[FAI] Numericable : Lyon et Toulouse à 100 Mbit/s

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11493
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

[FAI] Numericable : Lyon et Toulouse à 100 Mbit/s

Post by romanum »

Deux des plus grandes agglomérations françaises s'ouvrent à la fibre optique de Numericable.
Le câblo-opérateur aime à rappeler que le déploiement de la fibre optique n'est pas l'apanage des grandes villes. Exception à la règle en début de semaine avec l'annonce de son arrivée dans les villes de Lyon et Toulouse, ou la promesse d'un accès à Internet jusqu'à 100 Mbit/s pour les abonnés qui le désirent.


Etes-vous dans le lot ?
Numericable indique que la fibre optique est devenue une réalité pour près de 2 millions de foyers raccordables alors que d'ici la fin du trimestre, plus de 70 villes seront connectées.

Outre Lyon et Toulouse, parmi les villes d'ores et déjà concernées : Paris, Bordeaux, Montpellier, Marseille, Cannes, le Mans, Dunkerque, Caen, Versailles, Montélimar, Biarritz, Niort, Chambéry. A ces villes, sont venues s'ajouter ces deux derniers mois : Angoulême, Belfort, Béthune, Reims, Grenoble, Strasbourg, Nîmes, Perpignan, Avignon, Tours, Bruges, Montélimar, Saint-Etienne, Nancy, Valence, Montbéliard, Clermont-Ferrand, Talence, Nantes et Niort.

Depuis 2005, Numericable investit plus de 200 millions d'euros par an dans les travaux d'amélioration de son réseau et dans le déploiement de la fibre optique.
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Numericable : Lyon et Toulouse à 100 Mbit/s

Post by Nounours »

Wahou 100Mbits/s c'est trop de la bal pour les échange de fichiers!
Avec ca on va pouvoir se faire des VPN IPsec pour être tous relier en réseau priver et pour échanger des fichiers!
User avatar
PROD
Khorne's Child
Posts: 5799
Joined: 26 May 2003, 20:09
Location: Caen

Re: Numericable : Lyon et Toulouse à 100 Mbit/s

Post by PROD »

bon c'est decidé, je rentre en metropole :mrgreen:
Post Reply

Return to “Informatiques”