Il s'agirait de créer chacun son propre topic et dedans on n'y mettrait que les informations relatives à son propre compte, son objectif, stratégie, mais aussi problèmes et attaques
Il s'agirait en gros d'une sorte de tableau de bord ou journal qui devrait si possible être mis à jour le plus souvent possible (par ajout d'un nouveau post). D'autres pourraient poster dessus histoire de donner des conseils ou demander des infos/aide
On pourrait ainsi également mettre les absences et cogestionnaires (ne remplacerait en aucun cas le fait de l'annoncer sur le forum général)
Un autre joueur pourrait ainsi facilement déceler quel est son type de jeu, comment je peux l'aider, comment il peut m'aider, ... ça améliorerait sûrement le rôle de l'alliance dans tout ça.
Par exemple, j'pourrai dire ça :
Mon but est actuellement de créer trois colons, le problème que je rencontre c'est de ne pas avoir de défense et donc d'avoir assez peur qu'on m'attaque.
Sur un autre post (ce n'est pas mon cas mais ça pourrait être le cas d'un autre joueur) :
Je me fais attaquer sans cesse, on me vole tout le temps des ressources. Je galère à mort parce qu'ils me laissent pas construire des troupes
(ça pourrait être le cas de just, par exemple

On pourrait, si vous êtes d'accord, créer une nouvelle rubrique (à côté de techniques, diplomatie, assistance, ...), une rubrique intitulée "Tableaux de bord" ou autre nom un peu plus adapté.
Qu'en pensez-vous ?