Logiciels de nettoyage gratuit

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Post Reply
romanum
Géo trouve-tout

Logiciels de nettoyage gratuit

Post by romanum »

Salut a tous, voici un petit test realisé par mes soins sur le nettoyage de votre pc ^^.

4 logiciels dont deux que j'utilise depuis des lustres ^^ ont été testé par mes soins.

Easycleaner

telechargement : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... eaner.html

Taille : 1.28 Mo

version : 2.0.6.380

Ce logiciel est un porgramme qui se charge de nettoyer votre ordinateur ^^. Il entretient votre base de registre en supprimant les entrées invalide ou inexistantes (ce qui cause la grande majorité des ralentissements). Pour optimiser votres pc, il peut egalement se charger de suprimmer des fichiers inutiles commes les tmp, les doublons... Vous pouvez aussi gerer les application lancé au demmarage de votre pc, reparer les liste des progammes dans le panneaux de configuration. Cette solutions embarque aussi un tableau de bord sur l'utilisation de vos disques durs. Il utilise peu de ressource systeme une fois lancé et sons apparence peut etre personalisée.

Conclusion :

Il sagit sans doute du logiel le plus performant du comparatif, tres simple d'utilisation mais surtout rapide et peu gourmant en ressource

Regseeker

telechargement : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... eeker.html

Taille : 0.43 Mo

version : 1.55

Ce logiciel totalement gratuit nettoi efficacement la base de registre et ces clefs inutiles. Il affiche de nombreuses autre information comme les programes lancés au démarrage, les programmes installés et plusieurs historique. il êut aussi chercher des clefs dans la bases de registre selon votre demande. Le petit plus un panneau de configuration de windows^^. Mais ce programme est moins complet que le precedent et manque un peu de sofistication dans son interface.

Conclusion :

Gratuit, ce programme vaut avant tout pour sa simplicité d'utilisation.

Spybot S&D mon chouchou ^^

telechargement : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... stroy.html

Taille : 14.44 Mo

version : 1.6.0.30

Sybot est avant tou un logiciel qui detecte et surpime les spyware et autres adware, de plus il dispose d'un bouclier (contre les sites bourrés de cochoneries) pour les navigateurs internet IE6-7-8 et firefox 1-2-3. Son moteur de recherche est tres efficace mais lent..... En revanche il est tres performant et isole le moindre element suspect. Mais l'utilisateur manque souvent d'information sur le fichier détecté pour le savoir s'il doit vraiment le supprimé ou non. Au moindre doute go http://www.google.fr. L'airgonomie laisse un peux a desiré pour optimisé votre machine registre, tmp il vous faudra passer le logiciel en mode expert.

Conclusion :

Une exelente protection, mais l'ergonomie est contestable. Les mise a jour reguliere et le bouclier de protection est un reel point positif. Pour la prochaine version on aimerait une rapiditée accrue.

CCleaner

telechargement : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... eaner.html

Taille : 2.60 Mo

version : 1.41.544

A l'origine tout comme spybot il sagit d'un logiciel anti spyware. Mais de nouvelles fontions font de lui un logiciel polyvalant. Il est le complement de spybot, la ou l'un peche l'autre est performant. Lui aussi nettoye la base de registre ou les programme du demarrage. Son plus grand mal, son interface. Il s'installe tres aisement et ne consomme rien en ressource systeme.

Conclusion :

Une solution plutot agreable malges son interface parfois complexe. La solution pour chercher les porbleme dans le registre est tres bof mais imbatable pour les cookies
Nounours
Khorne's Child

Re: Logiciels de nettoyage gratuit

Post by Nounours »

Easycleaner et spybot c'est indispensable sur un ordi!

Avec easycleaner on peut nettoyer son PC très facilement et souvent on vois la différence une fois le ménage finis!
BiBi
Mafia B+I

Post by BiBi »

romanum wrote:L'airgonomie
Les mecs qui écrivent ça me font rêver :)

Blague à part, c'est utile de les avoir tous installés sur l'ordi?
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

je n'ai que spybot d'installé. Je fais le ménage une fois par mois. Histoire de...
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

SPybot et easycleaner n'ont pas du tout les même fonctions.

Easycleaner, nettoie la base de registre, cherche les fichiers stockés en double sur le machine, cherche les fichiers inutiles, vérifie les logiciel que se lance au démarrage etc...

Spybot lui cherchce et détruit les spyware et compagnie chose qu'easycleaner ne fait pas.

Pour moi ses deux logiciels sont complémentaire.
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

pas essayé easycleaner. Je testerai.
BiBi
Mafia B+I

Post by BiBi »

et les deux autres?
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

ccleaner j'ai déjà testé mais comme j'ai déjà spybot j'ai pas conservé car plus habitué à SB.
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

cccleaner et spybot sont des "must-have" :)
Hunter
Maitre Spammeur

Post by Hunter »

Moi je n'avais rien sur mon pc pour le nettoyer :p du coup je fais le grand ménage ce matin
Post Reply

Return to “Informatiques”