Alors comme ça vous voulez utiliser les Newsgroup, sans limites, à fond la caisse et surtout sans passer par la case compte en banque ??? Très bien, dans ce cas suivez mon petit tutorial dans les moindres détails et votre souhait sera exaucé

Bon, pour commencer et pour faire plaisir à Arkanis, veuillez cliquez sur ce lien si vous ne savez pas encore ce que sont les newsgroup et si vous voulez en apprendre plus sur ce sujet... Cette étape n'est bien sûr pas obligatoire !
Maintenant que vous savez tout à propos de l'Usenet, nous allons devoir choisir un programme pour les télécharger.
Alors là je ne laisserai pas le choix aux débutants, vous prendrez le logiciel Alt.Binz qui est un must pour débuter GRATUITEMENT et avec toutes les fonctionnalités que peuvent vous offrir des logs payants !!
Avant de vous donnez les liens pour le DL et pour vous apprendre à vous en servir laissez-moi vous expliquer mon choix.
Alt.Binz a les particularités d'être gratuit, de supporter le cryptage SSL, de vous fournir divers moteurs de recherches intégrés et d'utiliser plusieurs connexions pour une même partie... Toutes ces caractéristiques sont à mon sens des atouts déterminants dans le choix de votre programme, aussi je vous invite à suivre les indications fournies sur cette page afin de télécharger, patcher en français et configurer Alt.Binz !
Ceci étant fait nous allons passer à la partie qui nous intéresse le plus, le serveur de Newsgroup.
L'astuce consiste en fait simplement à trouver un serveur qui vous offre un accès illimités en téléchargement sur une certaine période dans le cadre d'une offre d'essai =)
En effet, lors de mes recherches d'un serveur j'ai découvert que de telles forumules existaient et qu'il était fort possible d'en ABUSER ! La stratégie est donc simplissime, vous vous enregistrez sur le serveur pour une durée limitée de découverte puis, lorsque l'offre est terminée, vous ressignez mais avec une autre adresse e-mail valide de sorte à créer un tout nouveau compte ^^
Bien sûr en lisant ces lignes vous vous dites que c'est un peu gros, qu'un banal filtrage d'IP par exemple serait capable de mettre à mal cette technique qui, sur le papier est pourtant intéressante.
Oui mais si je vous dis que j'ai déniché pas moins de 2 serveurs qui ne filtrent pas, vous doutez encore ?
Remarquez, je vous vois venir, peut-être que vous me faites confiance mais alors vous doutez des performances des serveurs et c'est tout justifié si on suit votre raisonnement... Dans ce cas je vous annonce 8 connexions simultanées, 100 jours de rétention, le cryptage SSL, un débit de 1600kB/s pour le premier serveur et un de 1400kB/s pour le second avec une connection Free en dégroupage total, la freebox HD éteinte !
Si ces chiffres ne vous parlent pas, 1600kB/s correspondent à télécharger 7,85Go en... 3 heures !!!!!
Oui vous avez bien lu, quasiment 8Go en 3h de temps, n'est-ce pas fabuleux ???
Trêves de bavardages, voici les url des serveurs >>
Hitnews = 1600kB/s; 3 jours sans limite.
Xlned = 1400kB/s; 7 jours sans limite.
Comme vous pouvez le constater, en plus de la légère différence de débit, la durée de la période de l'offre n'est pas la même. Pour le choix de votre serveur il faudra alors prendre en compte votre " patience "... Soit vous gagnez un peu de vitesse mais vous ressignez tous les 3 jours, soit vous laissez de côté quelques kB/s mais vous serez tranquil 4 jours de plus, à vous de voir...
Pour les inscriptions, rien de bien compliqué. Chez hitnews vous cochez Paypal (mais vous n'avez pas besoin d'un tel compte je vous rassure), vous ne choisissez pas le " Bank " dans l'onglet déroulant et vous remplissez le reste normalment, seule l'adresse e-mail devant être valide (vous pouvez mettre du fake partout ailleurs).
Identifiant et mot de passe seront alors fournis par courriel. Le serveur sera free.hitnews.eu et le port, pour profiter su SSL devra être 995, easy non ?
Chez XLned il faut prendre l'offre XL Plus à 0€ pour une semaine (lien ici pour les fumistes). Encore une fois seul l'e-mail doit être correcte, le reste peut être du nawak =)
Que faire quand la période d'essai est terminée ? Rouvrir un compte comme vous avez procédé mais avec une autre adresse e-mail valide.
Vous pouvez par exemple prendre une nouvelle adresse Hotmail ou Gmail (ça prend un peu de temps à créer mais c'est sans limite et ça passe à chaque coup) ou alors ôpter pour une adresse jetable (avec Google on en trouve des tas) mais certains noms de domaine sont filtrés donc parfois il faut recommencer.
Come pour le choix du serveur, tout dépend de votre patience

Voila, le tuto est fini, néanmoins pour ceux qui n'ont jamais DL via les Newsgroup il existe une métode très simple utilisant les fichiers .NZB (vous ferez en sorte de les ouvrir automatiquement avec Alt.Binz pour ne pas vous faire chier).
Voici quelques liens vous expliquant ce que sont ces fichiers et à quoi ils servent :
http://www.tutorials-newsgroup.com/fichier_nzb.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/NZB
http://www.usenetforyou.com/fichiers-nzb.html
En sus de cela, j'invite les vieux de la vieille à étayer ce tuto en expliquant aux jeunots comment se faciliter la vie avec NG4You ou encore BinnewZ France... Je ne m'attarde pas sur ces deux sites car j'ai un peu la flemme après tout le pâté que je viens d'écrire et aussi parce que MGS4 m'attend

Idem pour l'utilisation de Quickpar (indispensable pour réparer les archives), je n'ai pas l'envie ni le temps d'en parler, je laisse ça pour d'autres !
Pour le sceptiques je tiens à préciser que la méthode fonctionne pour les Freenautes, les Alicenautes, les Livenautes et les Neufnautes (je n'ai pas pus tester sur d'autres FAI mais vraissemblablement ça passe chez tout le monde pour peu que vous utilisiez le cryptage SSL). Il n'y a aucun bridage ! Que 100 jours de rétention c'est déjà énorme comparé à la semaine de Free... Que vous trouverez plus rapide chez des serveurs payants mais encore une fois, pour du gratuit ça va déjà super vite

Que si jamais cela ne marche pas chez vous c'est que vraissemblablement vous avez merdé quelque part !
Et enfin que le compte Paypal n'est pas obligatoire mais que vous pouvez très bien en créer un avec des informations fakes (seul l'e-mail doit être valide) et qu'une fois le compte crée rien ne vous oblige à le lier à votre CB, il suffit de donner l'ID du comtpe Paypal et son pass pour que cela fonctionne... Pour info j'ai 9 comptes Paypal, aucun n'est actif et pourtant je fournis souvent l'ID pour contourner les sécurité des serveurs offrant des périodes d'essai !
C'est terminé, éclatez-vous et pensez à venir me donnez vos impressions, je crois que vous n'allez plus débander pendant des jours suite à la lecture de ce tuto

Biz, V_N