Vente à perte
Yahoo avait acheté Kelkoo pour 475 millions d’euros en 2004. Aujourd’hui, la firme paie le prix « d’une gestion incompétente qui a mené l’action Yahoo en dessous des 9 $ », selon Pierre Chappaz, le fondateur de Kelkoo qui a quitté l’entreprise depuis.
C’est mieux pour tout le monde ?
Yahoo! a tenté de rassurer les employés de Kelkoo en leur affirmant qu’il devrait avoir de meilleurs résultats avec le soutient de cette société d’investissement. De même, les dirigeants de Kelkoo estiment qu’ils pourront ainsi croître plus rapidement.
Le début de la fin ?
Certains y voient le début de la fin. Depuis le rejet de l’offre de Microsoft, Yahoo! est sur la pente descendante. L’action est au plus bas et cette vente à un tel prix laisse penser que l’on décharge le navire pour qu’il coule moins vite. Reste maintenant à voir si le navire pourra être sauvé à temps, mais devant une telle situation, on comprend que Microsoft préfère regarder de loin (cf. « Yahoo! perd sa tête ») et attendre pour saisir ce qui l’intéresse réellement : le moteur de recherche.
source : http://www.presence-pc.com/actualite/Ya ... koo-32499/
Avis : rien de mieux que cette petite bd (source http://www.clubic.com/actualite-93952-a ... maine.html)


Sinon vous avez aussi celle la :
