Thevenin wrote:
1/ Dans le rapport de phalange c'est visible lorsque je demande le retour ? Certainement, parceque je vois pas d'autre moyens, à confirmer....
[/color]
Là je me dit que je suis mal : le gars est connecté, il a vu que j'ai commandé le retour, il va me tauper sur le retour avec ses 3000VBs qui n'étaient pas dans l'attaque initiale : Ben non :
2/ Lorsque que l'on demande le retour est ce que l'heure de retour est indiqué dans le rapport de phalange ?
J'ai bien trouvé des faq sur le sujet, mais je n'arrive pas à trouver des réponses simples et précises
Pour les adeptes des phalanges, à vous de répondre ....
2/ Lorsque que l'on demande le retour est ce que l'heure de retour est indiqué dans le rapport de phalange ?
la phalange indique ce qui arrive ou part d une planete .
1- Si tu envoies une flotte vers une autre planete , il saura que ta flotte arrive à telle heure sur l autre planete , mais il te reste toujours la possibilité de faire "retour"
2- Si tu fais retour , il peut te rephalanger ( pour 5000 deut à chaque fois quand meme ) ou rephalanger la planete d arrivee ( et s apercevoir que tu n y arrives pas ) et donc choper ton heure de retour . Si tu es " sous phalange , il peut alors se "caler" sur ton heure d arrivée et là il te reste deux choix :
choix 1- tu fais un gros bluff : "hahahaha ! je t ai bien eu , je me suis entendu avec mr le 4eme du serveur pour qu il te phalange en retour"
choix2-tu évites d envoyer de planete à planete .
pour ce choix 2 voilà les options :
a) de lune à planete : il voit ton mouvement s il phalange la planete , mais si tu fais "retour" , il ne sait pas l heure d arrivée sur ta lune puisqu il ne peut pas phalanger ta lune
b) de lune à champ de débrits , c'est le plus "simple" mais attention à ne pas te faire chopper en "mangeant toujours les champs de débrits proches de ta proie qui finira par se douter de quelque chose et enverra une attaque "à l aveugle" en retour de flotte .
c) de lune à lune :c'est le plus invisible , si tu fais toujours voyager ta flotte . Attention aux flottes à quai sur ta lune , les sondes fonctionnent toujours .
**dernier conseil** : une lune c'est "destructible" si tu fais retour et que ta lune se fait exploser par une edlm avant l arrivée , ta flotte est perdue