Et voilà le Wi-Fi à 1 Gb/s

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
User avatar
romanum
Géo trouve-tout
Posts: 11493
Joined: 29 Jun 2006, 11:50
Location: Toulouse
Contact:

Et voilà le Wi-Fi à 1 Gb/s

Post by romanum »

ZoomOubliez le WiFi 802.11nÉvolution de la norme Wi-Fi (IEEE 802.11) qui autorise des échanges de données à des débits bien supérieurs au Wi-Fi traditionnel. Là où le Wi-Fi clas... à 300 Mbps, c’est déjà ringard. La start-up américaine Quantenna a dans ses cartons des émetteurs capables d’assurer un débitLa bande passante telle qu’utilisée lorsque l’on parle de réseau définit la quantité d’informations numériques que le réseau permet de faire transiter... de 1 Gb/s, soit trois fois plus.

Cette technologie est différente de celle envisagée par l’IEEE pour le Wi-FiLe Wi-Fi est une technologie de réseau sans-fil, qui permet de s’affranchir des câbles. Certains fournisseurs d’accès vous proposent, moyennant financ... GigabitLiaison réseau Ethernet d’un débit d’un gigabit / seconde. La vitesse maximale d’une connexion réseau via le protocole Ethernet dépend de l’équipement... (lire Le Gigabit WiFi en préparation). Au lieu de recourir à une bande de fréquencesLa fréquence désigne la mesure du nombre de fois qu’un phénomène périodique se reproduit chaque seconde. L’unité dans laquelle s’exprime la fréquence ... plus élevées, le WiFi Gigabit de Quantenna fait appel à des antennes multiples, au minimum quatre. Comme seulement deux antennes sont nécessaires pour établir un canal de transmission, deux modes de fonctionnement sont disponibles : soit 2x2, et l’on a donc deux canaux distincts dont les débits se cumulent, soit 4x4, ce qui donne deux canaux transmettant le même signal, pour une fiabilité de transmission et une couverture étendue.

L’union fait la force
Sur le chipsetChipset est un terme anglais que l’on pourrait traduire en français par « ensemble de puces » ou « jeu de puces ». Il est souvent constitué de deux co... QHS1000, on compte pas moins de huit émetteurs différents, pouvant émettre soit dans la bande des 2,4 GHz soit dans celle des 5 GHz. A raison de 100 Mb/s maximum par canal 2,4 GHz et 200 Mb/s par canal 5 GHz, le chipset QHS100 peut donc atteindre un débit maximum agrégé de 1000 Mb/s (le débit réel n’atteignant que 600 Mbps). Dernier avantage, ce chipset est capable de reconfigurer ces liens dynamiquement (en 2x2 ou 4x4), afin d’assurer la meilleure qualité de service. Quantenna prévoit de livrer les premiers échantillons de ses produits fin 2008.

source : http://www.presence-pc.com/actualite/Qu ... bit-31907/

Avis : OMG je viens de changer ma free box pour du wifi n et voila deja mieu sniffffffffffffffffffffffff
Post Reply

Return to “Informatiques”