J'avais envie d'avancer dans le projet de renouvellement du site et donc, je lance aujourd'hui officiellement l'étape 2 qui consiste à mettre à plat les idées qui ont été ennoncées dans la partie staff. Il s'agit également ici de définir le staff qui va s'impliquer dans le nouveau site : designer, programmeur, ta soeur elle bat le beurre, hébergeur, etc...
Bref en gros les idées issues de la réflexion du staff sur le nouveau site :
- Mise à jour logo + bannière (PES5, BF et DoD tout court, ca date un peu) : éventuellement faire un truc automatique en fonction du contenu des sections à l'instant T.
- Un bloc avec les liens pour acheter les jeux des differentes sections
- Mise à jour panthéon
- liens express vers les liens du forum
- Hébergement à définir : serveur dédié, cotiz des membres ( ? ), dedibox chez free ( ? )
- Carte des membres
- Design épuré
- Bloc avec vidéos
Bon ca fait pas mal pour l'instant.
Je fais ce topic en public pour avoir des réponses CONSTRUCTIVES, pas de FREEPOST (joueurs de DotA s'abstenir de répondre sauf si réponse en rapport avec le sujet bien sur

Passons maintenant aux choses sérieuses, la répartition des rôles. Il nous faudrait des personnes pour les rôles suivants :
- Design : une à plusieurs personnes pour la mise en place de l'apparence du site. Un truc qui ait de la gueule. On est fier de le montrer à ses amis, mais sans susciter la jalousie.
- Développement : des gens si possible qui s'y connaissent (remarque un peu con mais bon...). Le but étant d'analyser les besoins (basés sur l'existant) et de voir ce qu'on peut prendre et améliorer, ce qu'on peut mettre de coté, les nouveautés que l'on peut apporter.
- Hébergement : une à plusieurs personnes réfléchissant sur la meilleure solution à envisager.
J'essaierai de coordonner tout ca au mieux mais je peux pas tout faire tout seul.
Dans l'immédiat je pense avoir regrouper toutes les fonctions nécessaires à la mise en place d'un site. Si j'en ai oublié, dites le afin d'améliorer ce topic que je souhaite, je le répète, constructif. Il s'agit là d'une page du clan qui va se tourner avec une refonte complete donc mettez y du votre

Je profite également de ce topic pour vous signaler que s'il n'y a pas suffisament de volontaires ou de personnes, et ben ce projet tombera tout simplement à l'eau et ralentira surement le développement de notre bien aimé clan. Les cartes sont donc dans vos mains