Désactiver la gestion des noms courts Vista

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
romanum
Géo trouve-tout

Désactiver la gestion des noms courts Vista

Post by romanum »

Comme sous Windows XP, le système de fichiers NTFS de Windows Vista conserve pour chaque fichier l'ancien système de dénomination avec un nom de 8 caractères et une extension de 3 caractères. Totalement dépassé, vous pouvez désactiver ce mécanisme et accélérer ainsi les opérations sur votre disque dur.

Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes puis sur Accessoires.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci Invite de commandes et choisissez la commande Exécuter en tant qu'administrateur du menu qui apparaît.

Cliquez ensuite sur le bouton Continuer.

Saisissez alors la commande fsutil behavior set disable8dot3 1 puis pressez la touche Entrée.

Image

La création des noms courts pour tous les fichiers est alors désactivé. Fermez la fenêtre d'invite de commandes.
ArKanis
Khorne's champion

Re: Désactiver la gestion des noms courts Vista

Post by ArKanis »

et on voit des changements après avoir utilisé cette commande ou pas du tout ? :roll:
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

Ca marche aussi sous XP?
Tu gagne beaucoup en performance?
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

pour vista oui ça ce voit sur l'utilisation de la ram au demarrage du pc pour XP je regarde
Sgt Maximus
Spammeur confirmé

Post by Sgt Maximus »

Suite au formatage de mon pc et son ralentissenment de fou, j'essaie l'invité de commande mais je ne comprend pas comment revenir sur Users, ma commande arrive sur c:\Windows\system32 ( donc j'ai fait cd.. ) , jusqu'a arriver a c:\ seul , je resaisi c:\Users\.. ( et la je suis perdu )
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

Tu serais en ligne de commande sous debian je pourrais t'aider mais sous windows je connais pas!
Ya que romanum qui connait ca!
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

Sgt Maximus wrote:Suite au formatage de mon pc et son ralentissenment de fou, j'essaie l'invité de commande mais je ne comprend pas comment revenir sur Users, ma commande arrive sur c:\Windows\system32 ( donc j'ai fait cd.. ) , jusqu'a arriver a c:\ seul , je resaisi c:\Users\.. ( et la je suis perdu )

tu veux faire en gros et tu as deja fait quoi???
Sgt Maximus
Spammeur confirmé

Post by Sgt Maximus »

Je veux désactiver ce qui ralenti mon pc, j'ai suivi tes notes mais lorsque j'arrive sur l'invite de commande, je n'ai pas directement c:\Users\..

J'ai quand même valider, sa m'a créer un fichier fsutil ( texte ), dans la racine c: je l'ai donc supprimer car inutile la ou il était.
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

C:\Users\le nom que tu as donné>fsutil behavior set disable8dot3 1 voila ce qu'il te faut faire
Sgt Maximus
Spammeur confirmé

Post by Sgt Maximus »

Merci mon problème est résolu grâce a Arkanis. Le soucis venait du c:> qui était en début de commande, il faut faire cd dossier (donc une fois pour users, + 1 fois pour le nom pc ) pour le décaler ( je le savais pas ) .Voila si sa peut servir :mrgreen:
Post Reply

Return to “Informatiques”