Prpoposition

War3 (6/07/2002 - 24/02/2007) Dota (25/05/2007 - 20/01/2009)
bebop
RCA God

Prpoposition

Post by bebop »

Voila, je fais ce post parce ke g plusieurs choses a dire et desolé si le post est long ^^

Voila,je pose ma candidature pour devenir officiellement un Shaman au sein de la team RCA. En effet,cela m'intéresserait d'organiser des clans war amicaux contre d'autres teams et même de gérer les clans wars important. Il y aurait aussi la partie recrutement et tous les évènements importants au sein de notre escouade.

Mes motivations ? Ben deja,je pense qu'il faut s'investir et que je pense que je m'investis assez pour gérer ce poste (payé 1000 euros par mois :) )

Ensuite,je veux faire bouger les choses, a savoir dynamiser le clan pour avoir une team compétitive pour les clans war. Attention,cela ne veut pas dire qu'il faut renier la team loisir, bien au contraire. Celle ci est tres importante et fais vivre le clan. Mais bon, comme on en a discuté il y a 2 mois, tous le monde etait d'accord pour augmenter de maniere significative le nombre de membres actifs dans la section, et plus particulierement le nombre de membres actifs compétitifs. Attention,cela repond a une attente d'une bonne partie des membres de notre chere guilde d'améliorer le niveau. Maintenant, si on veut juste rester un clan cool sans se prendre la tête avec les clans war et tout, je retire ma candidature. Mais bon, il me semble que notre inscription pour la ligue darkside prouve kon a franchi un palier et je pense kil y a moyen de progresser pour avoir de meilleurs resultats.

Tout ca pour dire ke d'être RCA,c de la bombe mais on commence a faire comme les politiciens. On vote des bonnes resolutions (20 membres actifs),mais on s'investit pas pour les appliquer(je vois toujours aucune amélioration a l'heure tardive ou j'ecris). Et moi,je supporte deja pas trop les politiciens mais si on commence a faire comme eux...comme le dit si bien acid,plus je pedale moins vite etc....

Bon alors maitenant,il est temps d'exposer mes actions au sein du groupe.

1) Procéder a un recrutement efficace. Ben ca me parait le plus urgent vu l'etat actuel des choses, ca fait longtemps kon en parle et je pense qu'avoir un effectif complet pour les clans war est primordial. ATTENTION, encore une fois,pas question de delaisser la team loisir. Certains ont pas le temps de jouer pour diverses raisons etc.. Encore une fois. Il s'agit de recruter des bons joueurs NON FANTOMES sur qui on peut compter.

2) Nettoyage du nombre de comptes RCA. Alors certains vont gueuler mais bon. Honnetement,je pense pouvoir dire ke dans le clan,c'est moi ki fait le plus de game ladder en solo. Je croise tres souvent de tres bons joueurs sans clan qui disent être intéressé par les RCA. Seulement voila, kan ils voient 60 comptes pour notre team alors kil y a mm pas 20 membres actifs,ben on me dit souvent "nan,desolé,ve pas rejoindre une team en carton" vous pouvez pas savoir comme ca me GONFLE d'entendre ca,surtout ke les mecs auraient fait l'affaire.

Alors deja,premier constat, j'envoie un mail a tous les membres fantomes pour les prevenir ke leur nick ne sera plus suivi du Tag RCA si ils ne se manifestent pas. Ke l'on ne peut pas jouer pdt un certains temps,je suis ok,mais la moindre des choses est de prevenir en postant sur le forum. Ke l'on me dise pas ke c la mort. je v prendre l'exemple de kas ki a prevenu kil partait o caraibes et donc kil serait indisponible mais hélas, il y en a trop ki compte sur le laxisme et ki ne donnent aucun signe de vie. Ou est Zen,palaad etc... Autant de questions sans reponse. Et ca par contre je trouve ca abusé cette attitude.

La solution pour palier a ce probleme d'account. On vire tous les akas pour ne garder ke les membres actifs faisant les clans wars. Seuls ceux la auront le droit d'avoir le Tag RCA. Perso,je trouve ca severe comme mesure parce ke ca serait ecarter les membres de la teams loisirs d'une certaine maniere. Mais bon ca ve pas dire kon les rejete,mais c juste d'avoir une liste de membres vraiment actifs pour ke ca fasse serieux.
On peut aussi creer un chan alternatif ou il y aurait un nouveau tag avec seulement les membres de la team elite (j'attends les propositions pour le tag) et on garde le chan clan RCA avec les membres de la team loisir,ou inversement, on cree un tag pour team loisir. Je prefere cette solution car + equitable, la team loisir a droit a son chan (non mais ^^) Mais dans le souci de faire + serieux,je pense kil faut creer un autre chan. Ca me parait être un bon compromis. donc 2 chans = 2 clans = une grande famille !!

3) La presence au sein de la team: Bon ben c kler,il se passe pas une journée sans ke je sois pas connecté a bnet. Je passe toujours sur le chan (bien vide d'ailleurs ces temps ci). Donc,je serai (si on veut de moi)un shaman sur qui on pourra compter et discuter. Je promets un investissement sans precedent pour ma guilde comme un grunt pour sa horde ^^. Bon,ok,des fois je suis connecté mais afk,souvent même,mais je suis tres souvent la

4) Mettre au point une charte pour lutter contre les membres fantomes/ Ben c juste histoire ke tout le monde soit d'accord. Kan on rentre dans un clanc pas pour faire de la figuration,fo vraiment être present sinon,on avance a rien.

5)Garder Chouda comme chef de la section de la team elite, parce ke c lui ki a le plus d'experience et kil gere tres bien. Moi,je suis pour le fait de lui faire un petit compte rendu de la team elite,comment ca se porte,les projets etc... Perso,pas question de gerer tout seul,c chouda le chef ^^

Voila,je voulais avoir vos reactions sur ma proposition parce ke je pense ke RCA a besoin de se dynamiser et le merite. Votez pour moi ^^
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Bon j ai longuement discuté ac bebop ce soir (et pas mal des soirs précédents) et j appuie sa candidature :)
Alors d'une part je suis extremement favorable a la création d'un clan alternatif pour la team loisir pour plusieurs raisons.

-ça permettra tt d abord de clarifier le positionnement de la team RCA pour les futurs recrutement parce que comme le dit bebop j ai plusieurs fois eu des refus de recrutement aprés que les gars ait matté le profil du clan pour y voir (no offense taken :mrgreen: ) l'aka de born , de ronin ou autre troner au milieu de notre team clan war... ça fait tache et ça nous coute des recrutements...

-ça permettra aussi de simplifier la mise en place des CW pour les autres clans qui pourront directement voir notre team de competition ( :mrgreen: )

-Je propose un tag RCAL (puisqu il faut 4 lettres) pour la team loisir et de garder RCA pour le line up clan war.
Ce sera a chouda de choisir mais dans ce line up CW je vois (et uniquement ac les akas suivants)
-RCA.Chouda (notre boss 8) )
-ACidbraiN
-RCA.KasKouye
-HaDrieNighT
-RCA.moddib
-Wismerhill
-CroustibatFR
-Wawane
-(RCA.)(?)Warcake
-Bebop

et je pense avoir oublié personne :)

mais bien sur les 2 clans seront liés et les classiques tournois internes et soirées enfos ffa ... continueront normalement :P
(Va falloir considerer la mise en mode public des chan pour les pb d entree dans les chans)

Concernant le recrutement :

-Acid a tenté (fort justement) de lancer un post sur le forum judgehype mais malheureusement ça s est soldé par un fiasco complet parce que le sujet etait tres mal amené , on aurait dit le recrutement pour un clan formé à l'arrache 20 minutes + tot sur bnet :/
J ai essayé de rectifier le tir en insistant reellement sur nos désirs et sur les points positifs du clan.
Le lien:
http://forum.judgehype.com/showthread.p ... did=176692

-j ai fait de meme sur le forum de l'alliance française (AF) ici:

http://www.jeux-strategie.com/forum/top ... C_ID=25804

Et sur Darkside :

http://sgt.jexiste.fr/modules.php?name= ... d6449e0b14

-Enfin sur nos akas (du moins pour crousti et moi) on a mis un message indiquant que le clan recrutait...

Le recrutement en lui meme pour ce line up je propose de le durcir a un lvl 12 mini en solo et 10 mini at (pas de rt ou lvl 17 mini s il faut vraiment mais pour moi et pour bcp ce lvl ne represente rien)
et tjs test et trial.

Donc comme vous pouvez les voir on se motive pour le clan (meme a une heure si tardive ... pourtant suis claqué la...)
Alors devant la situation actuelle du clan (channel completement vide, nombre de membres fantomes impressionnant...) je pense que la proposition de bebop de clan alternatif est tres judicieuse. :mrgreen:
Et j'y place mes derniers espoirs la, parce que si ça continue comme ça (désertion massive...) mon avenir dans le clan se trouve compromis (d autant + que je ne trouve tjs pas d ally mais c est un autre pb :/)

Voila
Pensez y.

Wis.

PS: on a refléchi a tt ceci longuement et c est pas un proposition balancée a l'arrache dans le vent comme ça...Et vu que la prochaine saison de Darkside on sera surement en division 1 et donc en competition ac des teams de tres bon niveau (vous vous souvenez le 1-5 contre les GS ? :/) je pense que cette mise au point s avere vraiment indispensable si on veut pas etre ridicules :(

PS2 : modd paye ta connec adsl et reviens jouer a war3 :(
serieux pour une fois que j avais un bon teammate ac qui on se marrait bien au micro, faut qu il se paie un lag d 1 sec :(((((((((
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

j ai encore refléchi a qq points et suite a qq avis exterieurs j ai aussi pensé a qq autres possibilités:
-Si un joueur du clan loisir (et non + team loisir ^^) se montre a la hauteur par ses progres (qu on pourra mesurer puisque qu on restera en contact) pour rentrer dans le clan RCA CW alors aucun pb on transfera seulement l aka d'un clan a l autre sans autre soucis...

D autre part j ai pensé a ça , ce nouveau systeme permettra aussi au clan loisir d envisager des clan war contre des teams de niveaux equivalent au leur sans pour autant etre mis de cote comme c le cas dans les CW actuel (a cause de leur niveau trop faible)...
+j y pense + je me dis que c est vraiment la solution parfaite pour tt le monde...
Avec bebop on est conscient qu il s agit d un profond bouleversement pour le clan mais il ne peut qu etre benefique!
:arrow: On souhaite vraiment qu il soit mis en place le + rapidement possible :)

:afro
BornBanane
Maitre Spammeur

Post by BornBanane »

question bete ( au vu du systeme de bnet avec un seul chan ) : ca risque pas de faire trop separation ? ou alors y aura un chan desert ?

pour mon akka ca tient qu'a vous de le monter lol !

sinon serieusement c'est vrai que lorsqu'il y a un certain nombre de membre une separation net et necessaire ( moi je laisserais RCA pour les "gosu" et je crerais un autre chan genre : RCA*FUN pour les autres , comme ca ceux qui connaissent deja notre chan ne soient pas perdu !)

Mais bon je pense qu'il y aura un chan de squouatr et l'autre de vide .... alors y aura toujours des sales akka mais plus avec le meme non :)
Guest

Post by Guest »

Salut a tout le RCA!

*************attention ceci ne représente que l'avis d'un ancien membre du RCA, et n'engage que son auteur********************

Je sais bien que je ne fais plus partie du clan, mais il m'arrive encore de lire le forum. Laissez moi vous dire a quel point je suis ému de voir les changements qui se dessinent/ont eu lieu au RCA...

Comment dire? J'ai l'impression que je ne retrouve plus DU TOUT l'esprit du clan dans lequel j'étais rentré il a + d'un an.
Enfin, c'est vous les membres qui décidez de ce que vous faites du clan, mais réfléchissez à savoir si le chan est vide, n'est-ce peut-être pas aussi car les gens n'ont plus envie d'y aller? Si tu choisis des membres pour leur bonne humeur, forcément l'esprit qui règne sur le chan n'est pas le même que si les gens ne sont la que pour monter leur niveau/faire attention à leurs stats... [Attention: ceci est une théorie générale, je ne dis pas que les nouveaux recrutés ne sont pas sympas]
(Rq pour moi-même: c'est sûr qu'en parquant la team loisir dans un sous-clan ca va solutionner le problème! :roll:)

Enfin, je trouve bien que des gens soient motivés pour faire bouger le clan, seulement des initiatives qui fusent dans tous les sens de la base, et bien ca mène nulle part. N'oubliez pas qu'il y a un chef de clan, qu'il représente tous les membres (même ceux qui ne s'expriment pas sur le forum), et que c'est lui qui décide où on va, quand on y va, comment on y va ...

Voilà bisous à tous, je ne veux offenser personne, je m'inquiète juste pour mon ancien clan, que voulez-vous, c'est ca l'amour...

CptPollux
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Pour moi s il n y a plus personne sur le chan c est que la section War3 va tres mal , pas a cause d'une nouvelle orientation du clan mais parce que personne n'a plus envie de s'impliquer dans war3 et donc dans le clan...

Et actuellement je suis désolé de dire ça mais on a tous ete d accord pour s inscrire a darkside et donc pour tenter d ameliorer le clan, on a fait notre maximum pour motiver les gens mais depuis plus d un mois et demi c est le desert total...
C simple si crousti, bebop, warcake, wawane (+rare) et moi n etions pas la le chan serait vide 90% du tps...
(Hadri repasse de tps en tps et y a banane aussi :mrgreen: )
Excuse moi mais pour un clan qui compte "15 membres actifs" ça fait peu... :roll:

Et pollux je suis entierement d accord ac toi je ne retrouve moi non + plus du tt l esprit du clan que j ai integré en mai , + personne sur les chan, bcp des bons joueurs ont déserté, + d'emulation.... rien.
Franchement je suis vraiment déçu :(

Donc tu as exprimé ton avis d ancien membre c est bien. Mais bon ne t ayant pas vu sur le forum ni sur bnet depuis 3 mois , je demande qd meme l avis des membres de la section war3 "reelle".

@Banane-->on peut mettre les chans en mode publiques et swapper de chan c pas la mort (je le fais tres svt) donc si y a personne sur un chan y possibilité de passer facilement sur l autre :)

Et le tag du clan doit faire 4 lettres donc RCAfun c pas possible
a choisir donc : RCAF, RCAL... :wink
MOD'DiB
Spammeur confirmé

Post by MOD'DiB »

tu dis :
2) Je croise tres souvent de tres bons joueurs sans clan qui disent être intéressé par les RCA. Seulement voila, kan ils voient 60 comptes pour notre team alors kil y a mm pas 20 membres actifs,ben on me dit souvent "nan,desolé,ve pas rejoindre une team en carton" vous pouvez pas savoir comme ca me GONFLE d'entendre ca,surtout ke les mecs auraient fait l'affaire...
Moi je dis : des mecs qui disent ca n'ont rien a faire chez les rcas...
Faut bien leur faire comprendre que les 60 comtpes c des amis bien souvent des rcas et moi je trouve ca valorisant..
Enfin bon j'ai lu ke ca mais jsuis dac pr toi en shaman mais bon ca se discutera un epu je crois :p
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

moi modd on m a jamais dit ça ouvertement...
Qd je propose a un joueur ac qui je viens d at qui n a pas de clan si ça l interesse de rejoindre la team y a souvent un silence et le mec me dit ensuite poliment qu il n est pas interessé...
Si tu veux faire survivre le clan recruter s avere indispensable et dans l etat actuel des choses ça me parait vraiment difficile...

et franchement ton 'j ai lu que ça' t abuses un peu, on s est pas fait chier a faire tt ça pour rien -_-
BornBanane
Maitre Spammeur

Post by BornBanane »

Pour le tag : RCB ? (RCA RCB ca se suit :) enfin bon le tag de l'autre clan c alternatif :) )

enfin moi je que je voulais dire c'est que sur l'un des deux chan y en aura un de vide mais ca n'a pas d'importance :)
MOD'DiB
Spammeur confirmé

Post by MOD'DiB »

Lire que ca veux dire que j'ai pas forcement le temps de repondre a tout dc je prend ke ce ki me choc :p
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

Bon deja gl pour ton avancement si ca arrive C cool:
Sinon pour les akas C pas nous (les fun gamers) qui faisaont 4 compte avec le tag .. donc avant de virer tt le monde vire les aka train genre PAO etc.... nous on est rca depuis longtemps et j'estime avoir un peu le droit o tag sur bnet (depuis plus d'un ans je lam sur war3 avant sur roc avec liu & co) donc on va dire que ce tag on l'as gagner :
tu trouve pas beaucoup de monde sur le chan quand tu play alors :
:arrow: Tu play a des heures ou seul inferno jouait avant :p
:arrow: Tu prend en compte la vie sociale des gens ? ah ben non cherie on va pas o cine faut qu'je play a ft :/
C pas du desinteressement mais jsute qu'on est un peu plus occuper que toi :) !
Inferno
Spammeur confirmé

k

Post by Inferno »

J'appuie entièrement Bebop dans sa candidature et dans son idée de séparé la team en 2 : une pour la line-up pour cw et l'autre pour la team loisir. Il est vrai que sur le chan clan rca, bien souvent il n'y a que 2ou3 rca, et plus personne de l'exterieur...je trouve sa dommage, mais je pense bien que c'est paque il n'y a plus bcp de presence des rca sur b.net. Quand je me connecte, j'essaye toujours de passer sur le chan, mais bien souvent, meme trop souvent, il n'y a personne. Et quand il y a qqn, c toujours les memes. Bon, c vrai que je suis plus RCA, mais je me permet de quand meme donner mon avis. Je v meme aller jusqu'a dire, que si l'idee de Bebop est appliqué, je serait meme intéressé de revenir au RCA, car je pense que, si bebop gere bien sa (et que Chouda aussi, mais lui, il a toujours super bien géré la team, donc pas d'inquiétude), la team cw, verra vite son nivo monter, car ils auront plus de motivations, et plus d'entrainement (Rétablissement de nouvelles seances d'entrainement pour la team cw ?). Donc, si ce systeme est mis en place, je reviens sanas hésiter si on veut bien de moi:p. (Pour ma new team eL, je connais juste 2-3 membres et le chef, mais on sent tout de suite que la team est bcp moins soudée, et donc, sa me gene absolumnet pas de la lacher). Enfin, c'est a vous de voir, reflechissez bien a son idée, et ne dite pas "oui" juste pour retrouver un gosu dans le clan (crousti en un aussi :p). Bon, je v manger, bon'ap all lol.
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Rõnin Miyamoto Kaede wrote:Bon deja gl pour ton avancement si ca arrive C cool:
Sinon pour les akas C pas nous (les fun gamers) qui faisaont 4 compte avec le tag .. donc avant de virer tt le monde vire les aka train genre PAO etc.... nous on est rca depuis longtemps et j'estime avoir un peu le droit o tag sur bnet (depuis plus d'un ans je lam sur war3 avant sur roc avec liu & co) donc on va dire que ce tag on l'as gagner :
tu trouve pas beaucoup de monde sur le chan quand tu play alors :
:arrow: Tu play a des heures ou seul inferno jouait avant :p
:arrow: Tu prend en compte la vie sociale des gens ? ah ben non cherie on va pas o cine faut qu'je play a ft :/
C pas du desinteressement mais jsute qu'on est un peu plus occuper que toi :) !

les akas de train seraient + dans le clan depuis longtps si ça ne tenais qu a moi...
Sinon arrete la mauvaise foi , en ce moment (1 mois et demi) y a jamais personne sur bnet... (a ttes les heures...)
Sinon ma vie sociale se porte tres bien , mais je ne joue qu a un seul jeu (pas a 4-5 comme pas mal d entre vous CS et compagnie...) (a part ces derniers tps ac KOTOR) donc je m y implique + , c est normal...
Et si on a pas le tps de jouer a un jeu alors qu on appartient a un clan , je trouve que c est la minimum des politesses de le faire savoir...
Et ça seul kask l a fait :wink

Moi je suis rca depuis 7 mois , ça me parait etre une durée relativement correcte et au niveau du clan warcraft3 je pense m etre "legerement" + impliqué que toi dans sa vie donc sur ce point...
Wismerhill
RCA God

Re: k

Post by Wismerhill »

Inferno wrote:J'appuie entièrement Bebop dans sa candidature et dans son idée de séparé la team en 2 : une pour la line-up pour cw et l'autre pour la team loisir. Il est vrai que sur le chan clan rca, bien souvent il n'y a que 2ou3 rca, et plus personne de l'exterieur...je trouve sa dommage, mais je pense bien que c'est paque il n'y a plus bcp de presence des rca sur b.net. Quand je me connecte, j'essaye toujours de passer sur le chan, mais bien souvent, meme trop souvent, il n'y a personne. Et quand il y a qqn, c toujours les memes. Bon, c vrai que je suis plus RCA, mais je me permet de quand meme donner mon avis. Je v meme aller jusqu'a dire, que si l'idee de Bebop est appliqué, je serait meme intéressé de revenir au RCA, car je pense que, si bebop gere bien sa (et que Chouda aussi, mais lui, il a toujours super bien géré la team, donc pas d'inquiétude), la team cw, verra vite son nivo monter, car ils auront plus de motivations, et plus d'entrainement (Rétablissement de nouvelles seances d'entrainement pour la team cw ?). Donc, si ce systeme est mis en place, je reviens sanas hésiter si on veut bien de moi:p. (Pour ma new team eL, je connais juste 2-3 membres et le chef, mais on sent tout de suite que la team est bcp moins soudée, et donc, sa me gene absolumnet pas de la lacher). Enfin, c'est a vous de voir, reflechissez bien a son idée, et ne dite pas "oui" juste pour retrouver un gosu dans le clan (crousti en un aussi :p). Bon, je v manger, bon'ap all lol.
Merci infer, je penserai que tu posterai a ce sujet mais je pensais pas que tu en arriverais la :wink
ça fait plaisir :mrgreen:
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

mdr wis
encore heureux que tu y est plus acitf lama T membres actif moi j'suis membres rca.swg donc renseigne toi avant de parler :)

Sinon votre mentalite elitiste > reliser la charte du clan !!
ahah vous me faite rire :)
non mais les mecs ils captent pas qu'un clan C different d'un lin up :
Un clan = bande de poto qui play ensemble parcequ'il aime play ensemble
Un Lin Up = des joueurs du clan qui on pour but de s'ameliorer dans l'otpique des cw !

On peut associer les 2 mais vous comprennez pas ca :) et pour cinder la section en 2 ca sera pas a chouda de trancher masi a K etje C pas s'il adherera a votre idée de on gete les faible on garde que les forts.
Question activite dans le clan je pense avoir ete plus present ces dernier jours que la moitie des rca.w3 actif donc voila :)

Wis le pilier du rca mdr ;) tkt ils t'on pas attendu pour fonctionner :) meme si d'apres toi tu a participer a ce que ca tounre bien ;)

EDIT : P.S. : Sinon tu trouve peut etre jamais personne sur bnet mais t'as pas penser que pour chater on preferais irc tu C le vieu log ou tu peut avoir plusieur chan des conv pv et ou le rca a plusieur chan dedie a des sections .... non ? :)
Locked

Return to “Warcraft 3 : Defense of the Ancients”