
Suite à un trop grand nombre de téléchargements simultanés par fichier sur « dl.free.fr », Free a décidé de limiter les dégâts et réduit le nombre de connexions sur le service
Le service « dl.free.fr » remporte un énorme succès et bien évidemment, certains utilisateurs exagèrent en communiquant leurs liens de téléchargements à un trop grand nombre de personnes.
Résultat : le serveur de téléchargements n'arrive plus à suivre face à trop de connexions simultanées et devient instable.
Concernant, le trop grand nombre de téléchargements simultanés par fichier, Free a récemment indiqué : « Nous tenons a rappeler que ce genre de pratique est complètement inutile, et ne fait que provoquer la saturation des serveurs ».
Jusqu'à présent, chaque utilisateur pouvait envoyer ou recevoir un nombre illimité de fichiers jusqu'à 10 Go chaque, avec une rétention de 30 jours.
Afin de pérenniser le système et lui redonner une meilleure qualité, Free réduit donc le nombre de téléchargements simultanés à 25 connexions maximum par IP.
Au delà de la polémique de l'utilisation réelle du service par rapport aux fichiers échangés qui ne sont peut être pas toujours bien légaux, Free prend une sage décision et est bien décidé de faire la police pour tous les utilisateurs qui auraient encore l'intention d'exagérer.
En effet, les éventuelles personnes, qui continueront d'exagérer encore et toujours, seront bannies pendant 24 heures. Et si d'autres exagérations venaient à être vérifiées à l'avenir, Free pourrait prendre la décision définitive de limiter le nombre d'utilisateurs simultanés de 25 à 1 et ce, d'une façon généralisée pour tout le service.
Il est à souhaiter que les aficionados du service « dl.free.fr » n'aient pas à subir ce genre de limitation à cause d'une poignée d'irréductibles fauteurs de trouble...