L´avenir du web français en dépend!

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Post Reply
Wink
Débutant Spammeur

L´avenir du web français en dépend!

Post by Wink »

:(
Ce message concerne en particulier les Français! Une nouvelle loi baptisée " Loi pour la confiance dans l´économie numérique" ( LEN) a été adoptée en deuxième lecture par l´Assemblée et doit être examinée en deuxième lecture par le Sénat le mois prochain. Le principal problème est que l´hébergeur devra filtrer le contenu qu´il héberge à priori, c´est à dire sans decision de juge ni aucune autre décision. Aussi bien en web que l´email. Et il devra effacer le contenu qu´il jugera " pas bon". " Pas bon" dependra plein de choses subjectives. La densité du texte n´a en effet pas empêché la vigilance de certaines associations, qui dénoncent depuis des mois un projet de loi qui impose aux hébergeurs de faire eux-mêmes la censure parmi les sites qu´ils accueillent. En effet, selon la LEN, si un hébergeur a eu " la connaissance effective" du caractère illicite d´un contenu qu´il accueille, il doit agir " avec promptitude pour les retirer", sous peine de voir sa responsabilité pénale et civile engagée.
Les hébergeurs, de peur de se voir traîner en justice, pourraient fermer le moindre site susceptible de poser problème... Si cette loi passe elle sera catastrophique pour l´avenir de l´internet Français et de même pour les sites étrangers ( belges par ex) hébergé sur des serveurs français sous Ibelgique par ex!!! Les pages hébergés par des serveurs français qui contiendrons par exemple un mot comme " mp3" seront effacés sans aucunes explications! Pour empêcher que cette loi passe nous pouvons signer des pétitions en esperant qu´elle ne passera pas au Sénat!

le projet de loi:
http://www.assemblee-nati[...]nomie_numerique.asp

Différents articles:

http://www.pcinpact.com/actu/news/12568.htm
http://www.presence-pc.com/news/n2681.html

Les pétitions:

http://www.odebi.org/boycothon/
http://www.afa-france.com/actions/petition.php

http://www.odebi.org/
:(

un pote me l'a envoyé
Outkast
God Spammeur

Post by Outkast »

Ouaip c'est pas nouveau ca la LEN :(
Tiens d'ailleurs une belle illustration de ZDT

Image[/url]
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

MWAHAHAHAHAHAHA !

Starskyyyyyyyy et Hutch, tadalala lalala :p

Ban, il ne leur reste plus qu'à faire pareil chez les pédophiles...
He||dog
Spammeur de base

Post by He||dog »

Bon copier/coller de ce que j'ai mis sur un autre site car ca me fait toujours autant marrer :)

Parano qd tu nous tient . C'est pas le joueur lambda qui est visé, donc vos piratages et autres magouille à echelle "humaine" vous pourrez continuer à les faires, même si je trouve ca degeu pour ceux qui bosse ds ce domaine. Pirater pour tester/écouter, ok mais alors acheter si ca vous plait et effacer sinon. Mais bon c'est encore un autre sujet ca.
Le pb liée a cette loi :
1- Elle va etre de toute facon voté sans qu'on soit reellement au courant. Faite un tour sur le site du gouvernement, vous vous apercevrez que de nombreuses lois et addendas sur ce sujet sont deja sorties.
2- Le pretexe des abus est un pretexe falacieux comme a l'habitude, ca fait des années que les gens copient, rien qu'a l'epoque de l'amiga et du Cpc on nous rabachais les mêmes propo. Qui à achete tout ces jeux qd il avais un Amiga/Atari/CpC??
3- Le but réel et ca on ne peux le capter quand ecoutant les discours autour de cette loi c'est de passer le controle et la surveillance des providers et des droit sur les supports numeriques sous le CSA. Car au final c'est le seul institut qui s'occupe de cela.
Je pense que l'on vois deja les effets du CSA sur la Tv et je parle même pas des livres. Sans compter que qui dis CSA dit Famille de France, et là....... Perso, avoir les censures sur les jeux video a la méthode Allemande je m'en passerais bien.
De plus cette loi ne touche pas que le monde informatique car TOUT les supports numériques sont concernés. Donc on sent bien la présence des Majors derrière ce sursaut d'envie de protection des élus.
Maintenant cela va-t-il changer bcp de choses pour Internet? Bof je crois pas. Deja ce que Duc viens de poster (Divers texte de lois montrant que la responsabilite des providers ne peut etre incriminé que si ils sont au courant des activité d'un sit + des trucs sur la liberté)montre qu'il ne va pas y avoir de grand changement mis a part que les providers vont devoir, a la limite bcp plus surveiller les sites qu'ils hebergent.
Par contre ce que je trouve grave c'est que les decisions concernant les autres medias numériques vont être prises par une 10aine de vieux cons (dsl mais si vous les rencontreriez un jour vous comprendriez) et cela ne va pas arranger les choses car je paris sans trop de risque que le piratage en France va être encore plus fort. Et vi, c'est ca la France ca doit etre le coté mort aux nobles qui domine.
Maintenant ce qui me fait marrer c'est que les 3/4 qui ce plaignent n'ont même pas daigné aller voter lors des dernieres presidentiel.... On recolte ce qu'on sème. Il faut pas dir qu'ils nous prennent en traitre car tout était plus ou moin dis lors des campagnes.
Ca me plait pas plus que beaucoups mais il y a beaucoup plus important que celà (Vous savez que grace aux dernieres lois il y a quelque milliers de + 20ans au chômages? Non? Autre sujet aussi bcp plus interessant).

Ps Duc (Duc parlais de l'age de la 5eme Republique et qu'elle n'etait pas prete de s'arreter): Duc tu penses pas qu'elle aurais qd meme besoin de ce terminer un jour cette vieille 5eme? Non parceque diriger un pays dans une "nouvelle aire" avec des lois d'apres guerre c'est moyens :p
Ps Parano : Ah pour vous montrer que de toute facon on est rien : vous savez comment les Impots ont fait pour vous envoyez votre Redevance TV? Demander a votre operateur cable et satellite. Ils ont rompus la clause de confidentialité en donnant les listes des abonnés et ca personne n'a réagis sauf 3/4 cons comme moi.
Ps Weelo (Un de nos voisin francophone qui demandais quand aurions nous des barreaux autour de notre pays:) ): Je dirais pour les prochaines elections présidentiels
Bridelice
Maitre Spammeur

Post by Bridelice »

Mdr j en parlais justement avec ma mere de matin :D

Je lui disais qu elle avait rien a craindre, lire des mails 2 fois par jour c pas elle qui vas etre espionné :D

Pour moi il n y a rien a craindre de cette loi.

Et il a plus important qu une loi sur le luxe.
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Quand même, il y a un point sur leqel je me sens attaqué :
NON, je n'ais pas été voter. Et NON, je n'irais pas voter.
Franchement, à choisir entre Chirac, pinpin, Le Pen ou Hue, beeeeeennnn....
Le curare ou le cyanure ?

Nan moi j'attend surtout de voir l'adudant Marcel sur le 386 de récup' du comissariat de quartier en train de filtrer le net. Pour rire.

Mais en attendant, les vrais fumiers courent toujours vu qu'ils sont compliqués à attraper. c'est quand même plus simple de faire un exemple de temps en temps, pour des conneries, et de dire "Voyez, rien que pour ca, ce que vous risquez !". Forcément pour des délits plus graves, le prolo de base comprend tout de suite qu'inéluctablement, c'est sans appel...

C'est une logique de con, oui. Et tant qu'il y aura des cons pour se prendre la tête à choisir entre pinpin et chie racque, on sera coincés. Perso, vrai que je n'ais rien foutu dans l'autre sens. Mais je cherche justement ce que je pourrais faire.
Rien que de laisser tomber comme une bouze cette république, c'est un progres immense que je souhaite à toute la nuvelle génération.
Post Reply

Return to “Divers :)”