Des p'tites suggéstions

Nouvelles sections, événements importants, changement de chef de section, nouveaux membres, anniversaires, etc...
Post Reply
Ceddy G.
Adepte Spammeur
Posts: 294
Joined: 11 Jan 2009, 17:54
Location: Grand-Quevilly (Rouen, Normandie)

Des p'tites suggéstions

Post by Ceddy G. »

J'avais quelques idées dont j'ai discuté avec Arkanis et Romanum un petit peu déjà, à la convocation des sections. Je les numérote pour que vous puissiez réagir à une idée en particulier et qu'on sache de laquelle vous parlez.

1) Les articles du site, faire plusieurs catégories et en fonctions des sections et une générale, pour que se soit structuré d'une part et d'autre part si une personne n'est intéressé que par un jeu, qu'il trouve son bonheur. Je contais faire quelques articles pour TF2 (mettre des vidéos, une présentation du jeu et des conseils ...) et inviter tout les admins des différentes sections à faire de même, pour égailler un peu le site. Par contre je sais que ça va prendre du temps pour les webmasters du site, donc c'est à leur bon vouloir aussi ^^.

2) Le groupe Steam public, je propose que tout le monde invite toute sa liste ami dedans, car je trouve qu'il y a pas beaucoup de monde pour toute les sections qu'il y a. Dans la présentation, il serait bien de mettre les IP des serveurs et des HLTV et Source TV (et autres TV pour les jeux qui en ont). Ce qui serait pas mal aussi, c'est qu'à chaque grand match, les WA ou leaders des sections mettent un événement avec l'IP de la TV du match, pour que les joueurs du groupe puissent regarder le match et ainsi étendre notre communauté.

3) Le groupe sur Vossey (la plateforme Française de Steam, ainsi que d'autres jeux), c'est un endroit bien pour étendre notre communauté, je crois qu'il y a déjà un groupe de fait mais il y a personne dessus.

4) Idem que Vossey pour Games Community, qui est un genre de Face book pour gamers, il y a des possibilité d'organisation de match, de recrutement, pour plein de jeux Steam et non Steam. C'est récent, et ça porte pas mal sur TF2 et L4D pour le moment, mais nos sections peuvent être représentées. Par contre je sais pas si on peut avoir plusieurs jeux par team, pour les multigaming ou si on est obligé de faire section par section.

5) Sur le site, qu'on puisse avoir des téléchargement réservés aux membres RCA, pour pouvoir mettre les demos des matchs par exemple, accessibles à tout les RCA, sans passer par Megaupload ou autre.
Bon voilà quelques idées par si par là, qu'en dites vous ?
ArKanis
Khorne's champion
Posts: 9159
Joined: 21 Sep 2002, 13:17
Location: France, Obernai (67) / Grenoble (38)

Re: Des p'tites suggéstions

Post by ArKanis »

le 1) je suis entièrement d'accord avec toi, on en avait effectivement parlé mais je t'avais dit que je ne savais pas si c'était possible à faire facilement. C'est en effet possible à faire, mais on y passerait du temps ... certainement trop :P

2) pourquoi pas mais là j'sais pas du tout comment faire :P

3-4) je pense que ça tiendra pas ... on a déjà du mal à convaincre certains joueurs de passer régulièrement sur CE forum alors d'autres ... :/

5) faut voir si c'est possible, mais aussi si c'est intéressant niveau rapidité et facilité


On pourrait se servir de ce post pour d'autres idées sinon, si quelqu'un en a bien entendu :P
Ceddy G.
Adepte Spammeur
Posts: 294
Joined: 11 Jan 2009, 17:54
Location: Grand-Quevilly (Rouen, Normandie)

Re: Des p'tites suggéstions

Post by Ceddy G. »

1) Je pensais à un truc simple, de juste créer des parties pour chaque section, et les admins de chaque sections pourraient créer des sous parties, si un admin veut mettre une sous parties "Vidéo" il la met à sa guise, si il veut pas il la met pas. Après est ce que le code deviendra plus compliqué ...

2) Il suffirait que les WA et leaders soient admins du groupe et qu'ils aient les droits de créer des événements.

Sinon pour les futurs idées, je rééditerais mon post d'origine.
User avatar
Whysy
God Spammeur
Posts: 1677
Joined: 11 Jan 2008, 22:43
Location: Blois

Re: Des p'tites suggéstions

Post by Whysy »

Ceddy G. wrote:J'avais quelques idées dont j'ai discuté avec Arkanis et Romanum un petit peu déjà, à la convocation des sections. Je les numérote pour que vous puissiez réagir à une idée en particulier et qu'on sache de laquelle vous parlez.

1) Les articles du site, faire plusieurs catégories et en fonctions des sections et une générale, pour que se soit structuré d'une part et d'autre part si une personne n'est intéressé que par un jeu, qu'il trouve son bonheur. Je contais faire quelques articles pour TF2 (mettre des vidéos, une présentation du jeu et des conseils ...) et inviter tout les admins des différentes sections à faire de même, pour égailler un peu le site. Par contre je sais que ça va prendre du temps pour les webmasters du site, donc c'est à leur bon vouloir aussi ^^.

2) Le groupe Steam public, je propose que tout le monde invite toute sa liste ami dedans, car je trouve qu'il y a pas beaucoup de monde pour toute les sections qu'il y a. Dans la présentation, il serait bien de mettre les IP des serveurs et des HLTV et Source TV (et autres TV pour les jeux qui en ont). Ce qui serait pas mal aussi, c'est qu'à chaque grand match, les WA ou leaders des sections mettent un événement avec l'IP de la TV du match, pour que les joueurs du groupe puissent regarder le match et ainsi étendre notre communauté.

3) Le groupe sur Vossey (la plateforme Française de Steam, ainsi que d'autres jeux), c'est un endroit bien pour étendre notre communauté, je crois qu'il y a déjà un groupe de fait mais il y a personne dessus.

4) Idem que Vossey pour Games Community, qui est un genre de Face book pour gamers, il y a des possibilité d'organisation de match, de recrutement, pour plein de jeux Steam et non Steam. C'est récent, et ça porte pas mal sur TF2 et L4D pour le moment, mais nos sections peuvent être représentées. Par contre je sais pas si on peut avoir plusieurs jeux par team, pour les multigaming ou si on est obligé de faire section par section.

5) Sur le site, qu'on puisse avoir des téléchargement réservés aux membres RCA, pour pouvoir mettre les demos des matchs par exemple, accessibles à tout les RCA, sans passer par Megaupload ou autre.
Bon voilà quelques idées par si par là, qu'en dites vous ?
1) A voir quand j'aurais le temps
5) Déjà en place pour cod4, pareille quand j'aurais le temps à entendre aux autres sections.
Ceddy G.
Adepte Spammeur
Posts: 294
Joined: 11 Jan 2009, 17:54
Location: Grand-Quevilly (Rouen, Normandie)

Re: Des p'tites suggéstions

Post by Ceddy G. »

Ça fait bientôt un mois, on fait quoi alors ?
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Des p'tites suggéstions

Post by Captain BiDiBu »

Je suis dsl mais j'étais passé à côté de ce topic.

Pour la partie steam public, c'est une bonne idée. Par contre, avoir tous les resp de sections en tant que resp de la communauté, je dis non. Ca ferait trop de personnes avec les droits de gestion.

Les communautés sont déjà confiées à deux personnes du Staff Almighty que sont romanum et moi. Ton idée est bonne, je vais modifier la description en conséquence. Par contre, comme je suis un peu tête en l'air, pourrais-tu m'envoyer un mp avec les IP auxquelles tu fais référence ? (les serveurs steam à savoir : dods, tf2, CS ? etc...)

D'avance merci.
Ceddy G.
Adepte Spammeur
Posts: 294
Joined: 11 Jan 2009, 17:54
Location: Grand-Quevilly (Rouen, Normandie)

Re: Des p'tites suggéstions

Post by Ceddy G. »

Dans un groupe Steam, tu peux limiter les droits, à moins que tu veuilles faire des événements tout les soirs pour dire tout les matchs de toutes les sections.

Pour la liste des serveurs, j'ai que celles du site, mais dans ma liste de serveurs favoris ils n'apparaissent pas. La liste n'est pas à jour et pour le serveur TF2 je me bats pour en avoir au moins un :r1 .

D'ailleurs ça serrait bien de mettre la liste complète de nos serveurs sur le site, parce que j'ai toujours pas joué avec les dods ou les cs depuis le temps que je veux aller squatter ^^.
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Des p'tites suggéstions

Post by Captain BiDiBu »

Pour dods, ajoute moi à tes amis steam si ce n'est déjà fait, je joue souvent en ce moment (sauf ce WE car je suis pas là). Et pour le TF2, à voir avec le couple Nounours / Whysy.
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Des p'tites suggéstions

Post by Hank »

Captain BiDiBu wrote: le couple Nounours / Whysy.
enfin un peu de croustillant :D :o)
User avatar
Nounours
Khorne's Child
Posts: 5342
Joined: 28 Nov 2006, 20:07
Location: Caen

Re: Des p'tites suggéstions

Post by Nounours »

Non va pas t'imaginer des choses, on a coucher ensemble qu'une seule fois :mrgreen:
User avatar
Whysy
God Spammeur
Posts: 1677
Joined: 11 Jan 2008, 22:43
Location: Blois

Re: Des p'tites suggéstions

Post by Whysy »

Nounours wrote:Non va pas t'imaginer des choses, on a coucher ensemble qu'une seule fois :mrgreen:
Bizarre je m'en rappelle plus :shock:
User avatar
Hank
God Spammeur
Posts: 1813
Joined: 12 Mar 2008, 14:58
Location: Bordeaux!!!

Re: Des p'tites suggéstions

Post by Hank »

faut arreter de boire dans ce cas la whysy ou un peut moins :p
User avatar
Captain BiDiBu
Mafia B+I
Posts: 17505
Joined: 19 Jan 2006, 18:27
Location: Houilles (78)

Re: Des p'tites suggéstions

Post by Captain BiDiBu »

Nounours il a utilisé la drogue du violeur !! :lol
Post Reply

Return to “Journal Officiel”