Pétition pour sauver Windows XP après le 30 juin

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
romanum
Géo trouve-tout

Pétition pour sauver Windows XP après le 30 juin

Post by romanum »

Microsoft cessera, le 30 juin prochain, de vendre Windows XP aux assembleurs et fabricants de machines, signifiant ainsi la fin de vie commerciale de ce système d'exploitation. L'éditeur de Redmond espère ainsi favoriser le développement du successeur de XP, Windows Vista, lancé en janvier 2007. Parmi les professionnels et les particuliers, certains déplorent cette décision qui les poussera, à terme, à abandonner Windows XP. Le site d'informations Infoworld a choisi de se faire le héraut des contestataires, et vient de lancer une pétition demandant la prolongation de Windows XP, « Save XP ».

« Nous sommes des millions à avoir pris nos marques avec XP et à ne pas voir la nécessité de changer pour Vista. C'est comme de profiter pendant des années d'un appartement confortable pour finalement recevoir un avis d'expulsion », expliquent les journalistes à l'origine de cette pétition. Ils rappellent que la demande des consommateurs a poussé certains fabricants comme Dell ou HP à réintégrer Windows XP au sein de leurs configurations et que Microsoft a déjà accepté de repousser de six mois la date de fin de vie du système. Selon eux, il devrait donc être possible d'obtenir une nouvelle prolongation si la pétition recueille suffisamment de signatures. Ils ne s'arrêtent toutefois pas à six mois ou un an de délai, mais réclament le maintien pur et simple de Windows XP, sans qu'aucune date de fin ne soit programmée.

Les nouveautés introduites avec Windows Vista ne justifieraient pas les investissements nécessaires à une migration du parc informatique d'une entreprise. Puisque XP est maintenant un système mûr, adapté aux besoins des professionnels, ces derniers voient mal pourquoi ils devraient se tourner vers un nouveau logiciel encore imparfait et dont les nouveautés les plus évidentes sont de nature cosmétique. Ce raisonnement risque fort de se heurter à une autre logique, commerciale celle-ci, qui veut que l'on renouvelle régulièrement ses produits... Trois jours après son lancement, la pétition Save XP a recueilli plus de 13.000 signatures. http://weblog.infoworld.com/save-xp/
Le_Marseillais
RCA God

Re: Pétition pour sauver Windows XP après le 30 juin

Post by Le_Marseillais »

pas grave je passerais a vista sans soucis :)
DaDa`
RCA God

Post by DaDa` »

Le_Marseillais wrote:pas grave je passerais a vista sans soucis :)
Je te reconnais plus.

Sinon moi je suis sous vista depuis le mois de novembre j'ai pas a m'en plaindre. Ca change pas mal au début mais on s'y fait...! :wink
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

pourquoi tu me reconnais plus, je te conseil pas de le quitter mais de changer de version, c'est tout :)
DaDa`
RCA God

Post by DaDa` »

TG. 8)
zizou_maestro
Spammeur confirmé

Post by zizou_maestro »

moi je vous reconnait bien a polluer le topic de romanum pour rien dire en + xD
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

Ok laisse tomber XP, d'ici on peut espérer que les versions de linux feront tourner tout les jeux nickel.... :r1
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

j'suis pour l'abandon d'XP :mrgreen:
ils auront plus le temps de se consacrer à Vista et donc l'amélioreront nettement :D
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

ArKanis wrote:j'suis pour l'abandon d'XP :mrgreen:
ils auront plus le temps de se consacrer à Vista et donc l'amélioreront nettement :D
Ba ils ont du taf....
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

Que reproche tu a Vista Nounours ? (juste pour voir sur quoi il devrait bosser :) )
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

On la testé au boulot et on a eu beaucoup de problemes, je ne m'en suis pas franchement occupé car c'est pas mon taf moi c'est le réseaux, mais aprés avoir vu mes collegues se prendre la tete je peut te dire que c'est pas super (dailleur on a tout formaté et go XP)
De plus j'ai une version de vista que j'ai installé sur mon PC et j'ai eu des problemes de reconnaisance de certains drivers, de plus "aero" la soit disant revolution consomme enormement de ressource alors que sur linux tu as la meme chose avec beaucoup moin de ressource! Encore un truc j'ai eu besoin une fois pour le boulot de mettre une clé wifi sur un post et de paramétrer le réseaux => clés pas reconnu et trop de securité tue la sécurité....
Aprés si toi tu as eu aucun probleme ba temp mieu, pour ma part sa attendra encore plusieurs moi que le truc soit bien stable et que tout fonctionne et aussi que je decouvre comment diactivé certaines sécurisé....
Post Reply

Return to “Informatiques”