Je rappelle que le soft est aussi sortie sur PS3, Wii et DS...
Graphismes
Au premier coup d'oeil ce qui frappe le plus ce sont les graphisme, tout simplement magnifiques !
Cela faisais longtemps que je n'avais pas vu de cheveux aussi réaliste ! Les persos comme Monfils, Federrer, Rodick ou Sharapova sont reconnaissables au premier regard. Les décords sont soigné, les détails, comme la sueur qui imprègne progressivement le maillot des joueurs sont légion !
Mais, il faut bien l'avouer l'intérêt du titre n'est pas là !
Gameplay
Ce qui marque surtout une fois le pad en main, c'est la jouabilité.
En effet, si les différents effet des touche reste facile à assimiler, (1 pour le coup a plat, 1 pour le slice, 1 pour le lift et 1 multifonction lob/amortis) le gamesystem et assez ardu.
Je m'explique: le mécanisme est simple mais un peu déroutant pour la première heure de jeu.
Pour résumer il faut: 1- se placer. 2- appuyé sur la touche voulu. 3- relâcher la touche dans le bon timing pour frapper la balle avec le maximum d'efficacité
Cette manipulation renforce le réalisme en donnant l'impression de reproduire le mouvement d'un tennisman.
Attention Top Spin 3 reste une simulation TRES poussé ! Si vous voulez un jeu de tennis arcade il faut aller voir du côté de Sega ! (Virtua tennis 3 par exemple)
Mode solo
Le mode carrière semble assez long, on commence en amateur, puis on passe junior où il faut enchainer les tournois (1 par mois au choix entre difficile et facile) pour gagner des points et ainsi monter dans le classement mondial.
Chaque match gagné apporte des point d'expérience a dépenser pour faire évoluer son joueur. Il est à noté que la création d'un joueur parfait est totalement impossible ! En effet "seulement" 500 points de compétence sont distribuables !
N'ayant pas encore passé le monde des juniors (en environ 6-7 heures de jeu) je m'abstiendrai d'en dire plus sur la suite...
Mode multijoueurs
Je me suis essayé à quelques match en ligne (que j'ai tous gagné soit dit en passant

A noté également la présence de tournois mondiaux qui vont allonger considérablement la durée de vie !
Les tournois permettent de faire un classement mondial de tous les joueurs, à l'instar du classement ATP, pour devenir le numéro 1 mondial du tennis virtuel !
Conclusion
Si vous aimez le tennis, la simulation et la compétition, ce Top Spin 3 est fait pour vous !
Les plus:
-Graphismes
-Gameplay (Les sensations une fois la maniabilité adoptée)
-Réalisme
-Le online
-Les décors variées
Les moins:
-Pas de Wimbledon !!
-Rafäel Nadal aux abonnés absent

-Les temps de chargements un peu longuets (mais largement supportable !)
-La prise en main au tout début, un peu déroutante !
Je lui métrais un bon 17/20 Mention très bien !