Je voudrai créer un compte sur Paypal mais je ne connais pas vraiment son fonctionnement...
En fait, une fois le compte crée, comment est-ce que ça se passe pour le créditer ? Il me semble qu'il faut lier sa carte bancaire mais ensuite qu'est-ce qui se passe ??
Quand la carte est liée est-ce que ça signifie que tout le compte est lié ou bien ça veut juste dire que je peux choisir de virer la somme que je veux vers le compte ?
Parce qu'en fait je ne sais pas si, lorsque je paye via Paypal, c'est mon compte bancaire qui est débité ou bien si c'est mon compte Paypal ?
Exemple : j'ai 0€ sur mon compte Paypal mais 100€ sur mon compte bancaire... J'achète un article à 40€ sur le net.
On me prélève directement sur le compte bancaire (du coup je ne vois pas à quoi sert Paypal, lol) ou alors il faut qu'au préalable j'ai viré 40€ sur Paypal ??!
Je me demandais également quel était le taux que prélevait Paypal à chaque transaction ?
En fait si je demande tout ça c'est parce que je voudrais souscrire à un fournisseur de Newsgroup (genre Giganews) mais je souhaite payer de la manière la plus sécurisée possible et d'après mes lectures c'est Paypal qui apporte la meilleure solution !
Donc si vous avez déjà acheté de cette manière j'aimerai bien avoir votre feedback, qu'il ait été bon ou mauvais, parce que je ne sais pas du tout ce que ça vaut étant donné que je suis un gros novice =)
Merci