[PROJET] Nouveau Site: Etape 2 - Tri et personnes impliquées
- MilzVanHash
- RCA God
Re: [PROJET] Nouveau Site: Etape 2 - Tri et personnes impliquées
oui les tuto IRC pourraient etre mis sur le site directement et aussi mettre les infos sur le staff (qui fait quoi comme sur le fofo staff mais pour les gens avec le moyen de nous contacter)
y a beaucoup de possibilités, mais le truc c'est que tout ca on s'en rendra compte avec le temps, et que puisque ca sera fait par nous bah automatiquement on pourra modifier ajouter ou supprimer ce qu'on veut a notre guise !!!
y a beaucoup de possibilités, mais le truc c'est que tout ca on s'en rendra compte avec le temps, et que puisque ca sera fait par nous bah automatiquement on pourra modifier ajouter ou supprimer ce qu'on veut a notre guise !!!
Et pour avoir les sources c possible ou pas alors?
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
considère plutot qu'il faille repartir de 0 sachant que le site est actuellement géré par une architecture mise en place à la société de Khorne fondateur du clan. Nous n'aurons donc pas accès aux sources.
oki, otre truc ( oui je sais je suis chiant ), est ce qui font le design pourront me passer une maquette que je sache en gros comment présenter le site? Et tu veux garder la même architecture général ( genre les liens, les pages,...) ou ça aussi faut repartir de zéro?
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
pour l'instant les dévelppeurs ne sont pas définis de façon fixe donc tu seras pas seul hawk et arkanis sera au moins là pour travailler au moins à deux.
Bon, romanum a discuté pas mal avec moi pour avoir mon avis sur l'idée du serveur dédié, et à la limite c'est mieux que je donne mon avis en direct plutôt qu'avec un intermédiaire, et vu que je n'ai pas accès à la partie staf je mets ça ici puisque c'est plus ou moins en rapport avec le site.
Il m'a dit que vous songiez à prendre le serveur pro EG, or je pense que c'est loin d'être la meilleur idée.
Je pense en effet qu'il serait largement plus judicieux de prendre 2 serveurs d'une gamme en dessous, je pensais à 2 kimsufi XXL équipés d'un processeur E7200 et 3go de ram. Comme je l'ai dis à romanum, ça permettrait de mieux répartir la charge car on aura plus de puissance avec 2 E7200 qu'un seul E6750 et pour appuyer mes dires, regardez le test que j'ai trouvé du E7200, qui est d'ailleurs comparé au E6750 : http://www.legitreviews.com/article/690/1/
Bingo, les performances du E7200 ne sont en gros inférieures que de 10% sur ceux du E6750, quand le E7200 ne prend pas l'avantage ! Le E7200 est le processeur "bas de gamme" (à 133$ quand même) de la nouvelle gamme penryn d'intel pour les plus sceptiques, voilà
Si effectivement, il y a 1Gbps de bande passante sur le EG, je pense que ça ne justifie pas le prix et surtout dans notre cas où cela sera totalement inutile (un serveur de jeu ne consomme pas énormément, en comptant 15Ko/s par client, un serveur 30 slots consommerait 3,6Mbps, on a encore de la marge) d'autant que le site, bien qu'il ait une fréquentation assez importante, est loin d'avoir besoin d'une bande passante si importante (on ne propose pas de fichiers en téléchargement, etc).
Voilà pour mon avis, côté prix, c'est 2*55€ (= 110€) contre 1* 118€ donc c'est tout benef. Sans compter en plus que si une section disparait par exemple et qu'on a plus besoin d'autant de puissance, rien ne nous empêche de résilier un kimsufi pour 1 mois ou 2... Ca s'adapte donc plus facilement à nos besoins.
Le seul moins, de mon points de vue : La maintenance, on doit gérer 2 serveurs au lieu d'un seul, mais vu que ce sera les deux mêmes, les procédures seront identiques donc ça ne doit pas être gênant outre mesure.
EDIT : En fait la différence de prix s'explique par la connexion, chez ovh quelque soit le nombre de serveurs 100Mbps, si ça dépasse 101Mbps, OVH bride les connexions.
En gros si on a 10 serveurs kimsufi, on a 100mbps pour l'ensemble des serveurs. L'intérêt du 1Gbps c'est que la limite semble passer à 1Gbps si j'ai bien compris (vive les CGV
)
Il m'a dit que vous songiez à prendre le serveur pro EG, or je pense que c'est loin d'être la meilleur idée.
Je pense en effet qu'il serait largement plus judicieux de prendre 2 serveurs d'une gamme en dessous, je pensais à 2 kimsufi XXL équipés d'un processeur E7200 et 3go de ram. Comme je l'ai dis à romanum, ça permettrait de mieux répartir la charge car on aura plus de puissance avec 2 E7200 qu'un seul E6750 et pour appuyer mes dires, regardez le test que j'ai trouvé du E7200, qui est d'ailleurs comparé au E6750 : http://www.legitreviews.com/article/690/1/
Bingo, les performances du E7200 ne sont en gros inférieures que de 10% sur ceux du E6750, quand le E7200 ne prend pas l'avantage ! Le E7200 est le processeur "bas de gamme" (à 133$ quand même) de la nouvelle gamme penryn d'intel pour les plus sceptiques, voilà

Si effectivement, il y a 1Gbps de bande passante sur le EG, je pense que ça ne justifie pas le prix et surtout dans notre cas où cela sera totalement inutile (un serveur de jeu ne consomme pas énormément, en comptant 15Ko/s par client, un serveur 30 slots consommerait 3,6Mbps, on a encore de la marge) d'autant que le site, bien qu'il ait une fréquentation assez importante, est loin d'avoir besoin d'une bande passante si importante (on ne propose pas de fichiers en téléchargement, etc).
Voilà pour mon avis, côté prix, c'est 2*55€ (= 110€) contre 1* 118€ donc c'est tout benef. Sans compter en plus que si une section disparait par exemple et qu'on a plus besoin d'autant de puissance, rien ne nous empêche de résilier un kimsufi pour 1 mois ou 2... Ca s'adapte donc plus facilement à nos besoins.
Le seul moins, de mon points de vue : La maintenance, on doit gérer 2 serveurs au lieu d'un seul, mais vu que ce sera les deux mêmes, les procédures seront identiques donc ça ne doit pas être gênant outre mesure.
EDIT : En fait la différence de prix s'explique par la connexion, chez ovh quelque soit le nombre de serveurs 100Mbps, si ça dépasse 101Mbps, OVH bride les connexions.
En gros si on a 10 serveurs kimsufi, on a 100mbps pour l'ensemble des serveurs. L'intérêt du 1Gbps c'est que la limite semble passer à 1Gbps si j'ai bien compris (vive les CGV

PS : je parlais en mon nom et de mes idées pour corriger les dires de hiwyx
voila arkanis
Il m'a dit que vous songiez à prendre le serveur pro EG, or je pense que c'est loin d'être la meilleur idée
voila arkanis
Last edited by romanum on 28 Apr 2008, 17:00, edited 2 times in total.
J'ai absolument rien compris à ton post romanum
-
- RCA God
je suis dans le même casHiwyx wrote:J'ai absolument rien compris à ton post romanum

- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
J'ai oublié quelqu'un ??Ok donc mini résumé :
- Développement : Arkanis, Hawk
- Design : Milouz / romanum ( ? )
- Hébergeur : romanum (je te mets la dedans je suis sur ca va te plaire), aidé de Nounours
pour les sources du site il y aucun problème pour les récuperer. Ce sont les sources de la partie administration du site qui ne sont pas disponible.
OUI hiwyx pour le serveur
Last edited by romanum on 29 Apr 2008, 20:00, edited 1 time in total.
???
Romanum fais des phrases et relis toi stp ça fait 2 posts que je comprends pas
EDIT : Ah si j'ai compris le deuxième en fait tu répondais à bidibu
Tu pourrais t'expliquer sur le post plus haut que personne n'a compris ?
Romanum fais des phrases et relis toi stp ça fait 2 posts que je comprends pas

EDIT : Ah si j'ai compris le deuxième en fait tu répondais à bidibu
Tu pourrais t'expliquer sur le post plus haut que personne n'a compris ?
-
- Khorne's champion
je pense qu'il a voulu répondre à bidibu en disant :
"oui il manque quelqu'un. Tu as oublié hywix dans la rubrique serveur"
effectivement, faut suivre, sinon c'est vraiment chaud à comprendre
"oui il manque quelqu'un. Tu as oublié hywix dans la rubrique serveur"
effectivement, faut suivre, sinon c'est vraiment chaud à comprendre

Il y a un post intercalé, c'est pas la mer à boire. Pour le post, il est traduit normalement, mais j'ai pas toute ma tête ces jours-ci.