[CINEMA] Sri Lanka National Handball Team

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Post Reply
Captain BiDiBu
Mafia B+I

[CINEMA] Sri Lanka National Handball Team

Post by Captain BiDiBu »

Cette journée (hier) devait se finir par le visionnage de "Inglorious Basterds" avec mon copain BiBi. MAIS ! Les horaires des séances n'étaient malheureusement pas en accord avec mes horaires de fin de journée de boulot. Donc on reporte.

Je m'en vais tranquillement sur le quai du RER le plus fréquenté d'europe (si ce n'est du monde), je parle bien sûr du RER A. Le RER que, quand il fait 35 dehors, il fait 45 dedans. Pourquoi ? Le train est climatisé mais pour que ca fonctionne, faut fermer les vitres, et tous les gens les ouvrent... Les parisiens sont pas les plus malins, je vous le dis !

Bref, j'arrive sur le quai et là, annonce vocale : trafic interrompu car incendie en garde de Sartrouville, juste à cote de chez moi. Trafic interrompu = pas de RER. Rageant...

Je décide donc d'aller au cinéma me détendre. Voir quoi ? Je ne sais pas ! Et arrivé devant la borne UGC, je regarde les horaires et les films. Et je tombe sur "Sri Lanka National Handball Team". Jamais entendu parler. Banco, je suis un grand malade et je prends le ticket pour ce film :

Image

Résumé Allociné:

Stanley et Manoj essaient désespérément d'obtenir un visa pour l'Allemagne, jusqu'au jour où Stanley tombe par hasard sur une invitation à un tournoi international de handball en Bavière. Les deux amis décident de monter leur équipe. Sauf que ce sport est inconnu au Sri Lanka et que tout le monde veut profiter de cet aller simple... Le pire, c'est que c'est une histoire vraie...

Critique :

Sri Lanka National Handball Team raconte l'incroyable histoire vraie de 23 personnes qui se sont faits passer pour l'équipe national de Handball du Sri Lanka. En septembre 2004, on pouvait voir dans un journal une petite dépêche signalant la disparition de l'équipe nationale de handball du Sri Lanka, lors d'un tournoi organisé dans la ville de Wittislingen, en Bavière. A cette annonce, le gouvernement du Sri Lanka fit part de son étonnement : le pays n'a ni fédération, ni équipe ni même de club de handball... Et pour cause, ces 23 personnes avaient réussi à berner tout le monde, de la douane aux organisateurs du tournoi, en se faisant passé pour l'équipe nationale du Sri Lanka de Handball. Une fois en Allemange, et après avoir disputé quelques matchs, ils se sont volatisés en laissant un simple mot : " On aime l'Allemagne. Merci pour tout ". Leur but était atteint : le début d'une nouvelle vie, meilleure.

Si ce n'était une histoire vraie, on pourrait croire que c'est complètement craqué. Mais non. Du tout. Ce film, bien qu'en VO tout du long (tamoul ou bien un dialecte autre du Sri Lanka), m'a, dans dans un sens, touché. C'est un beau film, qui raconte une belle histoire de partage, d'amitié, de danger mais on se rend compte également de la misère des autres. On ressent tout au long de la projection de nombreuses émotions : joie, tristesse...

Au final, je ne savais pas ce que j'allais voir, mais je ne regrette pas. Je conseille tout simplement ce film, tiré je le répète d'une histoire vraie. :)
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Re: [CINEMA] Sri Lanka National Handball Team

Post by Captain BiDiBu »

Very bad trip : excellent, à voir en priorité.
Inglorious basterds et celui-ci sont sortis hier, t'as le temps d'aller le voir.

Public ennemies : finalement assez moyen par rapport à ce que j'attendais.
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

Pour ceux que ca intéresse :

http://www.srilanka-lefilm.com/

Pour voir la bande annonces et quelques extraits sympas :)
Norico
Maitre Spammeur

Post by Norico »

Cela me rappelle un peu rasta rocket l'intitulé d' allo ciné.
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

Norico wrote:Cela me rappelle un peu rasta rocket l'intitulé d' allo ciné.
ouaip, c'est vrai que ça m'y a aussi fait penser :wink
Post Reply

Return to “Divers :)”