Une config' à 2000€ max, écran compris ?
Re: Une config' à 2500€ ?
Alors 4go de ram obligé, et pourquoi de la DDR3 a ce prix ? y'a rien de plus useless (a part peut-être le lance missile USB), go DDR2
Carte graphique ; oublie la GT et prend une GTX (ou deux)!
Carte mère beaucoup trop chère pour ce que sa vaut
Le coup d'avoir un raid de 1To partageant données et OS c'est pas une super bonne idée, ne serait-ce que pour les chance d'avoir un HDD qui lache ...
Carte graphique ; oublie la GT et prend une GTX (ou deux)!
Carte mère beaucoup trop chère pour ce que sa vaut
Le coup d'avoir un raid de 1To partageant données et OS c'est pas une super bonne idée, ne serait-ce que pour les chance d'avoir un HDD qui lache ...
alors ya deux cartes graphiques, la ddr3 et la carte mere c'etait pour atteindre l'objectif financier et je trouve que les prix on bien chuté. 4go car vista les gerent depuis le SP1 et qu'il veut faire de la video photo avec.
Mais biensur on peut tout refaire lol, en meme temps c'est la seule carte mere avec un 790I que j'ai trouvé
Mais biensur on peut tout refaire lol, en meme temps c'est la seule carte mere avec un 790I que j'ai trouvé
-
- RCA God
Bon pour les disques dur il m'en faut un juste pour le (ou les) OS (pas la peine de mettre un 80Go, c'est useless sachant qu'au max j'aurai 3 OS : Vista, XP et Unbutu ou Leopard); un autre pour les programmes et les jeux (compter 160 à 200Go) et un troisième pour les données (500Go MINIMUM)...
Le Raid et toutes ces bricolles honnêtement je m'en tape, je trouve ça useless de claquer l'espace d'un DD pour " sauvegarder " mes sauvegardes... J'ai toujours tourné avec un seul DD partionné donc voila !
La CG je l'ai dit, vous pouvez en mettre 2, ce qu'il faut c'est que j'ai un port HDMI pour relier à mon écran 24". Faut aussi que niveau puissance ça puisse faire tourner GTA4 aussi bien que sur la play 3 quand il sera dispo sur PC...
Niveau Ram j'y connais rien, je sais juste que par sûreté je prendrai 4Go, comme l'a dit Romanum : mass encodages video !!
La carte mère faudrait qu'elle ait le WiFi-N intégré et une carte son aussi tant qu'à faire (comme ça pas besoin d'en acheter une qui me servira très très peu)... Qu'elle prenne en charge le Sli également de préférence siou plaît =)
EDIT : ah et tant que j'y pense, si vous n'arrivez pas à 2500€ (avec l'écran) ce n'est pas grave hein, avec les économies je payeré un bon resto à ma chérie pour me faire pardonner de cette " dépense irraisonnée " ^^
Le Raid et toutes ces bricolles honnêtement je m'en tape, je trouve ça useless de claquer l'espace d'un DD pour " sauvegarder " mes sauvegardes... J'ai toujours tourné avec un seul DD partionné donc voila !
La CG je l'ai dit, vous pouvez en mettre 2, ce qu'il faut c'est que j'ai un port HDMI pour relier à mon écran 24". Faut aussi que niveau puissance ça puisse faire tourner GTA4 aussi bien que sur la play 3 quand il sera dispo sur PC...
Niveau Ram j'y connais rien, je sais juste que par sûreté je prendrai 4Go, comme l'a dit Romanum : mass encodages video !!
La carte mère faudrait qu'elle ait le WiFi-N intégré et une carte son aussi tant qu'à faire (comme ça pas besoin d'en acheter une qui me servira très très peu)... Qu'elle prenne en charge le Sli également de préférence siou plaît =)
EDIT : ah et tant que j'y pense, si vous n'arrivez pas à 2500€ (avec l'écran) ce n'est pas grave hein, avec les économies je payeré un bon resto à ma chérie pour me faire pardonner de cette " dépense irraisonnée " ^^
ok je referais ça le moi prochain^^
-
- RCA God
T'es un amour mon choux (biz) 

je sais que tu avais pris deux CG mais bon, c'était que des 8800GT ...
le HMDI pour un écran PC ... voila c'est encore plus useless que tout ce qu'on peu immaginer !
DDR3 idem DDR2 bien suffisante et moins chère (sa fera un meilleur resto ^^)
la carte mère en 790 ?? oui et ? sa tourne réellement beaucoup mieux que les autres ?
quand au raid je parlais évidament d'un RAID 0 pour ton OS ... sinon pourquoi prendre deux disque dur 500 ? autan en prendre qu'un seul de 1To
PS : avec un pc comme moi ou romanum on va te faire ... la PS3 sa sera de la brave merdre à coté
le HMDI pour un écran PC ... voila c'est encore plus useless que tout ce qu'on peu immaginer !
DDR3 idem DDR2 bien suffisante et moins chère (sa fera un meilleur resto ^^)
la carte mère en 790 ?? oui et ? sa tourne réellement beaucoup mieux que les autres ?
quand au raid je parlais évidament d'un RAID 0 pour ton OS ... sinon pourquoi prendre deux disque dur 500 ? autan en prendre qu'un seul de 1To
PS : avec un pc comme moi ou romanum on va te faire ... la PS3 sa sera de la brave merdre à coté

-
- RCA God
ba en même temps tu achète tout les derniers truc sorti et c'est bon, pas besoin de se prendre la tête ^^
-
- RCA God
Bah nan parce que justement le dernier truc sortit n'est pas forcemment le plus optimisé et donc pas le plus adapté à mes besoins...
Ce qui pète en informatique c'est qu'avec une idée très précise de ce que l'on souhaite atteindre comme performances et que si l'on sait exactement l'utilisation multimédia dont on veut se doter, on peut arriver à quelque chose de formidablement adapté à ses besoins pour peu que l'on s'en donne les moyens (les thuuuuuuuuuunes) !
Avec le budget que j'ai et avec mes envies je pense pouvoir me faire une jolie petite bombe...
Titi m'a fait réalisé que si je voulais une grosse config', le MAC n'était absolument pas adapté ! J'ai vraiment hâte que ces vacances passent et qu'ensemble on me mette sur pied ce petit rêve d'un monstre technologique =)
Ce qui pète en informatique c'est qu'avec une idée très précise de ce que l'on souhaite atteindre comme performances et que si l'on sait exactement l'utilisation multimédia dont on veut se doter, on peut arriver à quelque chose de formidablement adapté à ses besoins pour peu que l'on s'en donne les moyens (les thuuuuuuuuuunes) !
Avec le budget que j'ai et avec mes envies je pense pouvoir me faire une jolie petite bombe...
Titi m'a fait réalisé que si je voulais une grosse config', le MAC n'était absolument pas adapté ! J'ai vraiment hâte que ces vacances passent et qu'ensemble on me mette sur pied ce petit rêve d'un monstre technologique =)
les derniers truc sortie j'aurais pas mis ça ^^ et puis souvent il vos un truc bien rodé que un truc nouveau exemple sur les 780I qui merde avec beaucoup de carte pci
si tu veu VN j'ai un vieux Pentium 75Mhz qui taine ... 24Mo de ram, 700Mo de disque dur, lecteur cd et écran cathodique 14"
, c'est pas tout nouveau mais c'est bien rodé aussi !
PS : le mac c'est beau, mac os tètre aussi mais a moins d'être super riche un pc avec un bon vieux vindobe vista ou un tux dedans et hop xD

PS : le mac c'est beau, mac os tètre aussi mais a moins d'être super riche un pc avec un bon vieux vindobe vista ou un tux dedans et hop xD
-
- RCA God
Nan merci Titi, j'ai demandé un PC > à la PS3, pas à la GameBoy =)
et encore c'était juste assez puissant pour jouer a alerte rouge ...
mais t'en fait pas, un pc > à une PS3 de nos jour c'est facile ... déja avec le 24" tu sera en full HD =)
mais t'en fait pas, un pc > à une PS3 de nos jour c'est facile ... déja avec le 24" tu sera en full HD =)
-
- RCA God
Petite mise à jour du cahier des charges pour la future bécane =)
Alors on va prendre pièce par pièce et bien déterminer les paramètres qui sont pour moi essentiels !!
Boîtier : 100€ MAX
> De couleur blanche, rouge, noire ou métalisée (possibilité d'association de ces couleurs).
> Pas de fenêtres (on ne doit pas voir l'intérieur)
> Pas de néons en façade (à la limite juste le bouton " power ", et encore)
> Silencieux
> De marque Asustek de préférence
> Prise en compte du bluetooth
> Prise en compte du Wifi-N
> Port Gigabyte
> Carte son intégrée
> Prise HDMI
> Intel supérieur à 2,4Ghz
> Silencieux
> Efficace
> 1 DD 40Go pour l'OS
> 1 DD 120/160Go pour les jeux et programmes
> 1 DD 320/500Go pour les données
> 4Go
> Nvidia
> Prise HDMI
> Pas nécessaire, sinon de marque Creative
> Silencieuse
> 24"
> Inférieur ou égal à 2ms
> Lecture/gravure CD&DVD
> Pas de Blue-Ray
> Vista Edition Familliale Premium OEM
Le budget MAXIMUM tout compris est de 2000€, alors je tiens à précisier que c'est bien un maximum donc si vous arrivez en-dessous de cette limite ce sera plus que mieux ;)
On va essayer de privilégier le rapport qualité/prix le plus possible, n'essayez pas de faire une bête de courses avec les composants les plus high-tech du marché... Je veux un bébé qui soit fast, easy-to-use, upgradable, two years competitive (minimum) et agressive =)
Date d'achat >>>>> 1er Août 2008, et ouais j'ai avancé de presque 2 mois la date alors vous pouvez commencer à prospecter dans tous les sens

Alors on va prendre pièce par pièce et bien déterminer les paramètres qui sont pour moi essentiels !!
Boîtier : 100€ MAX
> De couleur blanche, rouge, noire ou métalisée (possibilité d'association de ces couleurs).
> Pas de fenêtres (on ne doit pas voir l'intérieur)
> Pas de néons en façade (à la limite juste le bouton " power ", et encore)
> Silencieux
Carte Mère : Ne surtout pas me proposer de CG à 300 boules, c'est de la folieUne grande attention sera accordée au boîter, les critères d'esthétisme étant la sobriété, la simplicité, l'efficacité...
Il n'est pas nécessaire que la tour soit des plus " pratique " en ce qui concerne l'installation des divers éléments (clips par exemple au lieu de vis) mais elle doit être silencieuse et ne pas comporter d'éléments luminaires puisqu'elle sera dans ma chambre et que j'ai le sommeil léger =)
> De marque Asustek de préférence
> Prise en compte du bluetooth
> Prise en compte du Wifi-N
> Port Gigabyte
> Carte son intégrée
> Prise HDMI
Processeur :En ce qui concerne le Sli... A voir, faudrait me convaincre que c'est vraiment utile, je pense qu'upgrader la CG est plus intéressant que d'en acheter 2 identiques pas forcemment de dernière génération.
Présence d'un port HDMI car si j'ai bien compris, le son ne peut pas passer depuis la prise HDMI de la CG donc cela me permettrait tout de même de profiter de mes films en haute résolution sur mon écran TV.
> Intel supérieur à 2,4Ghz
Refroidissement(s) :Je ne saurai me décider sur un double ou un quad core... Tout ce que je peux dire c'est que je suis un GAMER, le choix se fera donc dans cette optique ! Je ne suis pas adepte de l'overcloaking donc pas la peine de me sortir des termes techniques de ouf... Je trouve que ce n'est pas tellement à la portée de tout le monde. A moins que l'on ne me propose un tuto DETAILLE DE LA MORT QUI TUE, évitez merci
> Silencieux
> Efficace
Disques durs : DD de marque de préférence, j'ai de mauvais souvenirs avec des nomarks à la conEst-ce que les dissipateurs sont plus performants que les grands ventilos ? Je n'en ai pas la moindre idée, je cherche vraiment à ce que le proco soit frais, je n'ai pas envie de m'inquiéter des problèmes de chauffes.
De plus, sachant que la tour sera fermée, il faut qu'elle soit bien aérée de l'intérieur, aussi il faudra penser à rajouter des ventilos pour que ça circule bien. L'ajout de filtres anti-poussières au niveau des grilles d'aération est également un point que je ne veux pas négliger, ma chambre étant très sujette aux poussières !
> 1 DD 40Go pour l'OS
> 1 DD 120/160Go pour les jeux et programmes
> 1 DD 320/500Go pour les données
RAM : Pas les plus chères du marché svpTrois disques durs pour trois utilisations précises, je crois que c'est clair... En plus vous connaissez mon point de vue sur les trucs en raid et toutes ces conneries de geek ;)
> 4Go
Carte graphique : Absolument pas plus de 500€Je n'y connais rien aux fréquences et à toutes ces babioles donc prenez de bonnes barrettes mais pas les plus chers, je ne fais pas d'overcloaking, je veux juste que ça tourne bien et que si je paye pour 4096Mo, j'ai bien ce que je demande, pas comme les barrettes noname qui vous bouffent 200Mo à chaque coup !
> Nvidia
> Prise HDMI
Carte son : 60€ MAX si décision d'achatProbablement le coeur de la config... Je l'ai déjà dis, je ne suis pas fan du Sli, enfin pas après les explications de TiTi donc partez plutôt dans l'idée de tourner avec une seule CG. Evidemment, si vous me prouvez qu'il y a plus à gagner tout en dépensant moins avec du Sli, je saurais changer d'avis ^^
> Pas nécessaire, sinon de marque Creative
Alimentation : On ne va peut-être pas mettre plus de 100€ hein ?!Je tourne quasiment uniquement avec un casque USB Senheisser dans les jeux et même pour le reste donc la carte son intégrée à la CM est suffisante à mon goût. Seulement si il n'y a aucune possibilité de faire passer ET le son Et l'image vers ma télé HD par une prise HDMI (qu'elle provienne de la CM ou de la CG) alors je serai prêt à investir dans une carte son pour avoir une ambiance de qualité devant mes films.
> Silencieuse
Moniteur : 400€ MAXDoit dispenser assez de jus pour faire tourner la bête " tranquillement " mais bon en même temps ce n'est pas la peine que je me retrouve avec une mini bombe A, j'ai pas vraiment envie de me sentir coupable du réchauffement de la planète. D'ailleurs en parlant de propagation thermique, j'aimerai que l'alim' reste fraîche au possible![]()
> 24"
> Inférieur ou égal à 2ms
Graveur/lecteur : On reste soft sur les tarifs pleaseUn autre élément essentiel à mes yeux ! Résolution de 1900x1200 de rigueur (HD oblige)... Une utilisation multimédia et gaming donc les perfs doivent être là !!
> Lecture/gravure CD&DVD
> Pas de Blue-Ray
A tout ceci on rajoutera un OS :On va faire dans la simplicité pour cette composante... Du silence encore une fois serait plus qu'apprécié
> Vista Edition Familliale Premium OEM
Voila toutes les dernières" conditions " que la config' devra remplir pour satisfaire à mes attentes =)Je téléchargerai un XP SP3 au cas où je rencontrerai des conflits et j'installerai aussi certainement un OSX (d'après mes premiers tests ça passe héhé)...
Le budget MAXIMUM tout compris est de 2000€, alors je tiens à précisier que c'est bien un maximum donc si vous arrivez en-dessous de cette limite ce sera plus que mieux ;)
On va essayer de privilégier le rapport qualité/prix le plus possible, n'essayez pas de faire une bête de courses avec les composants les plus high-tech du marché... Je veux un bébé qui soit fast, easy-to-use, upgradable, two years competitive (minimum) et agressive =)
Date d'achat >>>>> 1er Août 2008, et ouais j'ai avancé de presque 2 mois la date alors vous pouvez commencer à prospecter dans tous les sens

Re: Une config' à 2000€ max, écran compris ?
les HDD de 40Go sa existe encore ? ^^ ... sa doi être au même prix que les 80 ou 160 maintenant ..
je crois aussi d'après ce qu'on avait dis que si la carte graphique à un port HDMI elle peu fairetransiter le son issue d'une carte son ou de la carte mère
je crois aussi d'après ce qu'on avait dis que si la carte graphique à un port HDMI elle peu fairetransiter le son issue d'une carte son ou de la carte mère