[Drivers] Les ATI Catalyst 8.4 disponibles

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
romanum
Géo trouve-tout

[Drivers] Les ATI Catalyst 8.4 disponibles

Post by romanum »

Le fondeur AMD vient de mettre en ligne ses derniers pilotes pour cartes graphiques, les ATI Catalyst 8.4. Ils sont compatibles avec la plupart des modèles de la marque : de la Radeon 9500 à la Radeon HD 3870 X2. Aucune révolution pour cette nouvelle mouture qui se contente de corriger de nombreux bogues, c'est déjà ça.

Ainsi les problèmes rencontrés avec Company of Heroes, Crysis, Doom 3, Hellgate, Lost Planet et Tabula Rasa sous Windows Vista sont désormais corrigés. Sous Windows XP, les bogues corrigés concernent 3DMark 2005 et 2006 ainsi que Lost Planet. Enfin, on notera tout de même l'amélioration des performances sous Tomb Raider Anniversary pour les configurations CrossFire.
Le_Marseillais
RCA God

Re: Les ATI Catalyst 8.4 disponibles

Post by Le_Marseillais »

ta des infos sur ces drivers pour linux ? parce que j'aimerais bien réessayer de remettre linux mais comme y'avait des soucis avec les drivers ATI je pouvais pas faire ce que je voulais, merci d'avance

ps : j'ai la flemme de chercher la, c'est pour ça :)
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

ATI ne fais pas d'effort pour le support UNIX. Si comme moi tu veut mettre du linux dans ton PC alors va chez nvidia.
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

Oui ya la meme version de disponible
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

Ouais mais il marche mal. Pour ma part avec ma X850Xt j'ai tenté pas mal de choses et rien n'a marché. Je me suis renseigné sur des forum et les cartes nvidia on l'air de beaucoup mieux se comporté sous linux.
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

oui je sais ça que nvidia est mieux gérer mais bon en même temps ATI ne fait des drivers linux que depuis décembre je crois et apparemment j'avais lu qu'il (ATI) progressé a grand pas.
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

hop je double post pour donner une infos pour ceux qui ont encore de l'AGP comme moi :
Comme chaque mois désormais, AMD vient de mettre en ligne son pilote Catalyst 8.4 faisant office de patch pour les Radeon qui disposent d'une connectique AGP.

Le constructeur semble en effet ne toujours pas avoir réglé le problème dans les pilotes officiels, il vous faudra donc utiliser cette version bêta si vous disposez d'une telle carte graphique.

Comme toujours, pour les détails et le téléchargement, il faudra se rendre par ici.
source : http://www.pcinpact.com/
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

Le fonctionnement des cartes graphiques Radeon AGP n'est pas assuré correctement sous Windows XP/Vista par les drivers Catalyst depuis de nombreux mois. Il existe en effet de nombreux problèmes de stabilité entre les Radeon AGP et les Catalyst récents notamment avec les applications Direct3D qui refusent de se lancer.

Au lieu, d'utiliser les drivers Catalyst WHQL mensuels, pour les Radeon AGP, il est donc fortement recommandé d'utiliser le hotfix AGP à savoir une version beta spécifique des drivers Catalyst. Pour les chipsets Radeon AGP des séries HD 2000 et HD 3000, il n'y a d'ailleurs pas d'autres choix que d'utiliser ce hotfix étant donné qu'ils ne sont pas supportés par la version mensuelle tant que les problèmes n'auront pas été résolus et tant que la certification WHQL n'aura pas pu être donnée par Microsoft.

Initialement basé sur les drivers Catalyst 8.1, ce hotfix AGP a été par la suite mis à jour pour intégrer les améliorations des Catalyst 8.3. C'est donc sans trop de surprise que ce pilote beta pour Radeon AGP est une nouvelle fois mis à jour. Ce nouveau hotfix AGP est basé cette fois-ci sur les Catalyst 8.4 du mois d'Avril. Il corrige bien sûr les problèmes d'initialisation des jeux vidéo Direct3D et supporte les Radeon HD.
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

tu me répète romanum xD
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

en gros un atch pour le driver vient de sortir
Le_Marseillais
RCA God