On sait déjà qu’en france, il ne fait pas bon être pour une nouvelle technologie si on veut s’acquitter de taxes, que ce soit les baladeurs numériques, les appareils photos numériques, les disques dur ou autre appareil multimédia, l’état taxe sur tout ce qui fait grimper les prix des appareils.
Internet restait un terrain encore assez neutre en taxe, mais voila qui est fait maintenant, les députés ont adopté un texte de loi imposant une taxe de 2% sur les recettes publicitaires des sites mettant à disposition des internautes des vidéos qu’elles soient gratuites ou payantes pour "financer" la production cinématographique.
On pense tout de suite aux sites comme Daylimotion qui sont visés mais les FAI devraient aussi être taxés, ceux ci dénoncent d’ailleurs un texte flou. En effet, les services de VOD où sont présents des bandeaux publicitaires pourraient aussi être taxés ainsi que les sites de partages (les ftp de free ?)
Une fois de plus, la france se fait remarquer en taxant les nouvelles technologies qui ne demandent qu’a se démocratiser .
Maintenant, la question que l’on peut se poser, avec toutes ces taxes que l’on rajoute sur nos FAI, arriveront-ils à garder des prix stables ou verra-t-on un jour prochain disparaître notre 29.99 euros ?
Nouvelle taxe internet, pour qui ? pour quoi ?
Re: Nouvelle taxe internet, pour qui ? pour quoi ?
Perso ca me deprime de voir comment l'état taxe tout. Ca devient n'importe quoi!
Des que nouveau truc sort Op taxe pour le cinema, mais faut qu'ils arrete de pleurer les studios de cinema sont gavé de tunes!!!!!!!!!!!!

Des que nouveau truc sort Op taxe pour le cinema, mais faut qu'ils arrete de pleurer les studios de cinema sont gavé de tunes!!!!!!!!!!!!

- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
vous imaginez si je me fais taxer pour me diffuser jouant titanic à la flute ? lol. Je vais couler comme mon bateau 

-
- Spammeur confirmé
pour quand une nouvelle apparition avec ta flute! un truc d'original est bientot prévu ??Captain BiDiBu wrote:vous imaginez si je me fais taxer pour me diffuser jouant titanic à la flute ? lol. Je vais couler comme mon bateau
dsl pour le HS