Un petit coucou.

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Un petit coucou.

Post by Captain BiDiBu »

wallonie, flandre, bruxelles : c'est belge tout ca ! Faut arreter avec les problèmes linguistiques, cela ne nous regarde pas ! :)
k.na
God Spammeur
Posts: 2254
Joined: 06 Oct 2006, 20:37
Location: Aix en provence (13)

Re: Un petit coucou.

Post by k.na »

hey osti qu'y'a raison l'captain ...

laissez dans la marde les gens avec leurs problemes d'accents tabarnac

(nldr: québécois ... pas facile à écrire :mrgreen: )
RevaN_Val
God Spammeur
Posts: 2600
Joined: 23 Feb 2006, 11:55

Re: Un petit coucou.

Post by RevaN_Val »

Problèmes linguistiques .... mdr ... Si vous résumé le problème entre wallons et flamands à un problème linguistique normal que vous nous prenez pour des cons...
k.na
God Spammeur
Posts: 2254
Joined: 06 Oct 2006, 20:37
Location: Aix en provence (13)

Re: Un petit coucou.

Post by k.na »

ya plus que ça ? :mrgreen: *


non sérieusement, le problème c'est quoi ?
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Un petit coucou.

Post by Captain BiDiBu »

RevaN_Val wrote:normal que vous nous prenez pour des cons...
Pcq t'es belge toi ?

Canadien le problème est plus profond. La belgique a subi une mutation profonde dans son mode de fonctionnement et on a assisté à un changement de coté de la richesse. La belgique est passé d'une économie basée sur l'industrie wallone à une industrie basée sur le commerce coté flamand. Et ce changement de richesse pose des problèmes autres que linguistiques. A la base, les flamands sont plus proches des neerlandais dont la culture est bien différente de la notre (française) avec leurs tulipes, leur guddha, leurs caravanes, sabots et bedot et surtout leur langue hideuse parlée que par eux. Logique car c'est plein de zzkyxkur et trucs incompréhensibles :).
RevaN_Val
God Spammeur
Posts: 2600
Joined: 23 Feb 2006, 11:55

Re: Un petit coucou.

Post by RevaN_Val »

Je suis belge, et d'origine Flamande.

Désolé d'upper le topic, mais ca me tiens à coeur :p
Tout d'abord Captain BiDiBu ( première fois que je dis bien ton pseudo ) tu as bien résumé la réelle situation en belgique et non pas un simple conflit linguistique.
Mais par contre les vieux clichés non merci ... Et le français est aussi moche pour nous flamands que le flamands l'est pour vous..
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Re: Un petit coucou.

Post by Vent Noir »

Si Revan est Belge je go suicide... Moi qui l'aimais bien maitenant à chaque fois que je vais penser à lui je vais avoir l'esprit pollué par pleins de clichés bidons...

Et merde en plus de ça je freepost T_T
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Un petit coucou.

Post by Captain BiDiBu »

Je ne pense pas avoir fait de clichés revan ou bien si c'est le cas fais les moi savoir. Pour ce qui est de la langue, chacun est libre de parler ce qu'il veut mais à condition de respecter l'autre. Hors les belges sont incapables de s'entendre la dessus. En ce qui concerne les différentes langues, après c'est au niveau de la culture propre à chacune. MAis si on part dans ce sens, on peut partir loin dans la discussion et parler de l'europe que nous aurons du mal à réunir car l'europe ce n'est pas les USA. Chaque pays propre à sa culture, son histoire, sa langue.

Enfin bref y a pas débat, tout est question de savoir vivre en résumé. Voila ce que je pense. L'être humain n'est qu'un crétin.
darkfenix0013
Maitre Spammeur
Posts: 1489
Joined: 11 Sep 2007, 17:34
Location: DTC

Re: Un petit coucou.

Post by darkfenix0013 »

Bidibu j'ai lu se que tu as écrit ... j'en ai encore un fond de mal de crâne !! lol
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Un petit coucou.

Post by Captain BiDiBu »

darkfenix0013 wrote:Bidibu j'ai lu se que tu as écrit ... j'en ai encore un fond de mal de crâne !! lol
voila un intervention pleine de bon sens, d'explications. Encore une fois, preuve de clarté et de, je sais pas... Bref... :x
darkfenix0013
Maitre Spammeur
Posts: 1489
Joined: 11 Sep 2007, 17:34
Location: DTC

Re: Un petit coucou.

Post by darkfenix0013 »

Nan mais voila on est de la section DotA, nous quand on nous parle pas DotA ou sexe ont arrive plus à suivre (enfin si Flector il arrive aussi à suivre quand on parle avec lui de sa passion : la Tectonik) :)
Post Reply

Return to “Divers :)”