BOn je vous rappelle à la base que je suis un joueur random et que je joue depuis presk 3 ans à ce jeux...donc des FFA j'en ai fais plein de chez plein avec plein de compte différents...
maintenant venons en au fait...:
tout d'abord je sais pas si vous le savez Blizzard a fixé la limité à 4 joueurs en FFA pas plus pas moins...et pis fini les noms des autres joueurs...donc et ca j'insiste fini les teams (meme si y a toujours des blaireux pour tenter ca en msg private...pff les bitos).
Bon maintenant parlons tactiques...et conseils.
mes regles de base : en FFA il faut etre patient,prudent et roublard.
pourquoi me direz vous ?
ben en fait en FFA, le skill et la tech ne font pas entierement la différence...bien que j'avoue qu'un GOSU sera dur à battre mais si il gere mal les 3 regles ci-dessus il peut se aire avoir.
Patient ? : oui car il faut savoir prendre son temps en FFA...ne pas trop fast expand..monter trankillement en tier 3 (en général j'expand tier 2) bien proteger ses bases, etc...le début de game est assez simple, il faut creeper au maximum les alentours de la base tout en evitant les contacts enemis...je ne vais jamais attaque un gars sans avoir un hero LV4 et l'autre LV2...ne jamais attaquer une base enemie principale trop tot tout simplement car deja c'est chaud...les pertes sont lourdes en général (car tower + armée) et pis si on attack chez toi t'es dead un point c'est tout. En fait le début de game sert essentielement à monter air..et anti air.
prudent ? : oui ne jamais attaquer une base ou une expand bien défendue, se tp direct lors d'un fight si vvus voyez un 3eme gars se pointer...constuire une armée variée prete à tout contrer...ah bon me direz vous?? ...oui car en FFA vous rencontrez de tout et donc un mass qqchose n'est pas sur de gagner a chaque fois..et pis la chose la plus importante : scooter...je sais on le dit toujours mais la je vois pas comment on peut gagner sans scooter les expands des autres, les emplacements et les fights.
roublard ? : oué grave. reperer (avec shade, totems, invisibility , POTM, enfin tous les trucs) les combats des gars et la foncez meme si vous etes pas prets !!! avec 2 cibles soit une expand d'un mec en fight soit le fight en question, l'effet est garanti, ensuite (je joue ud en ce moment) mettez des shades partout car au bout de 1/2 heure de jeux en général on a un mec out et l'expand naturel s'epuise...c'est le moment ou il faut etre fort et conquérir absoluement les expand...y a rien a faire en ffa il faut toujours avoir 2 mines sinon c'est la mort assurrée.
mes principes :
en FFA, y a que l'air qui compte !
tout le monde le sait, il faut avoir anti air, anti mago et air pour win.
un mass nounours ou tautens me fait marrer que j'ai plein de spider + 3 frosties...donc franchement partez sur air ne compter pas win rapidement en surprenant tout le monde par un mass au sol...vous en aurez peut etre 1 voir 2 mais le 3 eme vous bottera les fesses.
controle des sous !
masteriser les expand et la victoire est à vous.
monter tout doucement : avec les ud, je prends mon temps...je fais plein de ghouls au début...je monte trankil, je prends mon temps...je pense que c'est valable pour toutes les races...en ffa c'est trop aléatoire...il faut donc etre pret TOUT LE TEMPS et pour tout.
scooter,scooter,scooter !!!!
proteger ses heros :
...quand tout ca bien, mes heros ont tous : un tp, un potion de vie voir un un potion invulnérable...fo pas perdre son 1er ou 2eme hero...le 3 on s'en fou $$
d'ailleurs quelques exemples de techs qui marchent bien :
orcs : MASS MAGIE GRAVE !!!!!!! + 3 heros + quelques taurens...et la vous etes bon...evitez le mass wywern...c'est la loose à chaque fois (believe me.)
elfs : euh....ne pas prendre les elfs...j'ai pas de conseils...a chaque fois que j'en vois je suis mort de rire...y a rien à faire en ffa ce sont trop des gros naze...
humains : tanks + 3 heros (avec sorts de zone et pas d'elementaires svp) + magie + rifles...ca suffit la plupart du temps...fo juste faire tres ters attention à son archmage...car la franchement c 'est chaud de le garder en vie...mais une fois lv 6...vous connaissez la suite...(kinght invisible + tp dessus + tanks = plus de base)
ud : 2 techs que j'apprecie..:
- full gargs en cas de présence de 2 ud.
- mass spider + 2 statues + 2 destros + 3 frosties + 2 heros (ou 3 mais j'aime bien DK + DL ca own grave) : pas mal ca marche contre tout le monde sauf peut etre un mass gargs...à voir ^^
dernier conseil : n'abandonner pas trop tot, j'en ai gagné bq ou franchement je croyais que c'etait fini pour moi...le mec ravage grave ma base...je suis en train de taper GG comme un connard et la paf il se fait attaquer, tp...je me refais, j'ai de la chance et hop une victoire ^^
Ps : pour les furieux, je vais poster ce midi quelques FFA de mon auguste personne qui valent le coup ^^
voila ...