Help me
Re: Help me
pour le proceseur oui ça va grandemandement changé ^^ 420€ ok je te refait donc la config pour ce prix la tu as quoi en se moment??? dit moi tout lol
432 € fdp compris sans disque dur ^^
432 € fdp compris sans disque dur ^^
En ce moment j'ai :
Processeur : Athlon 64 X2 5600+
Carte mere : M2N-MX
RAM : 2GO corsaire reference VS1GB667D2
Carte graphique : X850XT
Alim : HYPER, mais je ne sais plus quelle réference.
Disque dur 160 Go en IDE... j'ai honte
Mon but se matin était de changer seulement ma carte graphique. Au vue des problèmes technique j'ai modifié mon budget et je compter mettre 300€ et maintenant avec tout les changement j'arrive a 400€ je vais pas pouvoir mettre plus!
A la limite je peux garder mon processeur et acheté un p^rocesseur plus puissant quand j'aurais plus d'argent. La carte ASUS supporte le AM2/AM2+ donc j'ai de quoi mettre un processeur plus puissant plus tard.
Comme ca la je change, CG, CM, DD, alim et j'ajoute 1Go de ram.
Et des que j'ai plus d'argent j'achete un nouveau processeur AMD genre un phenon.
Tu en pense quoi?
Et comme ca je peux acheter ma 9800GTX+
je préfère un CG nvidia c'est plus performant sous linux
Processeur : Athlon 64 X2 5600+
Carte mere : M2N-MX
RAM : 2GO corsaire reference VS1GB667D2
Carte graphique : X850XT
Alim : HYPER, mais je ne sais plus quelle réference.
Disque dur 160 Go en IDE... j'ai honte

Mon but se matin était de changer seulement ma carte graphique. Au vue des problèmes technique j'ai modifié mon budget et je compter mettre 300€ et maintenant avec tout les changement j'arrive a 400€ je vais pas pouvoir mettre plus!
A la limite je peux garder mon processeur et acheté un p^rocesseur plus puissant quand j'aurais plus d'argent. La carte ASUS supporte le AM2/AM2+ donc j'ai de quoi mettre un processeur plus puissant plus tard.
Comme ca la je change, CG, CM, DD, alim et j'ajoute 1Go de ram.
Et des que j'ai plus d'argent j'achete un nouveau processeur AMD genre un phenon.
Tu en pense quoi?
Et comme ca je peux acheter ma 9800GTX+

bn comme tu veux mais le couple ati/amd est plus performant ^^.... Moi je suis contre les phenons ils sont a la ramsse.......... de plus tu me parle de vista petit coquin lol........
Oui mon collègue a trouver une version de VISTA très alléger avec le SP1 inclus, elle tiens sur un CD-R. Et puis ca va être temporaire car mon but et de passer complètement sous Linux d'où l'achat d'une carte nvidia.
Tu crois que les performance vont vraiment etre dégradé avec du AMD/NVIDIA ou genre je vais perdre 1% ou 2% de perf?
Tu crois que les performance vont vraiment etre dégradé avec du AMD/NVIDIA ou genre je vais perdre 1% ou 2% de perf?
en ils sont entrein de devolloper beaucoup de soft en interne un est deja sortie dailleur pour ameliorer les performance, baisser les consommation
Ouais mais tu sais je suis pas non plus un fou de perf, je veux juste un truc qui tourne mieux donc si la différence de perf et de quelques % OSEF!
Je viens de faire la liste des produits avec quelques changement

J'ai prix la première carte mère que j'avais vu pour deux raisons:
1/elle est moins chers car pas de HDMI mais c'est pas grase puisque c'est ma CG qui va me faire la sortis video.
2/ C'est un chipset NVIDIA donc ca va être mieux avec ma CG, non? Remarque l'autre a un chipset AMD donc c'est mieux pour le processeur, merde je viens de m'embrouiller tout seul je sais plus laquelle choisir....
***EDIT*** je vais prendre la premiere que j'avais vu pour une simple est bonne raison la HDMI et en micro atx et je veux plus de ca
pour la ram j'ai choisis un modèle avec les même fréquences que la mienne comme çà elle devraient être compatible, enfin j'espère...
Je viens de faire la liste des produits avec quelques changement

J'ai prix la première carte mère que j'avais vu pour deux raisons:
1/elle est moins chers car pas de HDMI mais c'est pas grase puisque c'est ma CG qui va me faire la sortis video.
2/ C'est un chipset NVIDIA donc ca va être mieux avec ma CG, non? Remarque l'autre a un chipset AMD donc c'est mieux pour le processeur, merde je viens de m'embrouiller tout seul je sais plus laquelle choisir....
***EDIT*** je vais prendre la premiere que j'avais vu pour une simple est bonne raison la HDMI et en micro atx et je veux plus de ca

pour la ram j'ai choisis un modèle avec les même fréquences que la mienne comme çà elle devraient être compatible, enfin j'espère...

tu peux remetre la photo on vois pas et me dire ce que tu chosit moi je te ferais un autre chois si je pense que autre chose est mieux
niveau perf j'ai envie de te faire confiance donc tu sais quoi laisse moi juste le temps de vérifier que ATI a sortis des pilotes pour linux qui fonctionne bien (en particulier pour la carte que tu me conseille HD4850) et j'achete la config que tu me propose.
Et ouais désolé d'etre chiant mais j'ai pas envie de me tromper en achetant cette config car 400€ c'est pas une petite somme. C'est d'ailleurs pour ca que je te demande donc autant te faire confiance
Je sens que je vais avoir du mal a avoir mon DD + mes 4Go + CG + CM + Alim pour 400€ surtout si tu me fais changer le processeur :s
***EDIT*** Ok ati a l'air d'avoir fait des effort j'ai quelque ligne sur des forum linux et ca a l'air de marché donc je suis ton avis et je part sur le couple AMD/ATI! Je vais éditer se message avec ma commande dans quelques minutes

Si je suis tes conseils cette conf la est mieux que celle que je voulais? Sachant que la meilleur conf ou je dois changer le DD n'est pas possible a cause l'argent.... est ce que tu peux faire mieux avec mon budget (400€)?
Et ouais désolé d'etre chiant mais j'ai pas envie de me tromper en achetant cette config car 400€ c'est pas une petite somme. C'est d'ailleurs pour ca que je te demande donc autant te faire confiance

Je sens que je vais avoir du mal a avoir mon DD + mes 4Go + CG + CM + Alim pour 400€ surtout si tu me fais changer le processeur :s
***EDIT*** Ok ati a l'air d'avoir fait des effort j'ai quelque ligne sur des forum linux et ca a l'air de marché donc je suis ton avis et je part sur le couple AMD/ATI! Je vais éditer se message avec ma commande dans quelques minutes

Si je suis tes conseils cette conf la est mieux que celle que je voulais? Sachant que la meilleur conf ou je dois changer le DD n'est pas possible a cause l'argent.... est ce que tu peux faire mieux avec mon budget (400€)?
affaire resolut sur msn ^^ config amd/ATI pour le monsieur
Encore une victoire de Romanum !
Quel héros ce romanum!
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
tant que t'installes pas Vista t'auras pas de souci
[ ]

Trop j'ai été obligé pour 2 choses :
1/ XP ne gere pas 4Go de ram.
2/ Xp na pas directx 10
Et puis maintenant que j'ai une nouvelle carte graphique je compte bien passé sous linux
1/ XP ne gere pas 4Go de ram.
2/ Xp na pas directx 10
Et puis maintenant que j'ai une nouvelle carte graphique je compte bien passé sous linux