[PROJET] Nouveau Site: Etape 3 - Dev et mise en place

Nouvelles sections, événements importants, changement de chef de section, nouveaux membres, anniversaires, etc...
Post Reply
Captain BiDiBu
Mafia B+I

[PROJET] Nouveau Site: Etape 3 - Dev et mise en place

Post by Captain BiDiBu »

Bon et bien nous y voila ! Après avoir bien pris en compte toutes les différentes remarques, voici le topic qui va renouveler notre site !

Avant de rentrer dans les détails, voici pour rappel qui fera quoi :

Acteurs et rôles :

- Design : Milzvanhash, Marseillais (?)
- Développement : ArkAnis / Hawk
- Hébergement : romanum / hywix / nounours
- Contenu : arcane / VN

Il faudrait que vous vous coordonniez entre vous pour réaliser une maquette. J'ai pas l'intention de prendre chacun des acteurs par la main pour dire quoi faire avec qui. Essayons d'être autonomes mais travaillons dans un même but : avoir un site digne de notre clan, notre famille, notre communauté !

Liste des tâches :

Le but est de partir du site présent et de l'améliorer. Les sources sont à récupérer auprès de Khorne.

- 1. Définition du contenu : que voulons nous sur notre site : recrutement, matchs, news, flux RSS (?) etc...
- 2. réalisation du site et des menus en maquette : design
- 3. réalisation de l'interactivité (on fait vivre la maquette) : développement
- 4. Ajout des modules : gestion des matchs, du recrutement, (partie blog ?) au fur et à mesure que le site se concrétise. On construit pierre par pierre.

Les annexes de notre site seraient : le forum dans son état actuel (avec les améliorations à apporter OUI JE SAIS ROMANUM LES MODS ETC... :wink), un blog (?), IRC, TS.

Y a plus qu'à se lancer !
Vent Noir
RCA God

Re: [PROJET] Nouveau Site: Etape 3 - Dev et mise en place

Post by Vent Noir »

Bon je lance une idée comme ça mais comme dis, je vais travailler d'arrâche-pied à ce projet en m'y mettant dès mercredi soir (fin de mes partiels)...
Si on a assez d'espace de stockage on pourrait éventuellement intégrer au site (ou au blog) un module permettant aux membres du RCA et à eux seuls, d'uploader des images ou de petits fichiers pour les partager entre eux !

Je pense que ce que je décris ressemble beaucoup à quelque chose qui est déjà en place du côté de chez Free. Me semble que Romanum en a parlé une fois, dans le pire des cas ça relancera le schmilblik à ce sujet :idea:
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

la communauté ? Car s'il s'agit de partager un fichier et d'ensuite recueillir les réactions, c'est ce que fait déjà le forum.
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Nan j'avais plutôt en tête une espèce de FTP commun... Un espace de stockage en ligne pour nous tous et rien que pour nous.
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

Je crois que ya deja un truc dans le genre chez free. Mais le probleme c'est pour ceux comme moi qui sont pas free on a des debits pourris
BiBi
Mafia B+I

Post by BiBi »

Ils me semblent qu'on avait déjà un ftp sur l'ancien site. Je me souviens d'upload des replays de warcraft...
Je sais plus quand ça avait disparu.
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

euh moi en design ? ya un petit problème la :) Par contre je m'étais proposé pour aider romanum pour le télésite mais faut m'expliquer car je connais pas.
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

t'avais dit que tu voulais aider pour les bannières.
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

rho ta pas compris, j'ai, sur un ton ironique, que avec Dada on ferait des BANDEROLES, je parlais par rapport au foot. désolé si cela ta induit en erreur mon cher chef vénéré (173% inside)
BiBi
Mafia B+I

Post by BiBi »

Bah bonne chance les poulettes.
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

Je soutiens BiBi dans sa démarche : bonne chance :).

Je tiens à préciser que je compte sur vos initiatives et votre autonomie pour vous organiser par vous meme. On est pas à la maternelle et j'ai pas du tout l'intention de jouer le "chef de projet" sur le renouvellement du site. Soit on met la main à la patte, soit on laisse tomber et je me serai, une nouvelle fois, casser le cul pour rien.
BiBi
Mafia B+I

Post by BiBi »

On peut les menacer si tu veux. C'est le rôle de la mafia.
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

Pour ce qui est du serveur j'en ai pas encore parlé avec nounours ni avec les CSS dailleur mais hywix et moi avons deja choisit un serveur assez puissant pour faire tourner TS Ou munble à voir, le site, le forum et nos differents serveurs de jeux voila :)
Hank
God Spammeur

Post by Hank »

Niveau dévellopement, il faudrait que vous nous donniez une idée a arka et moi de ce que vous voulez que on commence a i réfléchir, genre par exemple faire un tit plan du site en gros ou nous dire les principaux truc que vous voulez.Et puis aussi avoir une maquette assez rapidement :)
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

la maquette est à fournir par les "designers" mais j'ai pas envie que milouz soit le seul impliqué or à ce jour c'est le seul membre à avoir proposé son aide pour ce poste.
Post Reply

Return to “Journal Officiel”