Point d'acces???

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
Marsouin
Maitre Spammeur

Point d'acces???

Post by Marsouin »

Image

Donc voila ma config...

Ma freebox est connecté via un petit cable ethernet a un super puissant routeur wifi de la marque linksys....
cela permet de transmetre dans toute la maison sur tous les pc.
Le mien est equipé d'une carte PCI, et d'une antenne...une fois connecter sa marche nikel mais c'est avant...
depuis que j'ai vista j'ai un conflit logiciel qui me penalise 3min pour me connecter car le pc a du mal a savoir quoi faire (mettre le systeme par defaut de windows, ou mon driver de la carte), et pendant un moment j'ai eu de freeze car windows actualise les reseaux sans fil... vous aller me dire....desinstale ton driver...xD oui mais si je le fais bah mon antenne ne fonctionne pas, et donc la pas de wifi du tout.

Voila ce que je voudrais

Image

Toujours gardé la config du debut...
Mais je voudrais avoir un recepteur wifi, que je branche par la suite pas par usb, pas par pci, mais bien par Ethernet...
Comme sa windows detecte un cable reseau, et comme sa j'ai pas de freeze, le signal arrive direct etc etc etc =)

J'aurais bien voulu connaitre le nom de ce petit boitier, et si vous auriez quelques liens

Merci de vos reponses
romanum
Géo trouve-tout

Re: Point d'acces???

Post by romanum »

Alors marsouin c'est facile tu suprime ta carte wifi, puis tu redemare ton pc surtout ninstalle pas le logiciel de ta carte wifi et miracle ça marche :mrgreen: . Sinon ton produit est certifié Vista ou non car certaine carte wifi ne marche pas sur vista, autre surpsie le changement de carte mere a rendu inoperante une carte qui marchais sur une autre carte mere pk ?????????
Marsouin
Maitre Spammeur

Post by Marsouin »

hé nonnn...

Si je supprime ma carte...je fais comment pour recevoir le wifi???
Je mets que l'antenne? mais pour mettre l'antenne, faut la carte, et si je mets pas les drivers le pc ne capte rien....

donc voila
ensuite le truc de la carte mere je sais pas...

Mais tu aurais un lien pour me confirmé que ce que je veux existe?
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

tu suprime ta carte je voulais dire tu la desinstale le logiciel et tu la suprime dans le gestionnaire de peripherique.

ou alors voila : http://www.ldlc.com/fiche/PB00016946.html
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

bon je vais pas parler de vista, tout le monde connait mon amour pour ces OS foireux...

Par contre, je pense que s'il s'agit de ton ordinateur fixe, pitet tu devrais le relier par cable à la FB car le Wifi pour le jeu c'est pitet pas tip top. Après c'est à toi de voir. Voila j'ai fait mon casse pied habituel. :)
Marsouin
Maitre Spammeur

Post by Marsouin »

oui donc celle la aussi je l'attendais ^^

Je vis chez mes beaux parents, donc je pense pas que sa plaira au beau pere, de percé un trou dans le mur porteur, juste pour mon plaisir de jouer ^^
zizou_maestro
Spammeur confirmé

Post by zizou_maestro »

apprends a ton bo papa a jouer, fais un peu ton leche cul et ca roule, avec un peu de chance il autorisera 2 trous dans le mur :)
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

j'ai pas trop compris ce que tu veux : en faite tu veux toujours avoir un reseau wifi mais que ton pc pense que c'est en ethernet sur le branchement de la carte mere ? je sais pas trop si ca existe ce genre de truc, je vais chercher quand j'ai un peu de temps :)
Marsouin
Maitre Spammeur

Post by Marsouin »

Bah en faite j'ai optée pour le CPL..mais souled j'ai une bande passante de 10Mbts...alors que quand on branche un vrai cable ya 100Mbts...donc retour au bon vieux wifi de merde
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

Tu as du 10M avec du CPL??? C'est quoi tes trucs?
J'ai mis ca chez mes parents et c'est du 80M, je crois! ET je peut t'assurer que je lag pas sous CSS & Cie
Marsouin
Maitre Spammeur

Post by Marsouin »

bah moi c'est normalement du 85Mbts, mais quand je regarde dans le truc reseau de vista il m'affiche que 10...donc si je suis sur ts, et lance une page internet sa me deco de ts car ya pas assez de flux...donc imagine quand je joue...et surtout le temps de refresh des pages
Marsouin
Maitre Spammeur

Post by Marsouin »

Je double post pour continuer a up le sujet

es ce que sa serait ma carte mere qui ne serait pas configuré car j'ai vu dans les caracteristique
que le port ethernet fais 10/100/1000 donc voila ^^
Thevenin
Spammeur confirmé

Post by Thevenin »

Pour la carte réseau intégrée à ta carte mère elle peut en effet être bridée dans les paramètres, bien que normalement ce paramètre est sur auto, dans les paramètres avancées de ta carte, il doit y avoir une ligne qui cause de la vitesse, vérifie que ce soit sur Auto ou force le à une autre vitesse. Je me rappel du temps ou le 10M et 100M cohabités avec des switchs censés se débrouiller tout seul, qu'il fallait (des fois) modifier ce paramètre ..... bien longtemps que je n'ai pas été y remettre mon nez .

Sinon pour en revenir au wifi, tu veux faire un pont en fait. Chez Ovis il y a le W54AP, j'ai déja mis en place ce procédé pour relier 2 batiments. Mais j'en avais deux, je ne sais pas si c'est compatible avec ton linksys (quoique, si c'est celui sous linux WRT54G, y a bien un firmware adapté).
Marsouin
Maitre Spammeur

Post by Marsouin »

Ya t'il un moyen de voir si le port ethernet est en auto?

Si jmais il ne l'est pas, es ce que quelqu'un s'y connais ?
Ma carte c'est une gigabyte P35-DS3L
Thevenin
Spammeur confirmé

Post by Thevenin »

Dans le gestionnaire de périphériques, propriétées de ta carte réseau , puis :
Image

Tu n'auras peut etre pas les même parametres (ils sont liés à la carte), mais tu dois trouver l'équivalence ...
Post Reply

Return to “Informatiques”