O/C :D

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
Jez
Newbie

O/C :D

Post by Jez »

Salut, donc j'aimerai faire un o/c de ma config qui est la suivante :

Proc : E8400 (ventilo d'origine)
CM : Gigabyte GA-EP35-DS3
CG : 8800 GTS 512
DD : Maxtor 320go
Ram : OCZ Reaper 2x1Go PC6400
Alim : 590W axxion

Que me conseillez vous (sachant que je suis actuellement à 3.4Ghz sans modifier le vcore) ? A quelle fréquence puis-je allé ? Quoi faire pour avoir un o/c stable?

Merci d'avance :D .
Nounours
Khorne's Child

Re: O/C :D

Post by Nounours »

O/C une config c'est prendre le risque de griller des composant a plus ou moins long termes pour un gains de puissance qui n'est pas souvent extraordinaire.

Moi j'dis ca j'dis rien et je sort :arrow: []
h@mst3r
Spammeur de base

Post by h@mst3r »

pk veux tu o/c ça doit déjà pas mal tourner et pour le jeu c'est largement suffisant à moins que tu ai vista, directx 10 et crysis sinon c'est pas un o/c qu'il te faut mais 1 :format ^^
majax82
Maitre Spammeur

Post by majax82 »

c sur que s'il veut jouer à GTA4 ca peut s'expliquer ! :) lol
je suis ni pour ni contre l'overclock mais c quelque chose que j'ai pratiqué et que je pratique
encore... (cette semaine j'ai OC mon quad Q6600 de 2.4 à 2.8 sans aucun souci)
il est reconnu stable a 3 ghz sans monté le voltage...
donc si tu veux faire un gros overclock, je suis pas pour mais un petit histoire de filer
un coup de fouet à sa config sans prendre de risque de monter le voltage ou autre, je
suis pour ! :)
sur GTA4 par exemple j'ai nettement vu la différence entre 2.4 et 2.8 sur le proc,
d'autant plus que j'ai changé ma carte graphique ya pas longtemps et sa permet de mieux
en bénéficier. (je change mon proc cette semaine aussi e6800 .. sa va déchirer :p)

pour te conseiller pour ton proc, il est simple de parcourir le NET et tu auras aucun mal
à trouver des détails d'O/C.. je te conseille de faire ton O/C progressivement et de ne
pas toucher le voltage.. ne touche que le COEF et la FREQ.. sur tout les PC moderne
tu ne grilleras rien sur ces réglages.. ton pc s'éteindra ou rebootera au pire des cas ! :)

si tu as une question n'hésite po ! :)
Jez
Newbie

Post by Jez »

OK, merci de vos réponses :)
Post Reply

Return to “Informatiques”