kainri need help!

War3 (6/07/2002 - 24/02/2007) Dota (25/05/2007 - 20/01/2009)
Kainri
Spammeur de base

kainri need help!

Post by Kainri »

voila je vous explique,depuis quelque semaine je desire passer la vitesse superieur en solo ( je jou ne),mais voila le probleme c que je stagne ,j ai bo lader ca donne rien ,a part kelque eclaire de genie ou je sort une grosse game de temps en temps(mais c rare) je vaux lvl 9,10 40 a 50% de reussite!j amerai vraiment avoir la posibiliter de monter en lvl afin de pouvoir cw ,pour ca je fai apele a vous tous pour me coach
d orenavant je serai sur le canal rca un maximum (o lieu de lad)
merci aceux ki repondront a mon apel a l aide(je suis deseperer :) )
bebop
RCA God

Post by bebop »

On en avait parlé a la LAN et g un peu réfléchi depuis. Voila ce ke g fais pour progresser.

1) Mater des replays mais toujours du même joueur, ou de 2 joueurs. Ne pas se disperser en en regardant 36 000 de mass joueurs différents. L'essentiel, c'est d'avoir o depart une idée de la strat a adopter et ensuite de t'adapter aux adversaires. Moi,je te conseille d'observer les joueurs suivants:

- RushWizard
-Winner_Felore

2) Tu joues ne. Ca veut donc dire que tu dois forcement harasser en debut de game dans tous les MU possibles. Même si tu veux fast expand,ca passe par un harass de depart le temps d'accumuler les units pour creeper la fast expand.

3) Jouer sans regarder le clavier. Ou plutot gérer un combat sans mater le clavier et en minimisant o max le trajet de la souris. Ca veut aussi dire qu'il faut connaitre par coeur les raccourcis pour les pouvoirs de tes units. Un exercice simple consiste a utiliser le pouvoir de dispel de tes dryads manuellement. Ce qu me pousse a te conseiller de jouer avec les raccourcis modifier par le fichier customskeys.txt. Franchement gerer les pouvoirs sans regarder le clavier ca aide trop.

4) Enfin, le petit conseil de micro ke je t dis: Avant d'engager un combat,appuyer sur ALT pour voir l'etait de santé de ses units, clik sur le héros adverse si t'as le temps pour savoir ce kil a comme objet (ca t'evite de perdre du temps de le focus alors kil a popo d'invincibilité. )
Kan un combat commence,je dirai kil fo procéder toujours de la même maniere. Tu balances les sors de tes héros (1 seconde max si t'as 2 héros), donc fan of knives,ou fork ou sarment etc..., ensuite le + difficile,reculer l'unités a toi ki est focus et pas attendre kelle soit dans le red pour la reculer. Ensuite tu rebalance tes pouvoirs ou les scrolls si tu pe et de nouveau,micro de l'unité focus. c'est facile de le faire une fois mais le plus dur,c de penser a enchainer ces actions. Bien evidemment, tes héros sont a gerer en priorité. Tu surveille leur etait de santé en haut a gauche de l'ecran et des kil sont focus, tu les selectionnes avec F1 ou F2 ou F3(tres important,c trop dur de les selectionner a l'ecran,tu perds trop de temps) et tu les recules. C pas evident parce ke o debut,t'as tendance a regarder ke en haut a gauche,mais tu verras avec l'habitude kil vaut mieux regarder l'ecrna de jeu pour eviter kil se fasse surround. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la warden est geniale car elle peut se TP a courte distance. Mais bon,je pense kil vaut mieux faire fan of knives ki fait trop mal.

Ah oui,dernier truc ke bat m'a dit et qui est trop trop trop important. Le placement de ton armée kan tu combats. En effet,trop de gens negliges ce point mais c la base pourtant. Engages pas un combat si tes units sont pas groupés. Les héros pas en premieres lignes,mm si c un héros de cac.Mets le derriere2 units a la limite,hésites pas.

Voila,si je pense à d'autres trucs,je l'ajouterai. c tres bien d'avoir fait ce post, fodrait ke tout le monde mette ses petits tips pour la micro.

J'espere t'avoir fait avancer...
bebop
RCA God

Post by bebop »

C'est abusé,il y a trop de fautes d'othographe dans le post précédent... Derniere fois que je poste à une heure si tardive.
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

ouais c est abusé bourdel ! trop de fautes ~~

-grouper les units de meme type
-utiliser F1F2 pour gerer les heros intensivement
-utiliser un customkey bien etudié
-pratiquer bcp (relou :/)
-apprendre les strats correspondant a chaque match up (super relou ://)
-monter ton apm intelligemment si besoin (mais normalement tt ça devrait provoquer une hausse consequente...)
-pas trop matter de replays qd meme...

PS :en orc ? grubby?
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

1) comme le dis si bien bebop, si tu es a l'aise avec les touches par défaut, tu joues sans regarder le clavier. Moi j'ai eu bcp de mal avec les touches par défaut car je regardais souvent le clavier plutot que l'écran donc c'etait pas top. J'ai donc copié les customs keys de bebop et j'avoue que ca m'a grave aidé : tous les sorts, les builds de batiments et la production se fait avec les touches "a" "z" "e" "r" soient toutes les touches en dessous de tes numeros de groupes 1, 2, 3.... Donc tu pourrais peut etre essayer avec ca (si c'est pas deja fait). Le temps d'adaptation n'est pas trop long pour des résultats efficaces :D sans ces touches jpense que je serais encore vers le lvl 2 (et oui comme dirait cake jsuis lvl 3 faut bien le rappeler).
Du coup, avec ca tu regardes jamais le clavier. Par conséquent, tu fixes toujours l'écran et tu peux t'entrainer à anticiper ton adversaire. Par exemple anticiper le focus d'une unit par des units de cac (grunts foots...) en reculantton unit bien avant qu'elle prenne beaucoup de damage. Ca permets aussi de tjrs avoir un oeuil sur ces heros pour les reculer... enfin ca change bien la vie :). D'ailleurs si tu les veux, demande a bebop ou a moi.

2) Sinon comme l'as dit bebop : heros avec F1, F2....

3) avant d'engager un combat tu fais un ptit alt pour voir la santé de l'armée adverse. Si il y a des units dans le rouge c'est celles la qu'il faut focuser en 1er.

4) avec archers(piercing) focuser les unarmored et
avec les hunts(normal) focuser les normal armor car ils prennent bcp + de damage

5) placement tres important. N'engage jamais le combat si ton armée est étirée, attends qu'elle se regroupe.

6) qd il fait nuit, cacher ses units

7) niveau strats j'y connais pas grd chose sauf contre humain. Ce qui reviens enormement a la mode c DH KOTG fast bears dryads. Enfin faudrait demander conseil à notre ancien roxxor NE le maintenant dénommé udFou ^^

ps: on va pas chipotté pour les fautes, je ne me relis jamais :r1
Acid
God Spammeur

Post by Acid »

oué le pb de kainri c'est la micro ^^

mais vraiment au niveau physique !! On l'a bien vu samedi soir ... Va falloir réapprendre à utiliser le clavier, les raccourcis... Avant de passer au customkey a bebop, je pense que tu devrai deja t'entrainer a maitriser les raccourcis classiques ....

Par contre, bebop faudrait que tu me file ton customkey, que j'essaye... Le truc intéressant pour moi, c'est les pouvoirs en AZER (j'ai toujours envoyé sort avec souris mis-a-part le chain lighting) !
Outkast
God Spammeur

Post by Outkast »

Ouaip moi aussi j'aimerais bien du customkeys et comme je suis une feignasse j'en voudrais un deja tout fait donc si qqn peut me l'envoyer ;)
Ca va etre dur au debut de plus faire b+a :p

Le prob c'est que je veux progresser a w3 et recuperer mon niveau a cs
Alors avec les potos et le taff je fais comment?Rah me faut des journees de 48h^^
air one
RCA God

Post by air one »

un ork pourrait il m envoyer son custom key j ai toujours eut la flemme de le faire ^^
BornBanane
Maitre Spammeur

Post by BornBanane »

ACiDBraiN wrote:(j'ai toujours envoyé sort avec souris mis-a-part le chain lighting) !
vive la souris ! a bas le clavier ! :mrgreen:
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

ACiDBraiN wrote:oué le pb de kainri c'est la micro ^^

mais vraiment au niveau physique !! On l'a bien vu samedi soir ... Va falloir réapprendre à utiliser le clavier, les raccourcis... Avant de passer au customkey a bebop, je pense que tu devrai deja t'entrainer a maitriser les raccourcis classiques ....

Par contre, bebop faudrait que tu me file ton customkey, que j'essaye... Le truc intéressant pour moi, c'est les pouvoirs en AZER (j'ai toujours envoyé sort avec souris mis-a-part le chain lighting) !
surtout pas !
ce serait vraiment une perte de tps et ça te rendrait encore + difficile l usage du "custom keys"

essaie de demander a un bon joueur ne de te filer le sien :)

sinon pour les orcs j utilise celui la et je pense sincerement que c est le meilleur

http://membres.lycos.fr/strombi4af/cust ... Daryan.txt

je sais vraiment pas comment vous faites pour jouer sans ça...
surtout ceux qui font tout la souris O_O
depuis le tps que blizzard nous a offert ça qd meme :shock:
Acid
God Spammeur

Post by Acid »

Wismerhill wrote:depuis le tps que blizzard nous a offert ça qd meme :shock:
mouais g toujours joué avec les raccourcis standarts... donc c'est vrai que quand ils ont sorti ca, j'ai pas du tout percutez !

enfin apres vu jouer bebounours et crousti, je pense que je vais tenter l'aventure ^^
Goldenboy
Maitre Spammeur

Post by Goldenboy »

Vive les grand carré vert à la broodwar :D

Enfin moi je laisse tomber jsuis trop vieux pour perdre cette sale habitude.
Puis j'essaye de compenser avec plus de déplacement de souris :)
air one
RCA God

Post by air one »

enfin si ils faisaient comme tous les editeur et offrait un menu dans les options concernant les shortkeys tout le monde percuterait directement ^^
a age of empire mon premier reflexe etait d aller modifier les touches avant la resolution a warcraft vu que ca avait pas ete possible directement ben j ai lache l affaire et j ai maximiser le jeu a la souris ce qui est surement un gros defaut mais bon rien nest perdu grace a wis je vais reprendre le bon vieu clavier thx
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

ou la wawane je pense que tu realises pas ce que tu viens de dire...
je connais aucun rts qui permet dans ses menus de remapper tous les raccourcis du jeu, ce serait enorme...
c est pas un shoot war3 y a au bas mot 250 a 300 commandes differentes...
Me souviens pas que dans age on pouvait tt remapper :?:
Kainri
Spammeur de base

Post by Kainri »

ok c noté les gars pour le customkey pi pour les autre conseil micro je vais essayé de les apliquer!thx a tous(special thx a bebop pour ton gros post limite ca pourai etre un guide ^^) question strategy faudrais que je trouve les bon combos contre tel et tel race donc si vous etes fait crevé par un ne dite moi comment ^^!
Locked

Return to “Warcraft 3 : Defense of the Ancients”