quelques astuces pour ameliorer TS (son)

(14/12/2002 - 11/06/2005)
Locked

vous avez trouvé comment ce post?

nul a chier
1
20%
bien bof. quoi sert a rien
0
No votes
pas le tp de le lire. trop long
0
No votes
pkoi un sondage (moi non plus je sai pa mai ca fait bo)
4
80%

Total votes: 5

lando
Spammeur de base

quelques astuces pour ameliorer TS (son)

Post by lando »

voila comme vous l'avez remarqué c le gro bordel sur TS mais la plupart du tps c'est à cause de la qualité pourrav du son
alors voilà qq trucs pour ameliorer ca.

tout d'abord une carte son integrée n'est pa le must de la carte son (surtout pour les jeux, pas d'EAX etc..) mais on peut qd meme en tiré quelque chose quand c bien reglé.
autre chose il ne faut surtout pas activer 2 cartes son, une pci, et une integré sous peine de conflicts assez importants -> ramage -> lag -> qualité de son pourri et mauvais jeu (en gros)

première chose à faire connaître sa carte son :

- la connaître tt simplement : là c bon
- on connait le nom de sa carte mère -> hop un tour sur le site (ex : gigabyte asus etc...) et voir les spécifications techniques pour savoir le nom exact de son chipset AC'97 (sauf NF2 où là c l'APU)
- On ne sai rien du tout et là on va télécharger sandra pour connaitre sa carte mère et éventuellement sa carte son.

2e chose

-télécharger les drivers (les plus récents de préférence).
beaucoup me diront "les miens sont vieux mais ils marchent nickel....."
je repondrai que qd tu vois le changelog (les changements quoi..) qu'il y a, à chaque apparition d'un nouveau driver tu te demandes comment les anciens fonctionnaient...
- pour les télécharger http://www.touslesdrivers.com ou google avec le nom de la carte + driver.

3e chose

-bien régler la carte.
certaines demandent des petits réglages dans leur driver propre.
-régler "Windaub" (ou linux) pour mettre en IN sur la carte son le Microphone et pas le line-in ou le s/pdif... (ds les reglages audio enregistrement de windows)

4e point

-regler TS
mettre en direct sound ds option (si y'a des bugs mettre en wave mais de preference direct sound)
mettre le buffer en "High quality" (à baisser pour les pc les moins rapides)
pour ceux qui ont un "gamevoice" (comme moi) il peut être gérer par le logiciel pour des boutons supplémentaires etc.

5e point (option mais très utile)

-mettre des touches pour parler à des joueurs en particulier
setting -> key setting
puis là trifouiler un peu ts les truc et mettre des asseemblages de touche pour parler à qqn ou un groupe de personnes...

c'est très utile pour moi en avion pour parler à nostro ss gener tt le monde
mais aussi pour faire des sous-catégories à l'intérieur de la team.
ainsi un renseignement est donné en général ex: "char au nord" ou "blindé ennemi repérer"
là le groupe anti-chars se met d'accord avec les avions (par exemple)
puis à l'interieur du groupe on se met d'accord pour qu'un gars s'en charge.

autre point tout le monde :
CASQUE OBLIGATOIRE et pas de son tv, music etc. en match (autrement on peut : je dis ça car ma tv est à côté du pc donc svt on entend et je veux mon TS...... lol)

donc voilà en esperant que ça aie aidé du monde...
mais faites le plz... pour la team

(POUR FETER MON PREMIER VRAI POST lol)
[RCA]BloodReaver
Spammeur de base

Post by [RCA]BloodReaver »

pas mal...moi g un piti pb au niveau de mon volume, g mis a fond et ds TS et ds le panneau de config mais c pas encore assez fort...
Nostromo
Adepte Spammeur

Post by Nostromo »

bas lando je trouve que c un bon post je trouve o moin y a des truc utils gg a toi
lando
Spammeur de base

Post by lando »

pour le volume micro on peu activer micro boost (ds les propriete windows puis avance sur le microphone)

pour la sortie ba ca depen......
ma carte son est reputé pour le son faible (fortissimo III) mai pour certaine carte les drivers peuvent ameliorer ca......
mai je peu rien te dire.... (peut etre changer d'ecouteur pour en prendre avec une impedance plus faible...)
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

c'est moi qui ait voté pour la 1ere solution :mrgreen:

j'avais envie de casser el bot :P
Locked

Return to “Battlefield 1942”