Paypal

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
Vent Noir
RCA God

Paypal

Post by Vent Noir »

Salut,

Je voudrai créer un compte sur Paypal mais je ne connais pas vraiment son fonctionnement...
En fait, une fois le compte crée, comment est-ce que ça se passe pour le créditer ? Il me semble qu'il faut lier sa carte bancaire mais ensuite qu'est-ce qui se passe ??

Quand la carte est liée est-ce que ça signifie que tout le compte est lié ou bien ça veut juste dire que je peux choisir de virer la somme que je veux vers le compte ?
Parce qu'en fait je ne sais pas si, lorsque je paye via Paypal, c'est mon compte bancaire qui est débité ou bien si c'est mon compte Paypal ?

Exemple : j'ai 0€ sur mon compte Paypal mais 100€ sur mon compte bancaire... J'achète un article à 40€ sur le net.
On me prélève directement sur le compte bancaire (du coup je ne vois pas à quoi sert Paypal, lol) ou alors il faut qu'au préalable j'ai viré 40€ sur Paypal ??!

Je me demandais également quel était le taux que prélevait Paypal à chaque transaction ?
En fait si je demande tout ça c'est parce que je voudrais souscrire à un fournisseur de Newsgroup (genre Giganews) mais je souhaite payer de la manière la plus sécurisée possible et d'après mes lectures c'est Paypal qui apporte la meilleure solution !

Donc si vous avez déjà acheté de cette manière j'aimerai bien avoir votre feedback, qu'il ait été bon ou mauvais, parce que je ne sais pas du tout ce que ça vaut étant donné que je suis un gros novice =)

Merci :)
Setsuna
God Spammeur

Re: Paypal

Post by Setsuna »

En gros si j'ai bien compris comment fonctionne paypal, ça débite directement ton compte, mais vu que tu ne rentre pas les données de ta carte bancaire sur le site où tu achètes cela deviens sécurisé (seul paypal connais tes coordonées)
J'espère que ma cotribution ta suffit, parce que de ce coté la je suis novice aussi...
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Ouais alors si un petit malin fuck Paypal on est mal...
C'est con ce système, j'aurai préféré pouvoir créditer ou non le compte, de sorte que si je suis à 0€ sur Paypal, même si on usurpe mon identité on ne puisse me faire claquer mes thunes !

Ou encore si je ne veux plus payer le Serveur de News je me serai laissé tomber à 0€ et comme ça pas de prise de tête pour résilier l'abonnement :/
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

Alors il est possible de créditer ton compte paypal avec des € mais pour cela il faut t'nergistrer si je souvient bien particulierement. Au final qu'oi qu'il arrive tu donne le numero de ta carte bleue. Le site est extremement bien sécurisé, parfois meme meiux que certain site ou tu peux payer en ligne de maniere un peu louche. De plus cela evite de donner a chaque fois ton numero de carte bleue ce qui évite une multiplication des failles et des piratages. Voilou
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Oki, mais en fait je ne vais pas avoir besoin d'activer mon compte Paypal...
J'ai trouvé un " exploit " qui me permet de télécharger sur un serveur de newsgroup sans payer le moindre euro et à fond la caisse =)

Je dois procéder à quelques petits tests mais si la faille s'avère bien en être une, je vais péter mon tuto d'ici quelques jours ^^
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

Vent Noir wrote:Oki, mais en fait je ne vais pas avoir besoin d'activer mon compte Paypal...
J'ai trouvé un " exploit " qui me permet de télécharger sur un serveur de newsgroup sans payer le moindre euro et à fond la caisse =)

Je dois procéder à quelques petits tests mais si la faille s'avère bien en être une, je vais péter mon tuto d'ici quelques jours ^^
ca m'interesse, pour tester bien sur... :mrgreen:
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Je dois encore vérifier quelques points dans la soirée mais si ça fonctionne je viendrai vous le signaler...
A prioris je transmettrai mon tuto par MP parce que là c'est quand même du bon gros Warez aussi faut pas déconner =)
Post Reply

Return to “Informatiques”