tout 4 euros par ville
Marsouin
Maitre Spammeur

Post by Marsouin »

Ou tu reste chez toi a jouer a dod
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

marsouin wrote:Ou tu reste chez toi a jouer a dod
Je pense opter pour cette option :) ! Après tout, les panneaux sont pas mal situés et c'est pas si compliqué de trouver son chemin. Merci toutefois à tous pour vos réponses.
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Surtout que les GPS parfois (souvent?) te donnent pas de super indications, au contraire...

Fait toi un petit plan sur viamichelin/mappy, prend une carte (si tu sais les lire, pas comme moi :mrgreen: ) et combine tout ça avec les panneaux :D
L4TexX
Débutant Spammeur

Post by L4TexX »

Ben moi j'ai décidé de ne plus ecouter le mien

Parce apart dire des trucs comme faite demi-tour avec attention au moment ou justement t'arrive plus a faire demi-tour :D
Post Reply

Return to “Divers :)”