Panda vs HUM

War3 (6/07/2002 - 24/02/2007) Dota (25/05/2007 - 20/01/2009)
IRon
Khorne's Child

Panda vs HUM

Post by IRon »

Voila j'ai testé panda en 2 sur turtle face a un hum (pas tres fort lvl 6 avec 5-6). Donc voila mon avis sur ce héros et sur le tc.

PANDA

+De gros dégat avec soufle de feu et un sort tres interessant haze qui ralentit plusieurs unit et leur font raté des coups.
+Un tres bon combo haze+soufle de feu qui fait de bon dégats sur la durée
+Assez de point de vie et d'armure pour tanker (au contraire de la Naga). Ce n'est qu'en meme pas un TC et des popo de vie ou le link des sw peut etre utile pour le maintenir en vie.
-Tres tres peu de mana. C'est je pense son seul point faible. Investir dans des popo de mana est indispensable.

TAUREN CHEFTAIN

+Gros nombre de pv et bonne armure qui en font le meilleur tank du jeu.
+De bon dégats arriver au lvl 4 avec wave
+Une bonne aura qui permet d'économiser de la mana
-Des sorts beaucoup moins interressant que ce du Panda
-Fait peu de dégat a low lvl

Je pense donc que le Panda est un meilleur choix: il fait des ravages dans les rifles/caster avec haze couplé a soufle de feu et lightning shield et son sort haze permet de ralentir des unit en train de fuir et de rendre moins efficace le focus des rifles. Il demande par contre un peu plus d'attention que le tc.

PS: Si quelqu'un veut le replay wispé moi mais je vous prévient c'est po du haut niveau :mrgreen: .
bebop
RCA God

Post by bebop »

En ayant testé, je pense ke ca sert a rien de mettre des points dans haze, il vaut mieux garder toute la mana pour breath of fire et mettre le reste dans brawler. Mais haze reste valable kan mm ceci dit, oublies le haze kan il a pretres parce ke dispel c c mort. Mieux vaut mettre 3 fois breath of fire dans un combat.
Warcake
Spammeur de base

Post by Warcake »

le TC est pas du tt le meilleur tank du jeu a mon avis

CL = mass hp, mass armor, peut etre heal par DK

de plus, je suis 1 big fan du panda, dc faut pas m ecouter mais :
panda > all
bebop
RCA God

Re: Panda vs HUM

Post by bebop »

IRon_FoXk1nG wrote:Voila j'ai testé panda en 2 sur turtle face a un hum (pas tres fort lvl 6 avec 5-6). Donc voila mon avis sur ce héros et sur le tc.

PANDA

+De gros dégat avec soufle de feu et un sort tres interessant haze qui ralentit plusieurs unit et leur font raté des coups.
+Un tres bon combo haze+soufle de feu qui fait de bon dégats sur la durée
+Assez de point de vie et d'armure pour tanker (au contraire de la Naga). Ce n'est qu'en meme pas un TC et des popo de vie ou le link des sw peut etre utile pour le maintenir en vie.
-Tres tres peu de mana. C'est je pense son seul point faible. Investir dans des popo de mana est indispensable.

TAUREN CHEFTAIN

+Gros nombre de pv et bonne armure qui en font le meilleur tank du jeu.
+De bon dégats arriver au lvl 4 avec wave
+Une bonne aura qui permet d'économiser de la mana
-Des sorts beaucoup moins interressant que ce du Panda
-Fait peu de dégat a low lvl

Je pense donc que le Panda est un meilleur choix: il fait des ravages dans les rifles/caster avec haze couplé a soufle de feu et lightning shield et son sort haze permet de ralentir des unit en train de fuir et de rendre moins efficace le focus des rifles. Il demande par contre un peu plus d'attention que le tc.

PS: Si quelqu'un veut le replay wispé moi mais je vous prévient c'est po du haut niveau :mrgreen: .
J'ai rejoué le panda en ladder et en clan war.
Concernant le degat de ses sorts, ya vraiment pas photo. breath of fire ca oune completement le wave niveau degats à la base, mais si tu ajoutes haze, les extra damages de bof (breath of fire sont doublés). Hmm, toute la théorie c'est bien beau, mais c mieux d'avoir du concret avec des chiffres

Prenons bof level 1: 65 de degats de base de 7 pts/sec pdt 5 secondes = 100 de dégats. ok ca fait deja 30 de plus que la wave level 1

Maintenant, je joue a l'alchimiste et je combine avec drunken haze level 1 . Voyons voir ce que ca donne..
65 degats de base + (7*2) pts/sec pdt 5 secondes = 135 de degats. Ben merde alors, c'est plus puissant que la wave level 2 du TC qui fait 130.
Et drunken haze ca fait koi d'autre? oula en level 1, vitesse de deplacement reduit de 50% (idem kan dh=drunken haze level 2 et 3) et 45% pour que les cibles touchés foirent leurs attaques (puis 65 puis 80% en level 2 et 3). Putin c'est over..

Bon je vais faire le calcul pour dh level 1 et bof level 2 pour voir,je suis pas convaincu...
alors bof level 2 ca donne quoi... 120 dommages initiaux + 14 damages/sec pdt 5 sec = 190 damages au total. Atta ya un probleme, ca fait a peine 10 de moins que la wave level 3. Et la g mm pas combiné avec dh.
120 + (14*2)/sec pdt 5 sec = 260 damages pour les cibles touchés LOL. Bon tu touches max 5 cibles pour ce sort contre 12 avec le TC mais moi je prefere crever 5 unités a coup sur...

Et pi pour le fun, haze level 1 + bof level 3 ca nous fait la coquette somme de 385 de damages dans la face de 5 cibles (bien sur aucun coeff d'armure est appliqué, donc faut revoir les valeurs à la baisse) mais ca fait kan mm 185 de plus que wave level 3.

En gros si vous jouez contre un human qui dispel pas assez vite le haze, il va rammasser.. Et tout le monde ne joue pas comme croustibat des pretres level 1, donc faut tenter sa chance...
wawane

Post by wawane »

le panda est un des mes heros favoris cependant je l avoue , il vaut pas le tc , l aura du tc est parmi les meilleurs du jeu surtout en ork ou la vitesse de deplacement et d attaque est primordial c est lent un ork donc voila entre booste tout son armee et avoir un degat de zone plus important je prfere booste les grunts , maintenant vs ud c peut etre mieux de jouer le panda car haze+ fire
c est over vs goul garg et pas mal vs les spider.Mais contre hu je suis pas convaincu il est pas assez mobil pour fuir face au slow et au bolt du nain , le tc a pour qualite d avoir plus d hp ....il vivra mieux :P
bebop
RCA God

Post by bebop »

d'ou la nécessité de faire dh-bof-bof-brawler-bof-ultime. Comme ca ton panda il peut esquiver des coups et mettre un critical strike. Parce ke pour moi, haze 2 c useless, c surtout le slow qui m'importe dans l'affaire. Et si l'human dispel, il dispel son slow aussi, donc c'est tout benef.
L'aura du TC est une des meilleurs du jeu je te l'accorde, mais kan tu vois mass unités humaine crever avec ton panda, psychologikement c pas du tout la même chose et t bcp plus en confiance. Et puis, le mec en face,il a pas trop envie de se gérer un panda level 6 parce ke c gg en général...
wawane

Post by wawane »

pour moi l aura du tc me motive grave quand je vois les grunts tape plus vite et se jeter dans les rifles avec le parcho de speed
sinon c vrai que la wave du tc est chaude a gerer mais si le tc monte c est le meilleur heros du jeu il a peut etre pas l ultime du panda mais au moins il peut utiliser tout sa mana dans les waves car le problem du panda c est si tu choisis que bof tu fais du degats mais tu slow pas , et si tu veux slow ca devient tellement cher en mana que tu lances pas plus de deux bof la mana est trop critique sur le panda et en ork ca devient un heros onereux en popo de mana
franchement je prefere avoir un grunt de plus qu une popo de mana.
Now faudrait l avis de grubby :P
bebop
RCA God

Post by bebop »

Ok, maintenant les arguments en beton armée, je vais te montrer pourquoi c'est difficile de tenir tête à la martinique :D

TC a 210 de mana o depart et une wave coute 100 de mana avec cooldown de 8. ca fait 75/130/200 en degats et tu peux le lancer 2 fois

Le panda a pour sa part 225 de mana. bof coute 70 avec cooldown de 10 .
ca fait 100/190/280 et tu peux lancer le sort 3 fois.

Comme tu le sais très bien wawane, le mu orc vs human se joue sur le harass et sur la premiere grosse baston. C'est comme ca et je pense que j'ai pas besoin de m'attarder sur ce point.

Procédons a une premiere analyse. un TC level 1 fait 140 de degats théoriques cumulés avec son sort. Un panda fait pour sa part 300. Tu vois rien que pour ca me me parait deja largement plus rentable de faire panda au lieu du TC a level 1.

2eme analyse. panda = héros neutre. Ca veut donc dire que tu l'as 1 minute en avance par rapport a un TC. Qu'est ce qu'on peut faire en 1 minute ? et ben un peut essayer de creepjack l'human qui sera bien évidemment forcé de reculer ou alors mieux, on creepe pour mettre le FS 2 et le panda 2 (et on prends dh en sort 2). Et la, kan t'as FS 2 et panda 2, c'est pas du tout la même chose qu'avoir FS 2 et TC 2.

Je repete pour ceux ceux au fond de la classe qui roupillent ou pour la secte alamassienne, le first gros fight entre orc et human scelle souvent la game

Ce qui m'amène à la 3eme étape de mon raisonnement logique. sur ce fight justement, je me ramene avec panda 2 et FS 2. J'ai donc chain 1 haze 1 et bof 1, j'ai aussi des grunts. l'human a face a des rifle, son AM 2 ou 3 et son mk 1 ou 2. Il a des pretres et des soso mais pas en masse et il y a tres peu de chance pour kil ait des pretres level 1. Il a un peu plus d'armée ke moi. En y allant assez tot, g ptete a peine un shaman voire 2, mais ils sont level 0.
G un parcho de speed, et comme g ceepé et ke g utilisé des loups, je pe faire un seul chain parce ke ca coute cher. Mon panda est blindé en mana, il en a donc minimum 240.

le combat s'engage. petite comparaison de degats entre FS panda et FS TC, en sachant que chain lighning level 1 ca fait à la louche 85-70-60-50 aux cibles touchés.

Voyons les degats occasionnés sur les 5 cibles exposées à un aoe

Combo FS + TC

160-145-135-125-110 aux 5 cibles sur la first salve chain wave, on va dire que tu pe en lancer une deuxieme (wave + chain), ca nous fait donc un total de 320-290-270-250-220 sur les 5 cibles touchées)et t'as les grunts devant ki tapent un peu plus vite puiskils ont aura du TC et kils se deplacent o max de la vitesse car parcho de speed. Tu peut lancer les 2 sorts sur une periode de 10 a 15 secondes avec le cooldown des sorts.

Combo FS + panda

en commencant le combat puiske t level 2 avec panda tu fais dh puis bof sans cooldown car ce sont 2 sorts différents. Puis tu pe ensuite lancer un deuxieme bof. En gros, pareil qu'au dessus tu lances tout tes sorts sur une periode de temps allant de 10 a 15 secondes.

Pour épargner tes yeux et ton temps de lecture je met le total des degats toutes taxes comprises, en sachant ke t'as lancé aussi chain lightning 2 fois, bof 2 fois dont une avec le haze comme effet, que les foots ou rifle devant ont plus de mal a back car haze (donc je pe finir une unité bien marave sans m'empaler), que tes grunts vivent plus longtemps car haze sur foots ou rifle pdt 12 secondes et donc 45% de miss les coups.

CE QUI NOUS DONNE

Total degats pour les 5 cibles qui se mangent les sorts de panda + FS
475-445-425-405-385

contre 320-290-270-250-220 pour la combo FS TC.

Je rapelle que le premiere combat entre orc et human est le plus important.

Pou moi, c'est clair, ya mm pas debats sur les degats et mm l'aura du TC ne compense pas ça... en plus je te signale que en face, il a du mal a save des units a cause du haze et que ca m'etonnerait vraiment kil dispel.
Donc si il ve pas prendre mass, il TP ou alors il acmpe dans sa base

CQFD
bebop
RCA God

Post by bebop »

Et désolé pour la longueur du post, mais je pense que ca aidera plutot les joueurs orcs plutot ke les autres. Ca aidera iron ki se pose des questions, le post ci dessus reponds a toutes les questions ke vous auriez pu me poser.
Bibi, si je vois un truc du genre "sont trop longs tes posts, t mort, idem pour les autres, le premier poste ki dit, trop long ton post beb, ben ,ce sera remove from the game, stoo.

a + les boolz

ps, g mis autant de chiffres parce ke je sais ke wawane est tres cartesien et qu'il aime les chiffres.
wawane

Post by wawane »

ok au point de vu degat et impacte sur les fight il semble bcp plus decisif , mais moi ce sont des petits details qui me chagrine comme le fait de sortir un heros loin de chez soit , le fait de sortir le tc chez toi ca permet de ramener popo et parcho de speed ce qui sera trop decisif vs hu qui va te slow tes grunts , et comme tu le dis il faut fight au plus vite vs hu sinon c mort donc un aller retour sur le fs ca va te gener dans le harass ou dans le creeping et un aller retour avec le panda level 1 ben falloir acheter les boots.Ce sont des details mais le timing et la mobilite des orks me parait tout aussi essentiel que la puissance de feu
Le pire c est que j adore jouer le panda des que je pouvais en rt je le prenais mais j ai plus du mal a le garder en vie car il reste pas assez mobile ,peut etre que la skill d esquive change bcp cela ,reste aussi qu il coute du bois et que du bois les orks ils en ont pas tant que ca si ca te decale tes shamans de 1 minutes ca peut couter cher
Donc mon avis c est qu il faut tester ca vs crousti et ghost dans un premier temps et apres une beta de 2-3 jours :P on commencera la prod des nounours a gogo
Surtout que ce heros est identique au rca il est bourre :D
ke demande le peuple gogo mes pandas
bebop
RCA God

Post by bebop »

wawane wrote:ok au point de vu degat et impacte sur les fight il semble bcp plus decisif , mais moi ce sont des petits details qui me chagrine comme le fait de sortir un heros loin de chez soit , le fait de sortir le tc chez toi ca permet de ramener popo et parcho de speed ce qui sera trop decisif vs hu qui va te slow tes grunts , et comme tu le dis il faut fight au plus vite vs hu sinon c mort donc un aller retour sur le fs ca va te gener dans le harass ou dans le creeping et un aller retour avec le panda level 1 ben falloir acheter les boots.

==> Et dieu créa backpack, recherche qui se fait en 20 secondes qui coute 50 or et 20 de bois, qui te permet de ramener les objets. En solo c indispensable kan tu joues héros neutre en 2eme, en 2v2 non. Allez répète après moi wawane: "Beb, tu m'as encore owner, t'es trop fort".

Ce sont des details mais le timing et la mobilite des orks me parait tout aussi essentiel que la puissance de feu
Le pire c est que j adore jouer le panda des que je pouvais en rt je le prenais mais j ai plus du mal a le garder en vie car il reste pas assez mobile

==> +1, le truc vraiment chiant c'est que le panda est hyper hyper lent... fo lui donner item qui augmente agilité

,peut etre que la skill d esquive change bcp cela ,reste aussi qu il coute du bois et que du bois les orks ils en ont pas tant que ca si ca te decale tes shamans de 1 minutes ca peut couter cher

==> Pas compris la.

Donc mon avis c est qu il faut tester ca vs crousti et ghost dans un premier temps et apres une beta de 2-3 jours :P on commencera la prod des nounours a gogo

==> Le truc, c'est que je vais le tester contre bat, mais même si je me fais owner c'est pas grave, il faut pas mal de pratique pour avoir les timings. Le truc c'est qu'on est trop dépendants des techs de gosus et kon s'en inspire grave parce que ca a fait ses preuves. C'est toujours difficile d'innover, et pourtant c'est aussi un des plaisirs du jeu. Bon j'avoue, j'ai deja essayé d'innover et ca a pas marché, mais je reste convaincu que panda ya moyen

Surtout que ce heros est identique au rca il est bourre :D
ke demande le peuple gogo mes pandas
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

la perche etait trop bien tendue:
trop long ton post beb xD
wawane

Post by wawane »

oki ounage ;) pour beb bip bip.....

ps=ce que j appelle la skill d esquive c est la skill qui permet d eviter un pourcentage des attaques et qui met des coups critiques ce qui permettrait en theorie de faire mal et de prendre moins de degats,le problem c est que cest une skill passive et qu on voit pas clairement l impact de ce sort .... c est la le problem
bebop
RCA God

Post by bebop »

croustibatFR wrote:la perche etait trop bien tendue:
trop long ton post beb xD
飽かす( en gros ca ve dire tu me gaves sale nioubi de merde xD)

haha, on savait pas ke je maitrise le japonais hein !!, on fait moins les malins à présent...
wawane

Post by wawane »

je prefere maitrise les japonaises mais chacun son kiff beb ;) attention bat va etre jaloux...
Locked

Return to “Warcraft 3 : Defense of the Ancients”