Petit coup de pouces

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Post Reply
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Re: Petit coup de pouces

Post by Captain BiDiBu »

Ola El GrinGo !

J'ai fait quelques recherches sur le sujet et je n'arrive pas à trouver d'autres choses que des inconvénients... Pour ce qui est des avantages, je t'avouerai que je ne me suis jamais posé la question et comme là en fait je suis en conversation téléphonique avec un client à laquelle je n'écoute rien... Je suis pas vraiment d'humeur à réfléchir. Ta question me confirme toutefois deux choses : j'ai horreur du droit ainsi que des commentaires de textes :mrgreen: .

Mais plus sérieusement, navré de ne pouvoir t'aider...
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

j'ai tout simplement du mal à m'y intéresser. Toutefois, si j'étais insomniaque, je pense que la lecture de quelques pages du code civil auraient vite raison de moi :wink
BiBi
Mafia B+I

Post by BiBi »

Bah comme avantage on pourrait voir:

-Une "légitimation de la décision". C'est le peuple qui décide directement de la culpabilité, parce que l'affaire est importante. C'est un peu comme quand le président demande un référendum parce que le sujet est très important : le peuple n'est pas forcément compétent. (la comparaison est pas géniale, mais bon j'ai que ça sous la main, là :/)
C'est plus facilement accepté par l'opinion du coup, la décision.

-La diversité des opinions du jury peut être un bénéfice aussi. Tu l'as dit, tous les magistrats qui suivent les mêmes études ont des chances d'être "orientés". Le jury n'est pas laissé seul et sans armes dans sa réflexion, et il est donc capable, parce qu'il a certain chemins de réflexion différents du magistrat, de comprendre pleinement l'affaire.

-Il y a des théories qui stipulent que la vérité se trouvent le plus souvent dans ce que pense la majorité des gens, lorsque l'assemblée est grande. Donc agrandir le nombre de "décideurs" peut être aussi un avantage de ce point de vue.

Bon bah j'ai pas d'autres idées. Je suis contre les jurys sinon, c'est naze :D
BiBi
Mafia B+I

Post by BiBi »

Ah bah je suis content d'avoir fait aussi bien que le double texte en 5 mins de réflexion :D
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

Ah, la puissance des B+I ! (même si moi j'en ai pas branlé une ca me fait plaisir de le dire ! et toc ! :fuck :mrgreen: )
Post Reply

Return to “Divers :)”