plantage PC

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
trialbiker
Débutant Spammeur

plantage PC

Post by trialbiker »

salut a tous,
Je suis avachi devant mon ordinateur tel un geek quand subitement tout se fige, ça reste comme ça 15 minutes sans rien pouvoir faire
( meme pas gestionnaire des taches ), et au bout de 15 minutes un écran bleu apparait avec marqué des trucs dessus ( une erreur s'est produite.. patati patata ).
quand j'appuie sur reset après, windows semble se lancer mais il reboot après l'écran de chargement de windows xp ( l'écran noir avec le logo de windows et la barre de chargement qui défile dessous ).

cela fait 3 fois que ça arrive. a chaque fois mon pere réussit a le refaire marcher mais après une période de bon fonctionnement ( la dernière phase a duré 1moi et demi ), il recommence a se bloquer et pas vouloir se lancer.

je fais donc appel a vous. si vous pourriez m'aider.
romanum
Géo trouve-tout

Re: plantage PC

Post by romanum »

Salut,

Tu as été victime d'un bsod, pour mieux t'aider il nous aurais falut avoir le numero de l'erreur. Chaque numero correspond a une panne.

Soit hard soit soft. Il te faudrais faire quelque petit test de ton pc notament des tests composants pour voir si un de tes peripheriques ne deconne pas (ram, cg, cpu...).

Peut on en savoir plus sur ta config : windows, carte mere ram carte video........

Merci
trialbiker
Débutant Spammeur

Post by trialbiker »

processeur: Genuine intel CPU 2140 @ 1.60GHz
cache L1: 64ko
cache L2: 1024

memoire: 1015Mo ( 40% utilisée )

carte mère:
ConRoe 1333-D667

carte video: Intel 829456 Express chipset family

windows XP pro (5.1.2600) SP2

c'est pas un PC alienware... tant qu'il marche c'est tout ce que je demande.
Comment faire des tests de composants??

Pour le nom de l'erreur, faudra attendre que l'écran bleu apparaisse a nouveau, c'est assez aléatoire.

Je ne fais plus tourner l'ordi, je me suis rabattu sur un autre, mais pas assez puissant pour faire tourner TMNF...
Hank
God Spammeur

Post by Hank »

pour faire des test de composants, il faut que tu ailles dans les menu de démarage. Pour y aller normalmeent au moment du chargement du bios il doit te proposer 2 touches à appuyer une pour setup et l'autres je ne sais plus. Appuie dessus et tu dois tomber dans un menu en msdos et dedans en cherchant un tout petit peu( c'est écrit en gros dans les menus) tu dois avoir le test de tout les composants de ton pc. Une fois que tu as fait ça dis nous si tu as des erreurs pendant ce test.
Whysy
God Spammeur

Post by Whysy »

- Premièrement trouver une fenêtre, assez large de préférence
- Prendre la tour et se mettre en face de la fenêtre a une dizaine de mètres
- S'appuyer contre le mur et courir vers la fenêtre
- Arriver a environ un mètre balancer le pc

Le but et de ne pas tomber avec sinon tu pourras pas aller vérifier que ton pc fonctionne à nouveaux !
DaDa`
RCA God

Post by DaDa` »

Whysy wrote:- Premièrement trouver une fenêtre, assez large de préférence
- Prendre la tour et se mettre en face de la fenêtre a une dizaine de mètres
- S'appuyer contre le mur et courir vers la fenêtre
- Arriver a environ un mètre balancer le pc

Le but et de ne pas tomber avec sinon tu pourras pas aller vérifier que ton pc fonctionne à nouveaux !

MDR !
Post Reply

Return to “Informatiques”