Prpoposition

War3 (6/07/2002 - 24/02/2007) Dota (25/05/2007 - 20/01/2009)
Guest

Post by Guest »

moi je dis qu'on devrait tisser des liens forts avec d autres clans afin des les ramener souvent sur notre chan ,par consequent il serait toujours plein et attrayant;par ailleurs une alliance pourrait organiser des minis evenements commes les conferences de gosus des 2p2l (ceci est exemple..)
et le fait de creer des alliances peut generer une certaine emulation de competition aussi positive pour la partie elite de la team,
pour la team entertainment le fait d avoir unchan mieux rempli est aussi avantageux car faire un mod a deux ou trois c rincé.
concernant beb je suis tout a fait d accord quand a sa nomination en tant que sham car c surement le plus present en ce moment sur le chan.

Neanmoins il est important de ne pas perdre l esprit de bon humeur ,je pense qu'on doit privilegier toujours la motivation ,la bonne humeur et l'ouverture d'esprit des candidats ,car autant un joueur moyen pourra progresse au sein du clan ,autant si il est con ca changera pas trop ensuite.
En outre,j'ai remarque dans certains clans que les personnes les plus actives et qui apportent le plus au clan sont pas toujours les meilleures en level,meme si un champion peut attire d'autre joueurs de bon level.....

La preuve etant que mem avec infer dans notre team on a jamais ramene d autre joueur de son calibre.......et qu'on a mem pas pu le garder au sein du clan

sur ce je vous souhaite a tous un bon w end et espere pouvoir debattre de facon plus construite avec vous sur bnet ou ce forum

a oui en fait c t WaWaNe qui a oublie de se loge encore une fois :p
bebop
RCA God

Post by bebop »

Bon, je tiens a apporter quelques précisions,parce ke g vraiment pas envie qu'il regne de la mauvaise humeur au sein de la section. Désolé de dire ca mais on peut tout a fait être ne pas d'accord avec mes propositions,mais de la s'enerver... Enfin bon,je le redis encore, tout peut être discuté, certaines propositions passeront peut être,d'autres non, mais g au moins la volonté d'arriver a quelque chose.

"-Si un joueur du clan loisir (et non + team loisir ^^) se montre a la hauteur par ses progres (qu on pourra mesurer puisque qu on restera en contact) pour rentrer dans le clan RCA CW alors aucun pb on transfera seulement l aka d'un clan a l autre sans autre soucis... "
==> Tout a fait d'accord, on a tout a fait le droit me voir ses pretentions a la hausse.

"D autre part j ai pensé a ça , ce nouveau systeme permettra aussi au clan loisir d envisager des clan war contre des teams de niveaux equivalent au leur sans pour autant etre mis de cote comme c le cas dans les CW actuel (a cause de leur niveau trop faible)... ""
==> D'accord aussi,mais ils sont pas obligés,apres tout c une team loisir.

"On souhaite vraiment qu il soit mis en place le + rapidement possible"
==> C'est pas nous qui decidons, je veux rien imposer du tout, je veux seulement en discuter c'est tout. Tout ce ke g mis demande a être discuté. Je veux surtout pas m'imposer et faire genre "bon les gars, c nimporte koi, laissez moi faire"

"question bete ( au vu du systeme de bnet avec un seul chan ) : ca risque pas de faire trop separation ? ou alors y aura un chan desert ?"
==> Question pas bête de tout ma banane. Il est pas question de priver les membres de la team loisir du TAG RCA. L'idée du clan alternatif, c'est juste pour que quand on state les membres de la team "elite" (ronin aime pas ce terme et moi non plus,je prefere dire team motivé si ca vous gene pas donc RCAM), et bien on voit des membres actifs. Pas des gens qui se sont pas connectés depuis 4 mois. Moi,ce qui me derange,c'est pas le fait qu'il y ait des akas avec des mauvaises stats a la limite, mais c polutot de voir mass akas fantomes, ca fait pas serieux. Creer un clan alternatif, ca serait juste pour ordonner clairement les membres de la team M, mais le chan,on est pas obligé de s'en servir ( ou alors juste pour organiser les clans wars).

"sinon serieusement c'est vrai que lorsqu'il y a un certain nombre de membre une separation net et necessaire ( moi je laisserais RCA pour les "gosu" et je crerais un autre chan genre : RCA*FUN pour les autres , comme ca ceux qui connaissent deja notre chan ne soient pas perdu !) "
==> Je pense en effet ke c la meilleure solution parce ke si on fait l'inverse cad RCA pour team loisir et RCAM pour les motivés,les mecs intéressés vont forcement aller sur le chan RCA. Et vu kil y a personne dessus,ils pourront pas rentrés alors ke le chan RCAM serait accessible. Pas tres logique je pense, c'est pour cela kil vaudrait mieux nous laisser le chan RCA. Et en plus c obligé que vous y accédiez vu kil y a toujours un membre. Encore une fois,j'insiste sur le fait ke creer un chan alternatif servirait seulement a ordonner de maniere plus cohérente les membres de la team active. C'est en rien une separation.

"Enfin, je trouve bien que des gens soient motivés pour faire bouger le clan, seulement des initiatives qui fusent dans tous les sens de la base, et bien ca mène nulle part. N'oubliez pas qu'il y a un chef de clan, qu'il représente tous les membres (même ceux qui ne s'expriment pas sur le forum), et que c'est lui qui décide où on va, quand on y va, comment on y va ... "
==> G kan même reflechi assez longuement, et j'en suis arrivé a la conclusion ke si personne ne se bouge,ca menera a rien aussi ^^. Moi,je pars du principe que j'ai plus de temps a consacrer que chouda parce ke g pas d'enfants et une vie de couple. Je propose donc de l'aider pour la gestion de la team Motivé c tout. Et puis keski empeche kelkun de postuler pour la team loisir ? rien,absolument rien et j'encourage même les candidatures,puiske team RCA = grande famille. Au passage, grande famille = membres ki jouent pour le fun + membres qui veulent progresser. Il y a de tout pour faire un monde...

"Moi je dis : des mecs qui disent ca n'ont rien a faire chez les rcas...
Faut bien leur faire comprendre que les 60 comtpes c des amis bien souvent des rcas et moi je trouve ca valorisant..
Enfin bon j'ai lu ke ca mais jsuis dac pr toi en shaman mais bon ca se discutera un epu je crois "
==> Je suis d'accord avec toit modd, mais les mecs,ils refusent parce ke ils ont l'impression que c une team fantome avec des akas fantomes. Moi,ceux ki me disent team noobs,je perds pas de temps avec eux,kils aillent rejoindre leur team de merde qui va se dissoudre dans une semaine. prefere une team noobs qui dure moi ^^

"Bon deja gl pour ton avancement si ca arrive C cool" merci ronin ^^

"Sinon pour les akas C pas nous (les fun gamers) qui faisaont 4 compte avec le tag .. donc avant de virer tt le monde vire les aka train genre PAO etc.... nous on est rca depuis longtemps et j'estime avoir un peu le droit o tag sur bnet (depuis plus d'un ans je lam sur war3 avant sur roc avec liu & co) donc on va dire que ce tag on l'as gagner "
==> suis d'accord,c pour ca ke je propose de pas vous virer le tag,voire ce ke g mis avant

"Tu prend en compte la vie sociale des gens ? ah ben non cherie on va pas o cine faut qu'je play a ft :/
C pas du desinteressement mais jsute qu'on est un peu plus occuper que toi !"
==> Desolé,je v être aggressif,mais c un argument non recevable ki fait limite pitié ^^. Je pense ke dans ta vie sociale, rien ne t'empeche d'envoyer un mail pour manifester le fait ke tu seras indisponible pdt x temps. Avec ton raisonnement,ca voudrait dire que kan tu bosses dans une boite, tu previens pas ton patron ke tu viens pas,sous pretexte ke t'as une vie sociale ? je pense pas, donc kan on pe pas jouer pdt x temps, on previent c tout, c la moindre des choses. Maintenat, toi,tu es d'une autre section,donc tu n'as de compte a rendre a personne pour la section war 3. Je t'en veux pas,j'en veux a ceux ki ont intégré la team RCA- war 3 ki se manifestent pas,c'est différent.

"Sinon votre mentalite elitiste > reliser la charte du clan !! "
" votre odee de jeter les + faibles et garder les + forts"
==> T'as rien compris Ronin... en plus ca prouve ke t'as pas tout lu. Tsss, ce qui me gonfle, c ce genre de remarque ki avance a rien,le post inutile par excellence, lis avant de poster stp

@ Wawane: J'aime bien ton post car il propose une solution alternative a la mienne. On peut en discuter sur le chan si tu ve, c carrément + constructif de critiquer et de rien proposer (hein ronin, t mechant avec moi je trouve :(

Sur ce les gars,je vous laisse, je retourne sur bnet et j'espere kon pourra en parler,en tout cas,je suis content, ke ca vous laisse pas indifférent...
Last edited by bebop on 06 Dec 2003, 19:55, edited 1 time in total.
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Rõnin Miyamoto Kaede wrote:mdr wis
encore heureux que tu y est plus acitf lama T membres actif moi j'suis membres rca.swg donc renseigne toi avant de parler :)

Sinon votre mentalite elitiste > reliser la charte du clan !!
ahah vous me faite rire :)
non mais les mecs ils captent pas qu'un clan C different d'un lin up :
Un clan = bande de poto qui play ensemble parcequ'il aime play ensemble
Un Lin Up = des joueurs du clan qui on pour but de s'ameliorer dans l'otpique des cw !

On peut associer les 2 mais vous comprennez pas ca :) et pour cinder la section en 2 ca sera pas a chouda de trancher masi a K etje C pas s'il adherera a votre idée de on gete les faible on garde que les forts.
Question activite dans le clan je pense avoir ete plus present ces dernier jours que la moitie des rca.w3 actif donc voila :)

Wis le pilier du rca mdr ;) tkt ils t'on pas attendu pour fonctionner :) meme si d'apres toi tu a participer a ce que ca tounre bien ;)

EDIT : P.S. : Sinon tu trouve peut etre jamais personne sur bnet mais t'as pas penser que pour chater on preferais irc tu C le vieu log ou tu peut avoir plusieur chan des conv pv et ou le rca a plusieur chan dedie a des sections .... non ? :)
je suis censé répondre quoi a ce message? :roll:
je n ai a aucun moment insinué ne serait qu une seule des paroles que tu me reproches...
J ai dit que j etais un pilier du clan ?
j ai dit que t etais pas rca? (je sais que t es dans la section swg mais la je crois que c est de la section war3 qu il s agit, c est pe pour ça que le post est dans cette section :roll: )

Bon j irai pas + loin...
je demande l avis des autres membres , enfin de ceux qui sont dans la section war3 ?
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

alors moi je suis d'accord pour faire le menage dans les comptes (fantomes), peut etre pas juska faire scission avec loisir : ya les tetes de peons pour les loisirs et les tetes de grunts pour les motivés (desolé mais team elite jtrouve que ca fé vraiment tres tres pretentieux :/) c deja pas mal. Donc je sais pas si c vraiment necessaire de diviser le clan en 2...
Peut etre ce serais util de faire un sondage par la suite.

Ensuite un mec ki hesite a rentrer dans le clan parckil a regardé les stats des joueurs loisirs (tete de peons je le rappelle) et bien je pense kil n'aura pas sa place chez les rca, enfin ca c mon avis.

De plus c vrai que le channel est vraiment mort ces derniers temps, on est loin de ce ke javais pu connaitre lors de mon entré dans le clan. Mais bon on a tous des obligations donc jvais pas vous forcez non plus :)

Sinon j'appuie la candidature de bebop non pas parcke c mon pote IRL mais parcke jpense ke c un des membres les plus motivé, present de la section et parckil en est capable. D'ailleurs il a cessé toutes activités sociales koikil passe enkor a l'ecole de temps en temps :D

@infer moi jsuis lvl 15 sur le papier mais lvl 3 en fait ^^

voila jai surement oublié des trucs, c dur de se lever a 6h30 le samedi matin :'(

++
bebop
RCA God

Post by bebop »

C une solution aussi,a savoir mettre les tetes de peons pour la team loisir et les grunts pour la team M (c'est a dire le systeme actuel). Comme toujours on peut en discuter. Perso,je prefere ma solution mais celle la n'est pas a jeter. Moi,je dis pkoi pas ...
BornBanane
Maitre Spammeur

Post by BornBanane »

sinon vous pouvez monter nos akka ca fera mieux :)
Warcake
Spammeur de base

Post by Warcake »

Je suis 100% pour 1 separation de channel

Pendant les CW en tt cas, permanente ou pas c est au chef de decider, mais pdt les CW y a meme pas a discuter 2 heures c est indispensable .

Sinon on se retrouve pdt 1 CW a essayer d organiser le prochain match, se prendre la tete avec les remplacants, etc
Et en meme tps des gens parlent de tt et de rien sur le channel genre : "t a mange quoi a midi ? moi j suis alle avec ma copine ds 1 resto indien excellent" ou "j ai ajoute 1 bequet arriere a ma 2chevaux ca dechire sa race !"

Dc si on veu passer pour 1 clan serieux, ben c est rate, on passe pour des clowns .

Je suis pour bebop shaman egalement . C est le membre que je vois le + souvent connecte . Il veu faire progresser le clan et est motive .

S il y a 1 probleme du a 1 nombre max de shamans ds le reglement du clan, un reglement ca se modifie .

Voila donc bebop shaman bien, 2 channels bien .
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

RCA.Bebop wrote:C une solution aussi,a savoir mettre les tetes de peons pour la team loisir et les grunts pour la team M (c'est a dire le systeme actuel). Comme toujours on peut en discuter. Perso,je prefere ma solution mais celle la n'est pas a jeter. Moi,je dis pkoi pas ...
c est exactement le systeme actuel ça...
Proposer ça reviendrait a ne changer absolument rien...
Acid
God Spammeur

Post by Acid »

coucou :mrgreen: ( de retour de lan la tete en vrac^^)

WoW !!!
Pour ta promotion shamans, pour tout te dire, ca doit etre discuté et approuvé ce soir en conseil ainsi que crousti, donc np on est consient de tout ca beb :D

Pour la création de 2 teams dans le clan, je suis d'accord (c'est une idée que je voulais présenté a chouda ce soir :D)

Le fait que y est pas beaucoup de monde sur le B.Net ces temps-ci, est lié je pense a l'attente du 1.13 mais il est vrai que ca serait bien ke les personnes exposent leur raisons.. (personnelement je l'ai dit a quelques uns d'entre vous, que c cho pour moi nivo TAF en ce moment...)

alors arrété de penser que le clan va mal !! Il va pas mal du tout !!C'est juste que vous croyez a tord qu'il ne prend pas la direction que vous voulez !! Or on est a votre ecoute. La preuve l'essentiel de tes idées devaient etre discuté en conseil !! Mais bon tout ca tu ten rendra compte quand tu seras shamans...

Voila taurai pu attendre le conseil de ce soir avant de poster !! Et si vous vous inquietez, venez voir moi, modd, kask ou chouda pour causer de tout ca....

a++
BiBi
Mafia B+I

Post by BiBi »

Je vais vous donner lavis dun membre extérieur, même si votre histoire de me regarde pa du tout, qui a l'habitude de l'inactivité de ses joueurs et des foirades de clan.

Tout d'abord, vous avez l'air d'avoir beaucoup réfléchis, et je n'ai pas tout lu tellement bebop nous a écrit des romans (snif)

Pour résumer de ce que j'en ai compris, suite a des niveaux différents et a beaucoup de membres fantomes, vous souhaitez créer une team gosu et une team loisir.
Voila mon sentiment qui nimplique que moi :
-la création d'une deuxiéme team, qui peut se réveler sympatique au premier abord n'entrainera que compliquations, tout d'abord parce qu'il est humiliant d'être dans la team n°2 d'un clan, ensuite parce que certains se sentirons laisés/ abandonnés par les "pseudos gosus".
Puis la plupart des membres de la team fun la quitteront probablement a force qu'on leur refuse la team ELITE PRO GOSU, quoi de plus normal?
pourquoi seraient ils les "newbs du clan en décoration" ??

Si vous souhaitez vous débarassez des accounts fantomes, faites le, virez les, de même pour les noobs si cela vous fait chier qu'il y ait des lvl 3 dans votre trop gosu clan.
MAIS ou est votre epsrit sympathique du dernier clan war?
L'expulsion des newbies n'est pas une solution pour remonter le niveau d'une team !!
Regardez, chez les gs, autant de noobs que de gosus il me semble, et pourtant je trouve que le niveau est la, non?
Regardez autour de vous, ces teams de gosu, les Tel, les SpO, regardez ce qu'ils font entre gosu! Toutes les teams ont besoin de leurs newbies, seul lambiance fera durer votre team, seul lambiance attirera des gosus(le niveau ils le trouveront ailleurs).

Voila c'était un peu embrouillé,j'ai du oublier plein de trucs et je n'ai rien a dire sur votre clan, mais bebop, je crois que tu fais vraiment une grosse erreur.
BiBi, admirateur des RCA
BiBi
Mafia B+I

Post by BiBi »

et je vous trouve tous prétentieux, sincèrement, vous qualifiez de team "elite" faut vraiment le faire >.<
BornBanane
Maitre Spammeur

Post by BornBanane »

pretentieux je pense pas, c'est juste pour marquer la difference entre les deux team !

j'pense pas du tout qu'ils ont la grosse, a part moi je vois pas qui pourrait l'avoir ? bah moi lol
wolfou
Rodeur

Post by wolfou »

Je suis un peu d'accord avec Bibi...

Les joueurs fantome oter les... Mais couper une team en 2 ca peut tres vite cassez l'ambiance...

Ca ne reste qu'un jeux et on joue tous pour le fun (a excusez y a peut tre des future progammer au fond a droite...). Les noob meme si en at vs baisse vos stat de roxor, sont dans une grande partie dans l'ambiance d'un clan...

Je pense que creer 2 teams sur bnet serait une tres grave erreur car les 2 ne se cotoyerai plus. Au debut vs irez sur leur chan et eux sur le votre mais au bout d'un moment ca serait plus le cas, et ca serait 2 clans bien diferent a l'arriver...

Pour les clan war rien ne vs empeche de creer un channel pr le clan war en question (ou aller sur le channel de l'autre clan...). mais bon les noob de votre clan auront peut etre envie d'obs les games... Apres faite leur juste comprendre que en clan war faut qu'il se taise... c pas bien compliquer a faire comprendre (et s'il veulent parler a qqun ca existe les whisp...)

Donc essayez plutot de recruter quelques bons joueurs, et si des joueurs refuse de venir car y'a trop de noob ds votre clan c'est qu'il en vaut pas la peine... (et puis recruter un(e) partenaire pr wis, ca serait gentil... car la il est grave en manque... :P :P )

Chez les CBG y'a deux sections: une loisir et une autre team ou c'est les joueurs les plus impiquer dans le clan qui font les clan war... Et serieux y'aurait pas les joueurs de la section loisir l'ambiance serait pas du tout la meme...

Donc voili voilou, c t l'avis d'un "noob CBG".

PS: je vois pas en quoi cotoyer des noob empeche de progresser...
Chouda
Maitre Spammeur

Post by Chouda »

La proposition de bebop a été discutée ce soir, le résultat se trouve sur le post du compte rendu de la reunion ^^

jsute pour préciser quand même, je suis d'accord avec wolfou et bibi.

Pour le terme elite, il a été utilisé par mégarde ^^
Il s'agissait juste de différencier 2 teams dans la section, je crois pas qu'il y est de RCA qui se considèrent comme faisant partie d'une elite ^^
bebop
RCA God

Post by bebop »

Oui,tout a été réglé. Le terme de team elite a été une megarde,pas question de casser l'ambiance de la team. le fait de voir comment les bonnes teams se bouffent entre elles m'a calmé.
Pour plus de précision, voir le post de chouda "compte rendu de la reunion"
Locked

Return to “Warcraft 3 : Defense of the Ancients”