changer une CG

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
SCH KILLER
Maitre Spammeur

changer une CG

Post by SCH KILLER »

hello les gens :king
je sais qu'il y a de gros tueurs des bois en info ici, ça serait donc pour savoir si, lorsque l'on change une cg, il faut d'abord dl les pilotes etc etc..
j'ai un truc dans ce genre, est-ce encore à jour ou pas ?!

- Si passage à nVidia, aller chercher les derniers Pilotes Forceware dans la zone téléchargement
- Dans le gestionnaire de périph choisir désinstaller la carte actuelle
- Eteindre PC et débrancher câble d'alim ou utiliser l'interrupteur général à l'arrière et débrancher câble vidéo
- Ouvrir boîtier
- Dévisser la carte et éventuellement les cartes voisines si leur vis appuie sur la carte graphique.
- Si PCI-E : dévérouiller le petit loquet en plastique à droite sur le port PCI-E
- Extraire la carte en tirant fermement mais lentement, sans la plier, avec du bon sens quoi!

/ Après, chemin exactement inverse pour installer la nouvelle...
- insérer la carte, faire gaffe au loquet, visser, fermer boîtier, brancher câble allumer PC.
- Au démarrage de Windows, faire "annuler" au moment de l'installation automatique si c'est nVidia à la place de ATI, et aller installer le pilote téléchargé au préalable. Autrement, une nouvelle ATI devrait s'installer toute seule.
- Redémarrer
[Fin]

et
sachant que j'ai une radeon x1300 (donc ATI il me semble ^^), quelle est celle que je devrais prendre ?! (je veux pas en faire une grosse machina, juste rester dans le même gamme) une ATI, une geforce ? et laquelle ?
que de questions ! :mrgreen:
Quetzalcoalt
Spammeur de base

Re: changer une CG

Post by Quetzalcoalt »

Moi j'ai une Saphire Radéon 4750 avec 512 Mo de ram. Elle m'a couté 140 euros et franchement j'ai pas a me plaindre.
Sinon mp romanum il a fait un post ou il propose des Cartes Graphiques pour moins cher je crois, il pourra te conseiller.
SCH KILLER
Maitre Spammeur

Post by SCH KILLER »

mais la méthode de montage/démontage est bien la bonne ?!
Quetzalcoalt
Spammeur de base

Post by Quetzalcoalt »

Ca je sais pas^^
J'ai jamais changé de CG sans changer le pc en même temps
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

pour la demonter tu debarnche ton alim tu allume le pc (maniere de vidé le courant residuel). Tu ouvre le boitié, tu devise le vis de la catre et tu la declipse voila
SCH KILLER
Maitre Spammeur

Post by SCH KILLER »

ben, pas de pilotes à mettre sur le pc avant ? pas de risque d'avoir un écran noir ? etc etc ?
Whysy
God Spammeur

Post by Whysy »

"gros tueurs des bois" :roll: j'aimes !
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

non pas du tout les pilotes tu les telecharge avant et tu les intalle une fois que la carte est reconnu par wondows
stg44
Maitre Spammeur

Post by stg44 »

romanum wrote:pour la demonter tu debarnche ton alim tu allume le pc (maniere de vidé le courant residuel). Tu ouvre le boitié, tu devise le vis de la catre et tu la declipse voila

et avant tout ca ,tu doit desinstaller tes anciens drivers et si tu passe de ATI a NVIDIA ou l'inverse ,apres la desinstalle fait un Drivers Cleaner

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... er-pe.html

tu doit desinstaller tes drivers /reboot ton UC/re reboot(je sais c'est bizarre :o :o) )et pendant ce reboot tu fait f8 pour demarrer en mode sans echec /la tu fait Drivers cleaner et apres tu le reboot encore :p et hop c'est fait

a partir de la tu peu demonter ta CG et remonter la New dedans et la bien sur installe de sont driver et voili :wink
Setsuna
God Spammeur

Post by Setsuna »

Ah oui c'est vrai a une époque moi aussi je désinstallais les drivers en mode sans échec, mais comme je les mets a jour assez fréquemment bah je le fait plus et j'ai pas de soucis,(vista peut-être :afro :crash ) mais en cas fait comme r3d t'as indiqué, c'est plus prudent. 8)
Post Reply

Return to “Informatiques”