Tournoi interne continue du clan du mercredi soir de la mort

War3 (6/07/2002 - 24/02/2007) Dota (25/05/2007 - 20/01/2009)
MOD'DiB
Spammeur confirmé

Tournoi interne continue du clan du mercredi soir de la mort

Post by MOD'DiB »

Alors voilà Infer a eu l'idée de faire un tournoi chaque mercredi (il a le bo role ^^)
Donc evidemment qui de mieu que moi pouvais mettre en place ce tournoi hein?? bon lol je v arreter de m'éloigner du sujet : ca sera le mercredi soir evidemment et voila l'ébauche retravailler ca sera sous forme de saison (4 mois la saison?) et voila critikez !!

Alors tout d'abord voila la division de départ des membres en 3 poules celle-ci est faite totalement arbitrairement en 1er ce ke j'aime et en bas ce que j'aime pas..
Bon en fait c'est par rapport aux tournois précédemments effectués évidemment ^^
Les questions soulignés sont celle de chouda pour eviter que vous me reposer les memes et bon il a été convainku par mes justification alors :p

Poule A :
MoDDiB (évidemment )
Infer (On s'en serait douté)
Crousti (et oui ^^)
Kask (ouai enfin ca depend des jours ^^)
Acid
Wis (avec la grace de chouda parcque comme t'as pas fais bcoup de tournoi je t'auré mis dans la 2eme poule nah :p)

Poule B :
Palaadino (et si tu m'emmerde en math je te mets en C hihii)
Had
Prod
Zen
Ping
Bebop
Gold <= boulet jté mis :p
Wawana

Poule C
Chouda (hihihiihhihihihhhihiih)
Arioch
Rosen
Rezza ?
Liu ?
Iker ?
Outkast
Spirit?
Kainri

ca sera en 1h30 et ca ssera gérer par un systeme php fé par acid (héhéhéh non ^parcke sinon ca sera lourd ^^)

1 lose = 1 point mais limité a 3 point pour les loses par soiré (sinon suffit dabandonner 10 fois pr se faire 10 pts lol)
1 win = 4 point

A partir de là y a 2 choix pour les montées et descente
//////////////////CHOIX 1 ///////
Il faudra totaliser 5 points pour rester dans sa poule sinon on descend
Il faudra faire 8 points pour monter de poule
Il est évident que la poule A ne peut plus monter et la C descendre ^^

point + : o moins tu sais à l'avance si tu monte ou descend , c'est facile et rapide à faire et on fais le nombre de match qu'on veut !
point - : théorikement les poules pourrait etre désékilbré mais tt facon on peut intervenir facilement

////////////Choix 2
Les 2 qui ont totalisé les meilleur score montent
les 2 qui ont fais les moins bons descendent

point + : ca fé de la courso aux wins lol
point - : si y a 15 ex aequo on fé comment? vous savez qu'a la fin si vous montez ou pas et ensuite ca défavorise ceux qui ont pas trop de temps

Moi je prefere donc le choix 1

Pour la montée et descente, on va peut etre faire simple non ?
le 1er de la poule monte, le dernier descend

Non on peut pas faire simple car il y aura 1 ; 2 - 3 ou meme 4 premiers ex aeco : tous les matchs ne se jouent pas ca ne sera pas un tournoi a chak fois mais de simple match
donc mon systeme de monté descente reste obligatoire

Acid fais un systeme ki donne a l'avance de facon aléatoire un adversaire dans sa propre poule
En attendant qu'il bosse on vous choisira un ordre de 5 adversaires et vous en faites autant que vous voulez ou avez le temps sur cette 1h30

point + : o moins le sys de poule a un sens et ca motive plus pour monter ; tt le monde est obliger de juoer ac certains kils aiment pas lol
point - : si j'ai envie d'humilier chouda ce jour la je pourré pas car il sera en C ^^

Pour les points, 1 point pour loose, 3 pour win et 0 pour non présence t'en penses quoi ?
0 pour une non présence ca signifie rien vu ke si t pas la tu marke 0 point de tt facon boulet ^^
ensuite 4 points pour une win marage pr le systeme de monté ke j'ai mis en place et il faut qu'une victoire soit largement plus signifiante pour marker les écart ^^

Sinon pour le tablo des scores ( donc tournoi permanent koi) ki figurera sur le site dacid :
Un joueur ki win en poule A gagne des points A
Un joueur ki win en poule B gagne des points B
Un joueur ki win en poule C gagne des points C
10 point B = 1 point A
10 point C = 1 point B

A partir de la on fé un classement et le perdant (ou alors un juge mais plusieur serait mieu) va reporter les scores sur le site php dacid

On va peut etre eviter pour le moment le tableau général de la section et se contenter d'un classement par poule. On va faire simple au debut, on pourra toujours améliorer ensuite
Ca a rien de compliker ou si kk'un trouve ca dur on peut faire plus simple :
poule A une win 400 point et une lose 100
poule B une win 40 point et une lose 10
poule C une win 4 point et une lose 1
Ca revient aux memes .. pis comment faire un classement par poule si tout le monde monte et descend tout le temps? on pourra bien sur etre en poule B et etre devant o score d'un mec ki
est en poule A : ca arrive de faire des conneries ^^

Voila si vous avez des qts je suis tout ouïe ^^
Last edited by MOD'DiB on 08 Oct 2003, 22:27, edited 2 times in total.
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

c est cool il suffira de perdre une fois en poule A pour etre devant le mec qui a gagné 24 parties en poules C :mrgreen:

franchement tous les mercredis ça va etre chaud :/
en tt cas pour moi...

mais bon ça peut etre sympa :p
Goldenboy
Maitre Spammeur

Post by Goldenboy »

PFFFFF et moi alors peu pas le faire ou tu as peur pour te fesses :D

Aller crée une poule D juste pour moi, je jouerai contre l'ordi :D
BornBanane
Maitre Spammeur

Post by BornBanane »

ouaih une poule D pour ceux qui ne monteront jamais en poule plus haute :)

genre : moi
Acid
God Spammeur

Re: Tournoi interne continue du clan du mercredi soir de la

Post by Acid »

MOD'DiB wrote:Acid fais un systeme ki donne a l'avance de facon aléatoire un adversaire dans sa propre poule
LOL !! plus facile a dire ka faire mon cher moddib :)

pour l'instant j'essaye de cp le reste et ensuite kan ca sera un minimum op on verra pour ces petites subtilité :mrgreen:
Lord_KasK_Noir
Papy KasKouille

Post by Lord_KasK_Noir »

rien compris moi :
ki c ke je doigt tué la ??? :r1

bon ok pour moi mais pkoi on fait pas ca plutot des qu'on peut puiskily a un tirage aléatoire la dessus comme ca le match up ben on dit qu'on odit le faire dans les 2 jours ou 3 maxi pis hop au moins on rate jamais de match...bon sinon j'essaierai d'etre la le mercredi ...(le jour des enfants....hein mod ??? :mrgreen: )
+++
Acid
God Spammeur

Post by Acid »

bon g look le pb vite fait (surtout o nivo de la Base de Donées (le + important a concevoir sinon t baisé apres))

et je pense ke le passage en poule ou la descente devrait se faire par palier de point !!

en fait chaque joueur a un total de point ( ou d'xp) et monte en poule supérieur kan il atteint le seuil de point !! a l'inverse le mec descend si il a baissé et attend le palier inférieur (comme sur battle.net :mrgreen: )

bon pour les conneries du genre : 3 mecs montent dans la meme poule! faudra fixer une regle du style, celui ki a gagné le + de point dans sa poule monte et les autres reste :)

je dis ca paske ca sera + facile a programmer et taura un truc plus rapidement op!!

reste a fixer les seuils de point pour monter, et le nombre de point kon prend ken on lose (evidement fodra en perdre :() et kan kon gagne kan on win :)

en fait je veux creer mon propre battle.net ^^
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

tres tres bonne idee, on va se fendre la gueule le mercredi soir :)
vivement que je desende en poule B meme si jai rien compris :p
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

bah on peut faire un system kom au foot (ligue des champions par exemple) avec le premier monte et le dernier descend et 1 win 3 pts....???
Acid
God Spammeur

Post by Acid »

oué moi je pencherai pour un MINI-LADDER !! Les poules sa determinerai en fait le LV et contre ki tu doit jouer (nivo a peu pres egale a terme)

keske vous en penser ??
PROD
Khorne's Child

Post by PROD »

Tres sympa cette idée Mod!!
juste quelques ptiots details :mrgreen: :
- t'as oublié mon teampartnaire wawane
- oui il faudrait pouvoir jouer son match sur 2 ou 3 jours ( là tu vois je viens seulement de rentrer et c'est tout les mercredi comme ça :( )
- il faudrait s'assurer que nos membres fantomes participent car si c'est pour ce retrouver à 2 ds une poule c'est pas la peine!!!

l'histoire des 2 up et 2 doxn est pas mal je trouve car ds une poule de 6-7 c'es assez rare de voir des execo qd même.

Voilà enfin idée prometeuse, vraiment sympa 8)
Outkast
God Spammeur

Post by Outkast »

Idee Geniale!!!
Si c'est bien orga ca peut etre super sympa ;)
Acid
God Spammeur

Post by Acid »

arf :(
bon la ca fait quelques heures que j'essaye de voir comment m'y prendre... c'est un taf monstre !!
ca n'a l'air de rien dit comme ca mais la gestion d'un tournoi c'est assez baleze!!

alors je vais etre franc (comme j'en ai toujours l'habitude...) et vous dire (enfin dire a moddib) que je ne pense pas pouvoir assurer ce coup!

je m'avance sur beaucoup de projet parrallelement aussi bien personnelle que scolaire et devellopez un truc comme ca represente vraiment trop un fardo pour le pauvre apprenti admin rezo ke je suis....
voila, en cette deuxieme année de BTS, j'ai beaucoup de séminaires, soutenance, devoirs, donc c cho :)

commence ton tournoi sur papier et apres on verra :)
Outkast
God Spammeur

Post by Outkast »

Euh si il faut juste note les resultats c'est tout con sur papier enfin bon si besoin je peux le faire ;)
MOD'DiB
Spammeur confirmé

Post by MOD'DiB »

Bop acid des ke j'ai le temps je t'explik ce ki a a programmer ca te prendra 5 min vu ce ke tu as fait pour les erplay et c tout con : essais pas de penser par rap o systeme les moi penser ^^
Sinon pour ce ki est des 2-3 jours NON le but est de rassembler les membres comme le voulait infer ..

Now a voir si vous preferez sur 2 jours 2 x 45 min ou 1h30 d'un coup a voir ^^
Et mes poules par rap o point c pas marrant ca lasse vite ^^ faites moi confiance g deja vu cette formule a l'oeuvre :p
Locked

Return to “Warcraft 3 : Defense of the Ancients”