Ok, maintenant les arguments en beton armée, je vais te montrer pourquoi c'est difficile de tenir tête à la martinique
TC a 210 de mana o depart et une wave coute 100 de mana avec cooldown de 8. ca fait 75/130/200 en degats et tu peux le lancer 2 fois
Le panda a pour sa part 225 de mana. bof coute 70 avec cooldown de 10 .
ca fait 100/190/280 et tu peux lancer le sort 3 fois.
Comme tu le sais très bien wawane, le mu orc vs human se joue sur le harass et sur la premiere grosse baston. C'est comme ca et je pense que j'ai pas besoin de m'attarder sur ce point.
Procédons a une premiere analyse. un TC level 1 fait 140 de degats théoriques cumulés avec son sort. Un panda fait pour sa part 300. Tu vois rien que pour ca me me parait deja largement plus rentable de faire panda au lieu du TC a level 1.
2eme analyse. panda = héros neutre. Ca veut donc dire que tu l'as 1 minute en avance par rapport a un TC. Qu'est ce qu'on peut faire en 1 minute ? et ben un peut essayer de creepjack l'human qui sera bien évidemment forcé de reculer ou alors mieux, on creepe pour mettre le FS 2 et le panda 2 (et on prends dh en sort 2). Et la, kan t'as FS 2 et panda 2,
c'est pas du tout la même chose qu'avoir FS 2 et TC 2.
Je repete pour ceux ceux au fond de la classe qui roupillent ou pour la secte alamassienne,
le first gros fight entre orc et human scelle souvent la game
Ce qui m'amène à la 3eme étape de mon raisonnement logique. sur ce fight justement, je me ramene avec panda 2 et FS 2. J'ai donc chain 1 haze 1 et bof 1, j'ai aussi des grunts. l'human a face a des rifle, son AM 2 ou 3 et son mk 1 ou 2. Il a des pretres et des soso mais pas en masse et il y a tres peu de chance pour kil ait des pretres level 1. Il a un peu plus d'armée ke moi. En y allant assez tot, g ptete a peine un shaman voire 2, mais ils sont level 0.
G un parcho de speed, et comme g ceepé et ke g utilisé des loups, je pe faire un seul chain parce ke ca coute cher. Mon panda est blindé en mana, il en a donc minimum 240.
le combat s'engage. petite comparaison de degats entre FS panda et FS TC, en sachant que chain lighning level 1 ca fait à la louche
85-70-60-50 aux cibles touchés.
Voyons les degats occasionnés sur les 5 cibles exposées à un aoe
Combo FS + TC
160-145-135-125-110 aux 5 cibles sur la first salve chain wave, on va dire que tu pe en lancer une deuxieme (wave + chain), ca nous fait donc un total de 320-290-270-250-220 sur les 5 cibles touchées)et t'as les grunts devant ki tapent un peu plus vite puiskils ont aura du TC et kils se deplacent o max de la vitesse car parcho de speed. Tu peut lancer les 2 sorts sur une periode de 10 a 15 secondes avec le cooldown des sorts.
Combo FS + panda
en commencant le combat puiske t level 2 avec panda tu fais dh puis bof sans cooldown car ce sont 2 sorts différents. Puis tu pe ensuite lancer un deuxieme bof. En gros, pareil qu'au dessus tu lances tout tes sorts sur une periode de temps allant de 10 a 15 secondes.
Pour épargner tes yeux et ton temps de lecture je met le total des degats toutes taxes comprises, en sachant ke t'as lancé aussi chain lightning
2 fois, bof
2 fois dont une avec le haze comme effet, que les foots ou rifle devant
ont plus de mal a back car haze (donc je pe finir une unité bien marave sans m'empaler), que tes grunts vivent plus longtemps car haze sur foots ou rifle pdt 12 secondes et donc 45% de miss les coups.
CE QUI NOUS DONNE
Total degats pour les 5 cibles qui se mangent les sorts de panda + FS
475-445-425-405-385
contre 320-290-270-250-220 pour la combo FS TC.
Je rapelle que le premiere combat entre orc et human est le plus important.
Pou moi, c'est clair, ya mm pas debats sur les degats et mm l'aura du TC ne compense pas ça... en plus je te signale que en face, il a du mal a save des units a cause du haze et que ca m'etonnerait vraiment kil dispel.
Donc si il ve pas prendre mass, il TP ou alors il acmpe dans sa base
CQFD