Voila,je pose ma candidature pour devenir officiellement un Shaman au sein de la team RCA. En effet,cela m'intéresserait d'organiser des clans war amicaux contre d'autres teams et même de gérer les clans wars important. Il y aurait aussi la partie recrutement et tous les évènements importants au sein de notre escouade.
Mes motivations ? Ben deja,je pense qu'il faut s'investir et que je pense que je m'investis assez pour gérer ce poste (payé 1000 euros par mois

Ensuite,je veux faire bouger les choses, a savoir dynamiser le clan pour avoir une team compétitive pour les clans war. Attention,cela ne veut pas dire qu'il faut renier la team loisir, bien au contraire. Celle ci est tres importante et fais vivre le clan. Mais bon, comme on en a discuté il y a 2 mois, tous le monde etait d'accord pour augmenter de maniere significative le nombre de membres actifs dans la section, et plus particulierement le nombre de membres actifs compétitifs. Attention,cela repond a une attente d'une bonne partie des membres de notre chere guilde d'améliorer le niveau. Maintenant, si on veut juste rester un clan cool sans se prendre la tête avec les clans war et tout, je retire ma candidature. Mais bon, il me semble que notre inscription pour la ligue darkside prouve kon a franchi un palier et je pense kil y a moyen de progresser pour avoir de meilleurs resultats.
Tout ca pour dire ke d'être RCA,c de la bombe mais on commence a faire comme les politiciens. On vote des bonnes resolutions (20 membres actifs),mais on s'investit pas pour les appliquer(je vois toujours aucune amélioration a l'heure tardive ou j'ecris). Et moi,je supporte deja pas trop les politiciens mais si on commence a faire comme eux...comme le dit si bien acid,plus je pedale moins vite etc....
Bon alors maitenant,il est temps d'exposer mes actions au sein du groupe.
1) Procéder a un recrutement efficace. Ben ca me parait le plus urgent vu l'etat actuel des choses, ca fait longtemps kon en parle et je pense qu'avoir un effectif complet pour les clans war est primordial. ATTENTION, encore une fois,pas question de delaisser la team loisir. Certains ont pas le temps de jouer pour diverses raisons etc.. Encore une fois. Il s'agit de recruter des bons joueurs NON FANTOMES sur qui on peut compter.
2) Nettoyage du nombre de comptes RCA. Alors certains vont gueuler mais bon. Honnetement,je pense pouvoir dire ke dans le clan,c'est moi ki fait le plus de game ladder en solo. Je croise tres souvent de tres bons joueurs sans clan qui disent être intéressé par les RCA. Seulement voila, kan ils voient 60 comptes pour notre team alors kil y a mm pas 20 membres actifs,ben on me dit souvent "nan,desolé,ve pas rejoindre une team en carton" vous pouvez pas savoir comme ca me GONFLE d'entendre ca,surtout ke les mecs auraient fait l'affaire.
Alors deja,premier constat, j'envoie un mail a tous les membres fantomes pour les prevenir ke leur nick ne sera plus suivi du Tag RCA si ils ne se manifestent pas. Ke l'on ne peut pas jouer pdt un certains temps,je suis ok,mais la moindre des choses est de prevenir en postant sur le forum. Ke l'on me dise pas ke c la mort. je v prendre l'exemple de kas ki a prevenu kil partait o caraibes et donc kil serait indisponible mais hélas, il y en a trop ki compte sur le laxisme et ki ne donnent aucun signe de vie. Ou est Zen,palaad etc... Autant de questions sans reponse. Et ca par contre je trouve ca abusé cette attitude.
La solution pour palier a ce probleme d'account. On vire tous les akas pour ne garder ke les membres actifs faisant les clans wars. Seuls ceux la auront le droit d'avoir le Tag RCA. Perso,je trouve ca severe comme mesure parce ke ca serait ecarter les membres de la teams loisirs d'une certaine maniere. Mais bon ca ve pas dire kon les rejete,mais c juste d'avoir une liste de membres vraiment actifs pour ke ca fasse serieux.
On peut aussi creer un chan alternatif ou il y aurait un nouveau tag avec seulement les membres de la team elite (j'attends les propositions pour le tag) et on garde le chan clan RCA avec les membres de la team loisir,ou inversement, on cree un tag pour team loisir. Je prefere cette solution car + equitable, la team loisir a droit a son chan (non mais ^^) Mais dans le souci de faire + serieux,je pense kil faut creer un autre chan. Ca me parait être un bon compromis. donc 2 chans = 2 clans = une grande famille !!
3) La presence au sein de la team: Bon ben c kler,il se passe pas une journée sans ke je sois pas connecté a bnet. Je passe toujours sur le chan (bien vide d'ailleurs ces temps ci). Donc,je serai (si on veut de moi)un shaman sur qui on pourra compter et discuter. Je promets un investissement sans precedent pour ma guilde comme un grunt pour sa horde ^^. Bon,ok,des fois je suis connecté mais afk,souvent même,mais je suis tres souvent la
4) Mettre au point une charte pour lutter contre les membres fantomes/ Ben c juste histoire ke tout le monde soit d'accord. Kan on rentre dans un clanc pas pour faire de la figuration,fo vraiment être present sinon,on avance a rien.
5)Garder Chouda comme chef de la section de la team elite, parce ke c lui ki a le plus d'experience et kil gere tres bien. Moi,je suis pour le fait de lui faire un petit compte rendu de la team elite,comment ca se porte,les projets etc... Perso,pas question de gerer tout seul,c chouda le chef ^^
Voila,je voulais avoir vos reactions sur ma proposition parce ke je pense ke RCA a besoin de se dynamiser et le merite. Votez pour moi ^^