Hello, hello,
Mon père voudrait changer de machine mais moi je lui conseil plutôt de l'upgrader vu qu'il n'exploite pas à fond son potentiel (utilisation basique : bureautique, jeux développant les capacités cérébrales, surf sur le net, Fifa08 et TMNF)...
Le PC au jour d'aujourd'hui a cette config'-ci :
Carte mère Asus A7N8X-Deluxe
AMD Athlon XP 2700+ (Socket 462)
2Go RAM PC 2700 (1GO + 2 x 512Mo / Seulement 3 slots de RAM)
160Go de DD en IDE
6800GS 512Mo (AGP 8X)
Ventilateur Zalman
Alim' 400W
Je ne pense pas changer la CM qui est très bien (5.1 intégré, 3 espaces PCI et 1 AGP).
J'ai regardé pour un Athlon XP 3200+ mais à 119€ les 0,2Ghz en plus je trouve ça abusé !
Je compte monter à 3Go de RAM PC 3200 (3 x 1Go)
Rajouter un DD de 160Go pour films de famille, photos et p0rn xD
Mettre une CG plus puissante mais là j'avoue être largué avec ce qui se fait en AGP de nos jours ?!
Garder le Zalman qui est parfait ou alors passer du modèle Alu-Cu au modèle full Cuivre (need vos avis au sujet du gain).
Rester à 400W sauf si vous suggérez plus de jus !
Prendre un boîtier un peu plus aéré permettant l'ajout de quelques ventilos et filtres anti-poussière...
Le budget max est de 400€, en surfant sur LDLC j'en arrive plus ou moins à ce tarif mais je pense que vous pouvez m'aider à en avoir pour moins cher et surtout m'orienter pour le choix de la CG et des points en rouge pour lesquels je n'arrive pas à me décider :/
Upgrade vielle machine ?!
Re: Upgrade vielle machine ?!
Vu les prix et l'utilisation du PC je sais si tu va gagner beaucoup d'argent a l'upgrader.
En cherchant trés vite fais j'ai trouvé un exemple de PC dans tes prix tout fais est puissant le seul probleme c'est la marque j'ai packard bell mais sinon pour le prix il est bien
http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stor ... 0131_64467
En cherchant bien tu devrais pourvoir trouver d'autres offres comme ca
En cherchant trés vite fais j'ai trouvé un exemple de PC dans tes prix tout fais est puissant le seul probleme c'est la marque j'ai packard bell mais sinon pour le prix il est bien
http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stor ... 0131_64467
En cherchant bien tu devrais pourvoir trouver d'autres offres comme ca
-
- RCA God
moi étant un peu dans ma grotte aussi je suis toujours en AGP. Donc je peux t'aider un peu de ce côté. Donc moi j'ai une x1950pro 512mo, et j'en suis très satisfait. J'ai 2go de ram, classique, pour le boitier, le dernier antec a l'air pas mal et pas cher (prix conseillé 50-60€), le three hundred sans alimentation, pratique si tu veux garder tes 400w.
Pour ceux qui est du ventilo je sais pas trop, faut voir s'il est adaptable sur la CG mais elle ne chauffe pas je trouve. Pour l'alim je sais pas trop par contre, a voir avec romanum sauf s'il te conseil une alim de 700w xD moi perso j'ai 500w et mon pc tourne sans problème. Pour te donnée une ordre d'idée je tourne avec donc : un opteron 165+ zalman je sais plus quoi, 2go de ram, la x1950pro, une epox qui date pas d'aujourdhui, 3 HDD, sans compté les ventilo de ma tour (une tsunami), le plus important est d'avoir une alim de qualité.
voila j'espère t'avoir un peu aider
, si ta des questions hésite pas ^^
petit edit : j'ai oublié de dire qu'avec ce pc assassin creed fonctionne sans problème, gear of war, etc... Alors certes c'est pas a fond mais c'est beau quand même. si tu veux je pourrais te mettre des screens.
Pour ceux qui est du ventilo je sais pas trop, faut voir s'il est adaptable sur la CG mais elle ne chauffe pas je trouve. Pour l'alim je sais pas trop par contre, a voir avec romanum sauf s'il te conseil une alim de 700w xD moi perso j'ai 500w et mon pc tourne sans problème. Pour te donnée une ordre d'idée je tourne avec donc : un opteron 165+ zalman je sais plus quoi, 2go de ram, la x1950pro, une epox qui date pas d'aujourdhui, 3 HDD, sans compté les ventilo de ma tour (une tsunami), le plus important est d'avoir une alim de qualité.
voila j'espère t'avoir un peu aider

petit edit : j'ai oublié de dire qu'avec ce pc assassin creed fonctionne sans problème, gear of war, etc... Alors certes c'est pas a fond mais c'est beau quand même. si tu veux je pourrais te mettre des screens.
Last edited by Le_Marseillais on 25 Apr 2008, 19:21, edited 1 time in total.
AMD Athlon XP 2700+ (Socket 462) on en trouve plus
Pour les carte graphique tu as pour 92€ des 2600XT (mais celle que tu as suffit pour l'utilisation d'ecrite)
3go de ram ça va pas servir 2go ça suffit
Garder le Zalman var l'autre version ne va rien t'apporter de plus
Rester à 400W car tu ne va rien changer de bien special et ça suffira (je propose des 700W sur les nouvelle configs car les nouveaux on y fous de plus en plus de technologie de plus en plus de truc dedans et ça pompes de plus en plus donc autant avoir une 700W et ne la changer que dans 10ans XD)(ps je sais bien que tu me chatouillais lol
)
Prendre un boîtier un peu plus aéré permettant l'ajout de quelques ventilos et filtres anti-poussière. SI tu veux mais a quoi ça va servir vu la config ça va pas chauffer des masses surtout si t'overcloke pas
Au final pour 400 on peux te faire un PC neuf mieux que celui que tu as lol
Pour les carte graphique tu as pour 92€ des 2600XT (mais celle que tu as suffit pour l'utilisation d'ecrite)
3go de ram ça va pas servir 2go ça suffit
Garder le Zalman var l'autre version ne va rien t'apporter de plus
Rester à 400W car tu ne va rien changer de bien special et ça suffira (je propose des 700W sur les nouvelle configs car les nouveaux on y fous de plus en plus de technologie de plus en plus de truc dedans et ça pompes de plus en plus donc autant avoir une 700W et ne la changer que dans 10ans XD)(ps je sais bien que tu me chatouillais lol

Prendre un boîtier un peu plus aéré permettant l'ajout de quelques ventilos et filtres anti-poussière. SI tu veux mais a quoi ça va servir vu la config ça va pas chauffer des masses surtout si t'overcloke pas
Au final pour 400 on peux te faire un PC neuf mieux que celui que tu as lol
le 2700+ sa sert a rien de le changer, tout ce que tu gagnera sa sera un 3200+ et comme du dis les 0,2Ghz en plus sa se gagne assez facilement sur les athlon XP donc un léger OC
j'ai peur qu'avec une carte graphique plus grosse le proco soit à la rue.
Très franchement, je le trouve bien homogène comme sa et je pense pas qu'on puisse en faire grand chose: une upgrade serait un peu inutile sur que quelques pièces, et un remanimet en profondeur va couter un peu chère (CM, CG, Proco, Ram) mais pour 400€ sa doit se faire
j'ai peur qu'avec une carte graphique plus grosse le proco soit à la rue.
Très franchement, je le trouve bien homogène comme sa et je pense pas qu'on puisse en faire grand chose: une upgrade serait un peu inutile sur que quelques pièces, et un remanimet en profondeur va couter un peu chère (CM, CG, Proco, Ram) mais pour 400€ sa doit se faire
-
- RCA God
Bon le Acer ne m'inspire pas tellement à cause du chipset graphique... Faudrait acheter encore en plus une CG donc ça ne vaut pas le coup... C'est dommage parce que sinon il est bien stuffé !
Le PB je n'en parlerai pas, j'ai horreur de PB donc même si le PC vaut le coup je préfère me tourner vers une autre solution !
Ok donc l'upgrade ne vaut pas le coup... C'est bête, je pensais vraiment que l'ajout de Ram et qu'une nouvelle CG le rendrait plus compétitif :/
Le PB je n'en parlerai pas, j'ai horreur de PB donc même si le PC vaut le coup je préfère me tourner vers une autre solution !
Ok donc l'upgrade ne vaut pas le coup... C'est bête, je pensais vraiment que l'ajout de Ram et qu'une nouvelle CG le rendrait plus compétitif :/
non dsl de te decevoir mais ça ne servira a rien....
Situ veux un pc a 400 € dit le sinon tu peux emputer un peux sur ton autre config et te faire 2 bon pc
Situ veux un pc a 400 € dit le sinon tu peux emputer un peux sur ton autre config et te faire 2 bon pc